Pourquoi on peut pas lire le mode d'emploi pdf sur les écrans arrières (réflex)

Démarré par jmd2, Juillet 22, 2015, 10:59:13

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2015, 14:18:08
Pas compris...
Tu crois qu'il s'est compris aussi ? ;)

Citation de: fski le Juillet 25, 2015, 14:15:39
tu sais les etudiants ont souvent le plus de mal avec les question les plus évidentes...
Un étudiant doit apprendre, c'est son "métier" ;)
L'autre, il a déjà une fille qui bosse, il a dépassé un certain âge, il doit avoir au moins pas mal de base mais... Il n'a jamais appris à bien apprendre, pour preuve les inévitables bévues qu'il nous écrit jour après jour...

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 25, 2015, 12:19:35
...
Les menus Nikon ne sont peut-etre pas parfaits, comme ceux des autres marques.
Mais on s'y adapte vite, lecture de du manuel, test de ces menus sur le boîtier, tu testes ce que le manuel te dis de faire. C'est comme ça que j'ai toujours fait.
Maintenant si tu refuses de t'y adapter, tu n'es pas fait pour la photo, fais autre chose, par exemple...

justement tu as tout compris, Nikon crée des menus et c'est au client de s'adapter
le monde change, maintenant c'est aux fabricants de s'adapter à leurs clients

tu dis :
"C'est comme ça que j'ai toujours fait."
voir le film Astérix
Citation- C'est bien ça le problème avec vous Amonbofis, vous faites toujours comme on fait tout le temps !
- Bah, puisqu'on a tout le temps fait comme ça...
:D

Suche

16°C pour l'heure en Moselle.
On respire, ce n'est pas désagréable.

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2015, 14:18:08
Pas compris...
tu oublies d'autres manières de régler/modifier/paramétrer/bidouiller les ISO des Nikon
allez, fais une liste complète pour un Nikon (au moins un D300, D7000... je les connais pas tous mais je pense pas que Nikon fasse simple dans l'un d'entre eux)

Suche

fski

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 15:26:53
tu oublies d'autres manières de régler/modifier/paramétrer/bidouiller les ISO des Nikon
allez, fais une liste complète pour un Nikon (au moins un D300, D7000... je les connais pas tous mais je pense pas que Nikon fasse simple dans l'un d'entre eux)

bon valoo n'ayant pas de nikon, je me permet de repondre pour lui  ;D

alors une fois le mode iso auto regle dans les paramètres (comme tous les photographes digne de ce nom font: c'est a dire regler leurboitier avant le shooting)  il suffit de cliquer sur le bouton iso et en meme temps tourner la molette arriere pour passer de auto a iso fixe, et la moleete avant pour changer les isos...

avec un D800 ou D300, le bouton iso est plus accessible.

je ne vois pas ou est le probleme...l'info est de plus visible du viseur...

fski

Maintenant parce que je suis objectif, je dois reconnaitre que certains fabricants (je pense a Fuji), favorise beaucoup plus certaines fonctions.

Par exemple sur le Fuji X100t, si on appuie sur la touche iso (touche qu'on configure a souhait donc c'est ca touche) on peut voir apparaitre dans le viseur (ou l'ecran arriere la c'est la photo du viseur prise avec mon iphone) les choix d'auto iso (3 memorisables) ainsi que ce que chacun représentent...et ca c'est un plus...un grand plus je trouve.
bon ca ne marche qu'en EVF, en OVF, on a la meme chose que sur le nikon avec simplement 3 option d'auto iso

c'est dommage que tu veuille améliorer les choses, en choisissant toujours la chose qui a le moins d'intérêt...a croire que du n'a fait que 10% du chemin dans la compréhension de ce dont les photographes ont besoin  ;)

TomZeCat

Citation de: fski le Juillet 25, 2015, 16:15:52
il suffit de cliquer sur le bouton iso et en meme temps tourner la molette arriere pour passer de auto a iso fixe, et la moleete avant pour changer les isos...
Le souci est que ce parasite ne veut pas comprendre que l'ergonomie d'un boitier amateur et expert est différente.
Sur un boitier amateur, les différentes de paramétrage les plus importantes pour une prise de vue sont quelques fois indirectes (nécessité d'appuyer sur un bouton et régler via la molette en même temps). Sur un boitier expert, on dispose déjà deux molettes et l'état de plupart des paramètres directement accessibles dans le viseur !
Mais il préfère se battre pour le WiFi que pour les fonctions plus importantes pour un photographe. C'est fou comme il remplit ce forum de discussions lourdes et inutiles... Mais comme on le laisse faire, il en abuse. C'est le propre du parasite !

Suche

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2015, 16:38:22
C'est fou comme il remplit ce forum de discussions lourdes et inutiles... Mais comme on le laisse faire, il en abuse. C'est le propre du parasite !

C'est un abrutis de première.

On ne cesse de lui rappeler et répéter.
Donc il le sait.
Mais il ne souhaite pas changer sa façon d'être.

Forcément, il a toujours été comme ça.
Forcément il a toujours fait comme ça.

