Focus peaking sur omd em5

Démarré par cyril17, Juillet 26, 2015, 15:43:17

« précédent - suivant »

MMouse

Le focus peaking de l'E-M10 n'est pas parfait, mais il est bien pratique.

Les filtres artistiques Olympus ne sont pas vraiment à mon goût (trop artificiels), à part peut-être le grain noir et blanc où je regrette le grain.

pichta84

Je n'ai jamais compris l'intérêt des filtres non plus, d'autant qu'exercer sa créativité est certainement infiniment plus satisfaisant. Mais bon, il faut croire qu'il n'y a pas de photographes chez les publicitaires qui en font un argument de vente.

Sur l'EM5 II, j'ai affecté une touche à la loupe et une au FP que j'utilise en fonction des circonstances.
Je dirais qu'avec la loupe on est un peu moins rapide surtout avec l'EM5 II(*). Si l'EM5 est un peu mieux conçu, en revanche il n'a pas le testeur de profondeur de champ que j'ai dû affecter à une touche ni de FP. J'ai bien testé le filtre art11, mais je ne l'ai pas trouvé très pratique (solution abandonnée).
(*) tout dépend donc de l'importance de la vitesse d'exécution. Pour un sujet immobile, pas de problème, j'ai rarement vue une statue foutre le camp, mais le temps changer en moins d'une minute, ça oui.