nikon D400

Démarré par marouette, Juillet 29, 2015, 07:19:22

« précédent - suivant »

Dub

Fredcophotos

Ah ok ! Non c'est juste un petit bout de France réputé aussi pour ses grus grus  ::) ::)

Dub

Citation de: Fredcophotos le Août 06, 2015, 18:52:50
Ah ok ! Non c'est juste un petit bout de France réputé aussi pour ses grus grus  ::) ::)

... Entre autres ...  ;D

Fredcophotos

D'ailleurs pour l'anecdote et pour recentrer ce fil sur le D400 (n'en déplaise aux amateurs de marché de niche ;D ) la 1ère année où j'ai fait cet affut l'hiver (avec l'ami Gilopix) on se disait : l'an prochain on reviendra avec le D400. L'année d'après toujours pas de D400...

L'année suivante, en train de photographier une buse juste posée devant l'affut, mon téléphone vibre dans ma poche. SMS d'un pote qui me dit : ça y est le remplaçant du D300 est annoncé. C'était juste l'annonce du D7100. Quelle déception  :'( :'(

Cette année toujours pas de D400 mais je me suis essayé à la vidéo avec mon "nouveau" D300s  ;)

Vivement l'hiver prochain, cette fois c'est sur, le D400 sera là  ::) ::) ;D ;D

RTS3

Citation de: JMS le Août 06, 2015, 18:14:01
Les actualités ciné aussi étaient près de la piste...le raidillon à Spa en 1966

Belle illustration d'un comportement suicidaire... quand on connaît Spa !  :o
L'essentiel c'est de... euh...

Katana

Citation de: RTS3 le Août 06, 2015, 19:02:01
Belle illustration d'un comportement suicidaire... quand on connaît Spa !  :o

A l'époque sans doute pas, c'était normal  de ce temps là, mais c'est sur qu'en regardant ce genre d'images avec nos yeux et notre façon de voir les choses  de maintenant, on pourrait le penser.

jmd2

c'est surtout qu'on n'accepte plus la mort

jeanbart

Citation de: JMS le Août 06, 2015, 18:47:55
J'ai retrouvé cette image un peu floue de la source en 1961...pour prendre la GTO au grand angle j'étais à peu près au niveau du personnage de gauche, mais il faut imaginer qu'il aurait un mur de béton de 1,50 m devant lui  ;)

Ca fait carrément rêver, en plus à cette époque ils roulaient sur le grand circuit. Quel pied ça devait être pour les passionnés de courses de bolides.
La Touraine: what else ?

Nioky

C'est comme les vieux Western, les cascadeurs prenaient des risques qui de nos jours seraient interdit :)

Je me souviens d'une scène par exemple dans Little Big Man, avec l'attaque de la diligence, t'a un mec qui était à un cheveu de se faire écraser.  ;)

F100

t'es, ce que l'on appelle, un "vieux de la vieille" JMS!
il est cool, et tellement bon, de lire tes témoignages illustrés...
merci.

CLeC

Et bien à propos de D300, je l'ai ressorti du placard, ayant laissé le D5300 à ma femme partie en vacances.
Ça m'a fait un petit choc : quelle enclume ! Je n'aurais aucune envie d'y repasser...

Fredcophotos

Citation de: CLeC le Août 07, 2015, 07:05:42
Et bien à propos de D300, je l'ai ressorti du placard, ayant laissé le D5300 à ma femme partie en vacances.
Ça m'a fait un petit choc : quelle enclume ! Je n'aurais aucune envie d'y repasser...
Chacun son truc, perso je préfère un boitier lourd que l'on a bien en main. Avec le grip c'est encore mieux ;)

Johnny D

Oui.. moi aussi, si je n'avais pas à trimballer mon matos, c'est ce que je choisirais.. ;D
Sur mon Sony RX100 par exemple, c'est vrai qu'on ne sait pas où mettre les doigts tellement il est petit! On s'y fait avec de l'entrainement..
Cela dit la gamme des séries 5... chez Nikon, et en particulier le dernier D5500, se laissent déjà agréablement manipuler. La série 7... c'est l'Amérique, sauf que c'est plus lourd!

Je me ballade souvent avec mon D5300 à la main en montagne, en le tenant simplement par le grip, du bout des doigts sans serrer. Assuré quand même par une solide sangle de poignet, on n'est pas à l'abri d'un faux pas. Ca tient! Et le D5500, j'en ai manipulé un en magasin, c'est encore un peu mieux car le grip est un poil plus creusé.

Si je devais changer pour un D5500, ce serait pour cette seule raison! ;D 

jmd2

petites natures !