Alors se remettre en question, il se dit qu'il a passé l'âge le pépère ...

jmd2

Citation de: fski le Juillet 25, 2015, 16:15:52
bon valoo n'ayant pas de nikon, je me permet de repondre pour lui  ;D

alors une fois le mode iso auto regle dans les paramètres (comme tous les photographes digne de ce nom font: c'est a dire regler leurboitier avant le shooting)  il suffit de cliquer sur le bouton iso et en meme temps tourner la molette arriere pour passer de auto a iso fixe, et la moleete avant pour changer les isos...

on ne parle pas de "problème", on ne cherche pas de "solution" pour un forumeur perdu dans ses réglages
je veux juste montrer que les menus des Nikon sont pas simples ni logiques, pas autant que Verso le prétend
alors puisque valoo n'a pas de Nikon et que Verso renonce, donne-nous les divers menus/manières de bidouiller/régler/paramétrer un D7000/300/600 (ou autre)

kochka

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 17:13:33
on ne parle pas de "problème", on ne cherche pas de "solution" pour un forumeur perdu dans ses réglages
je veux juste montrer que les menus des Nikon sont pas simples ni logiques, pas autant que Verso le prétend
alors puisque valoo n'a pas de Nikon et que Verso renonce, donne-nous les divers menus/manières de bidouiller/régler/paramétrer un D7000/300/600 (ou autre)

C'est parfaitement exact et seuls des esprits très largement supérieurs à la moyenne peuvent les utiliser.
Mais c'est normal, c'est étudié pour.  :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Suche

La pluie a cessé en Moselle.
La soirée pourrait même retrouver de la lumière.

jmd2

Citation de: kochka le Juillet 25, 2015, 17:17:45

C'est parfaitement exact et seuls des esprits très largement supérieurs à la moyenne peuvent les utiliser.
Mais c'est normal, c'est étudié pour.  :D :D :D :D

ta remarque est très juste, on dirait que Nikon fait exprès de compliquer ses menus

rassure-toi, c'est à la porté du premier idiot venu de les utiliser, à condition de disposer du manuel

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 17:33:04
rassure-toi, c'est à la porté du premier idiot venu de les utiliser, à condition de disposer du manuel
Mais tu n'es pas le premier idiot venu, juste le pire d'entre tous !

Suche

je veux juste montrer que les menus des Nikon sont pas simples
rassure-toi, c'est à la porté du premier idiot venu de les utiliser
Pas à dire, il y a de la réflexion ... oh le con !   :D ;D

fski

Ecoute j'ai mon D600 entre les mains (je le prepare pour mon prochain voyage) et bien les menus ne me semblent pas complique... et certes il y a une logique a la nikon, mais si je passe sur mon fuji c'est du pareil au meme.

toi qui parles toujours de 10 et 100%, et bien perso, je pense que je sous exploite mon D600 et l'utilise a 30% de ses capacites.
Mais ccomme on dit: qui peut le plus peut le moins, du coup je peux regler comme je le souhaite...et sans vouloir me comparer a Verso, j'ai fait un peu comme lui, , regler le boitier quand je l'ai recu avec le mode d'emploi, et depuis je n'ai plus regler les parametres, vu que j'utilise toujours les meme c'est a dire les 30%..

Comme j'ai aussi un fuji x100t avec un menu bien complet comme pour le D600, j'ai aussi regler ce boitier pour m on usage.

Tu notera que j'ai désactiver le bouton wifi pour lui attribuer la fonction de positionement du point AF...

A noter aussi que la fonction que j'ai activer de maniere la plus pratique a acativer, c'est le mode macro, parce qu'avec mon Fuji  j'en profite pour faire pas mal de proxi...

Mais le soucis n'est pas ce que je sais et ce que j'ai compris...mais ce que TOI tu as compris. Si tu comprend et connais la fonction, tu la retrouve facilement...si tu ne la connais, evidement tu aura toute les peines du monde a la trouver.

Il y a pas de potion magique pour regler son boitier, chaque photographes va regler son boitier en fonction de son usage.
Pour les autres il y a le mode auto.

Je veux pas etre condescendant, mais quand on achete un reflex, comme un D300, D7000 ou meme D600, on choisi un boitier qui demande une certaines maitrise.
Si on a pas le niveau, soit on prend des cours (livres, PDF, youtube), soit on prend un boitier plus simple a comprendre et a utiliser: style D3300, ou autre...

francois68

Petit truc perso pour ceux qui veulent un aide mémoire à afficher sur l'écran de leur APN:

- créez la(les) page(s) à afficher (bon, il y a 36 façons de faire, faites comme vous le sentez).
- convertissez la(les) en JPEG, aux mêmes dimensions que ceux produits par votre APN.
- nommez-les de la même façon que votre APN l'aurait fait.
- copiez tout ça sur la carte mémoire utilisée.

