Focus peaking sur omd em5

Démarré par cyril17, Juillet 26, 2015, 15:43:17

« précédent - suivant »

jmporcher

Citation de: ddi le Juillet 31, 2015, 14:18:02
Je n'ai jamais utilisé le focus peaking sur mon E-M1 , alors sur l'E-M5  :D
Et tu as raison : sur l'EM1, tout est net! (Aucune discrimination). Donc ça sert a rien.la loupe est bien plus efficace....

Lasemainesanglante

Je n'ai jamais utilisé d'E-M1 mais tout porte à croire que son focus peaking soit le même que sur mon E-P5 et c'est très discriminant au contraire, très utile.
Après si on l'utilise au grand angle à f/8 et pour une scène peu contrastée évidemment ça marche moins bien.

ddi

Citation de: jmporcher le Août 01, 2015, 08:56:13
Et tu as raison : sur l'EM1, tout est net! (Aucune discrimination). Donc ça sert a rien.la loupe est bien plus efficace....
c'est surtout que je suis toujours en MAP AF.

MMouse

Le focus peaking de l'E-M10 n'est pas parfait, mais il est bien pratique.

Les filtres artistiques Olympus ne sont pas vraiment à mon goût (trop artificiels), à part peut-être le grain noir et blanc où je regrette le grain.

pichta84

Je n'ai jamais compris l'intérêt des filtres non plus, d'autant qu'exercer sa créativité est certainement infiniment plus satisfaisant. Mais bon, il faut croire qu'il n'y a pas de photographes chez les publicitaires qui en font un argument de vente.

Sur l'EM5 II, j'ai affecté une touche à la loupe et une au FP que j'utilise en fonction des circonstances.
Je dirais qu'avec la loupe on est un peu moins rapide surtout avec l'EM5 II(*). Si l'EM5 est un peu mieux conçu, en revanche il n'a pas le testeur de profondeur de champ que j'ai dû affecter à une touche ni de FP. J'ai bien testé le filtre art11, mais je ne l'ai pas trouvé très pratique (solution abandonnée).
(*) tout dépend donc de l'importance de la vitesse d'exécution. Pour un sujet immobile, pas de problème, j'ai rarement vue une statue foutre le camp, mais le temps changer en moins d'une minute, ça oui.

Mlm35

les filtres artistiques peuvent servir à ceux, détestant, ou ne souhaitant se servir du pc en post traitement le moins possible. ceci afin d'obtenir un cliché plus ou moins original.
C'est mon cas.
Je n'aime pas windows suffisamment pour ne pas apprécier le post tmt.
du coup, j'utilise de temps en temps, pour des portraits sortant de l'ordinaire, les filtres comme le e portrait, le soft focus, et la priorité une couleur.
Je suis peut etre, surement, faineant, mais cela me donne des effets sympa, de suite.
Et j'ai pas honte de le dire ma ptite dame.....

Je me reserve le post traitement sur pc pour les photos en valant le coup.
malouin nature, pas naturiste