D300s+70-200 2.8+flash SB900 !
lourd mais tellement qualitatif et performant

benito

Citation de: JMS le Août 06, 2015, 18:47:55
J'ai retrouvé cette image un peu floue de la source en 1961...pour prendre la GTO au grand angle j'étais à peu près au niveau du personnage de gauche, mais il faut imaginer qu'il aurait un mur de béton de 1,50 m devant lui  ;)

superbe ! souvenir d'avoir passé des vacances , enfant, dans cet hôtel ... à l'arrière , dans le petit ruisseau nous jouions avec les petites grenouilles ... autre époque
pour rester dans le sujet mon D200 me sert de presse papier (suis au D750) 

Fredcophotos

Citation de: benito le Août 07, 2015, 10:17:14
superbe ! souvenir d'avoir passé des vacances , enfant, dans cet hôtel ... à l'arrière , dans le petit ruisseau nous jouions avec les petites grenouilles ... autre époque
pour rester dans le sujet mon D200 me sert de presse papier (suis au D750) 
Dire que j'ai failli acheter le D200 "autrefois" alors que mon D70 commençait à ne plus tourner rond. Heureusement le D300 est arrivé à temps ::)
C'est mon F801s qui me sert de presse papier aujourd'hui (et ya encore une péloche pas finie à l'intérieur  ;D ;D )

55micro

Citation de: CLeC le Août 07, 2015, 07:05:42
Le mien ne sort plus que pour les "volants" à bas ISO et où son AF reste performant... le FX avec deux petits fixes est plus léger en vacances  ! Mais pour un futur voyage en Islande je m'interroge car le D300 est plus robuste et pourrait faire le job avec un 16-85 et le 300 pour les piafs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Choisir c'est renoncer.

Patton

Envoyé de mon   Barbecue  en utilisant  mon  éventail .
Cuistre à point/Turlupin sec

RTS3

Citation de: Johnny D le Août 07, 2015, 09:53:12

Je me ballade souvent avec mon D5300 à la main en montagne, en le tenant simplement par le grip, du bout des doigts sans serrer. Assuré quand même par une solide sangle de poignet, on n'est pas à l'abri d'un faux pas. Ca tient! Et le D5500, j'en ai manipulé un en magasin, c'est encore un peu mieux car le grip est un poil plus creusé.

Du moment que le grip est bien dessiné, oui ça le fait. Avec un Pentax 645Z ça marche aussi (le grip est très très bien conçu).
L'essentiel c'est de... euh...

CLeC

Citation de: 55micro le Août 07, 2015, 13:16:10
Le mien ne sort plus que pour les "volants" à bas ISO et où son AF reste performant... le FX avec deux petits fixes est plus léger en vacances  ! Mais pour un futur voyage en Islande je m'interroge car le D300 est plus robuste et pourrait faire le job avec un 16-85 et le 300 pour les piafs.
En fait cela dit c'est un peu pareil pour moi : en soi pour la photo de sport par exemple le D300 garderait tout de même un très net avantage avec sa rafale bien plus véloce (je l'avais d'ailleurs gardé pour ça, son AF ne marchant plus en live view sa valeur de revente était à peu près nulle). Mais disons que pour ma pratique photo habituelle aujourd'hui je préfère nettement du plus léger.

lbo19

Citation de: Patton le Août 07, 2015, 14:37:28
Envoyé de mon   Barbecue  en utilisant  mon  éventail .
:D :D :D

geo444

Citation de: JMS le Août 05, 2015, 13:57:44
... en voyant un déferlement de NX1 au bords des stades ou des circuits de sport mécanique  ;D ;D ;D
ouais... enfin...
... moi je m'inqiuèterait +++ pour NiKon que pour Samsung (33 fois le CA Nikon) en ce moment
NiKon qui se "permet" beaucoup trop de Réflex mis sur le marché à la hate
= avec de Gros Défauts qui Cassent sa Réputation !

Classement Forbes = CA 2014 :
+ Samsung $199.4 Milliards
+ Canon $49.8 Milliards
+ Sony $34.2 Milliards
- nikon $6.4 milliard

d'autant que ce NX1 n'est pas qu'un énième Clone d'appareils existant depuis des décénies...
... mais impose aussi ses innovations : ex. le CMos BSi = le plus grand BSi en 2014
des Perfs pas ridicules vs le D810... et Canon qui dort depuis 11 ans !!!
=> cf le Test à F/5,6 = IL 7 exposé à IL 13 = poussé de 6 IL

faut aussi saluer le NX mini, c'est un BSi Sony, ok...
... mais pour environ ~330 € vous accédez au Meilleur CMos 1" BSi en Astro :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.msg5469256.html#msg5469256
une fantaisie qui vous aurait couté des Millions y'a 2-3 ans !
+ un APN hyper simple à Défiltrer :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.msg5462427.html#msg5462427
= AF ok au 9mm !
.

geargies

C'est du grain à 100 isos ? Ça serait pas un fake ton bidule là ???

fski

Citation de: geo444 le Août 08, 2015, 10:57:21

ouais... enfin...
... moi je m'inqiuèterait +++ pour NiKon que pour Samsung (33 fois le CA Nikon) en ce moment

Tu parles du chiffre d'affaire de la partie photo de samsung?

non parce qu'il faut pas tout melanger non plus...la on parle photo...

Samsung essaye, mais comme sony...ca penetre pas le marche...alors avec 33 fois plus de CA ou pas...pour l'instant ils ne penetre pas le marche....