Et voilà, c'est tout. En cas de besoin, il suffit de les afficher sur l'écran comme vous l'auriez fait pour contrôler une PDV.
En principe, ça marche avec tous les APN (quel qu'ils soient) et les smartphone (ça va faire plaisir à quel qu'un, ça :D )

jmd2

Citation de: fski le Juillet 25, 2015, 17:43:07
Ecoute j'ai mon D600 entre les mains (je le prepare pour mon prochain voyage) et bien les menus ne me semblent pas complique... et certes il y a une logique a la nikon, mais si je passe sur mon fuji c'est du pareil au meme.

toi qui parles toujours de 10 et 100%, et bien perso, je pense que je sous exploite mon D600 et l'utilise a 30% de ses capacites.
Mais ccomme on dit: qui peut le plus peut le moins, du coup je peux regler comme je le souhaite...et sans vouloir me comparer a Verso, j'ai fait un peu comme lui, , regler le boitier quand je l'ai recu avec le mode d'emploi, et depuis je n'ai plus regler les parametres, vu que j'utilise toujours les meme c'est a dire les 30%..

Comme j'ai aussi un fuji x100t avec un menu bien complet comme pour le D600, j'ai aussi regler ce boitier pour m on usage.

Tu notera que j'ai désactiver le bouton wifi pour lui attribuer la fonction de positionement du point AF...

A noter aussi que la fonction que j'ai activer de maniere la plus pratique a acativer, c'est le mode macro, parce qu'avec mon Fuji  j'en profite pour faire pas mal de proxi...

Mais le soucis n'est pas ce que je sais et ce que j'ai compris...mais ce que TOI tu as compris. Si tu comprend et connais la fonction, tu la retrouve facilement...si tu ne la connais, evidement tu aura toute les peines du monde a la trouver.

Il y a pas de potion magique pour regler son boitier, chaque photographes va regler son boitier en fonction de son usage.
Pour les autres il y a le mode auto.

Je veux pas etre condescendant, mais quand on achete un reflex, comme un D300, D7000 ou meme D600, on choisi un boitier qui demande une certaines maitrise.
Si on a pas le niveau, soit on prend des cours (livres, PDF, youtube), soit on prend un boitier plus simple a comprendre et a utiliser: style D3300, ou autre...

fski,
il est question ici de savoir si les menus Nikon sont logiques ou non, pas de savoir si tu es content de ton D600. Mais on est content que tu en sois content  ;)

donc la question reste : dans quels menus n peut-on paramétrer/régler/bidouiller les ISO des Nikon ?

jmd2

Citation de: francois68 le Juillet 25, 2015, 17:51:13
Petit truc perso pour ceux qui veulent un aide mémoire à afficher sur l'écran de leur APN:

- créez la(les) page(s) à afficher (bon, il y a 36 façons de faire, faites comme vous le sentez).
- convertissez la(les) en JPEG, aux mêmes dimensions que ceux produits par votre APN.
- nommez-les de la même façon que votre APN l'aurait fait.
- copiez tout ça sur la carte mémoire utilisée.

Et voilà, c'est tout. En cas de besoin, il suffit de les afficher sur l'écran comme vous l'auriez fait pour contrôler une PDV.
En principe, ça marche avec tous les APN (quel qu'ils soient) et les smartphone (ça va faire plaisir à quel qu'un, ça :D )

c'est assurément astucieux
et ça rend d'autant plus évident le fait que les fabricants de réflex devraient y avoir pensé avant, en fournissant au  moins un manuel résumé sous cette forme
note au passage qu'une vue telle que tu la décris est très légère en informatique (21 Mo pour le manuel entier du D7200)

concernant les smartphones, pas la peine, tu télécharges leur manuel entier en pdf.

kochka

ta remarque est très juste, on dirait que Nikon fait exprès de compliquer ses menus

C'est faux.
On ne dirait pas.
C'est au contraire fait exprès pour sélectionner les utilisateurs les plus intelligents.
Une sélection naturelle de plus en quelque sorte.
Accessoirement, je lis extrêmement  rarement le manuel, mais par prudence, il est sur mon PC de voyage

Fab35

Citation de: kochka le Juillet 25, 2015, 18:13:47

C'est faux.
On ne dirait pas.
C'est au contraire fait exprès pour sélectionner les utilisateurs les plus intelligents.
Une sélection naturelle de plus en quelque sorte.

"NIKON : Je suis Darwin" !  ;D

ValentinD

Mais bon sang, c'est quoi cette idée de forumeur perdu ?!

Le mec qui se paye un D600 sait utiliser son boitier, connait les réglages, la technique... !

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 18:02:05
donc la question reste : dans quels menus n peut-on paramétrer/régler/bidouiller les ISO des Nikon ?

PRISE DE VUE !

N'importe quel idiot, va dans le menu de son appareil, et trouve en quelques secondes ! C'est pas compliqué pourtant !

Un boitier, si l'on se veut photographe, ça se règle, ça se comprend, ça s'apprivoise...
Et si jamais le boitier tombe dans les mains de quelqu'un perdu, il passe dans un mode approprié.

kochka

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2015, 18:19:55
N'importe quel idiot, va dans le menu de son appareil, et trouve en quelques secondes ! C'est pas compliqué pourtant !
Mais notre ami n'est pas n'importe quel idiot.  ;)

ValentinD

Tu m'étonnes !

C'est quoi ce dont de se poser des questions pour les autres, sérieux ?
Un mec perdu avec son boitier... Ce mec là, saura se débrouiller.