AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

Nicolas2

seba

Citation de: seba le Septembre 07, 2015, 16:21:07
Si on suppose que l'objectif ouvre à 2, et pour un sujet moyen, ça ferait un éclairement d'environ 0,0000096 lux sur le capteur, soit du même ordre de grandeur.

Erreur : objectif ouvert à 1,4.

Bernard2

erreur

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

fiatlux

Citation de: super_newbie_pro le Septembre 08, 2015, 10:16:07
Premier test du 200-500 ==> http://www.digineff.cz/clanek/nikon/nikon-af-s-nikkor-200-500mm-f56e-ed-vr

J'ai l'impression que ça manque un peu de pêche. On dirait qu'il y a une bonne dose d'accentuation (bruit sur des images de D750 à 400 ISO) et parfois des erreurs de mise au point...

Fab35

Déjà je crois que le testeur n'est pas à la hauteur...
Entre le traitement d'image à la truelle et les erreurs énormes de map, difficile de conclure grand chose de son expérience...

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Septembre 08, 2015, 11:23:06
Déjà je crois que le testeur n'est pas à la hauteur...
Entre le traitement d'image à la truelle et les erreurs énormes de map, difficile de conclure grand chose de son expérience...
Ce test est catastrophique....
Ni pour Ni contre,au contraire

Bernard2

Citation de: Pixel-Z le Septembre 08, 2015, 13:42:03
Ce test est catastrophique....
C'est le cas typique des sites qui ont l'opportunité de disposer en exclusivité (on se demande bien pourquoi au vu de leur expertise?) d'un nouvel appareil/objectif. Donc ils se lancent dans des PDV terrain pour lesquelles ils n'ont pas les compétences pratiques nécessaires, pas plus que la déontologie minimale pour ne pas présenter des images mauvaises liées à leurs erreurs techniques. Le scoop avant tout donc.

JMS

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2015, 14:05:52
C'est le cas typique des sites qui ont l'opportunité de disposer en exclusivité (on se demande bien pourquoi au vu de leur expertise?) d'un nouvel appareil/objectif.

C'est peut-être le seul site de test de leur pays ?
En tout cas pour casser la réputation de l'objet ces tchèques n'ont pas besoin de prendre des provisions ... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 08, 2015, 14:37:34
En tout cas pour casser la réputation de l'objet ces tchèques n'ont pas besoin de prendre des provisions ... ;D ;D ;D

M'enfin, JMS ?!!!

;-)

Fab35

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2015, 14:05:52
C'est le cas typique des sites qui ont l'opportunité de disposer en exclusivité (on se demande bien pourquoi au vu de leur expertise?) d'un nouvel appareil/objectif. Donc ils se lancent dans des PDV terrain pour lesquelles ils n'ont pas les compétences pratiques nécessaires, pas plus que la déontologie minimale pour ne pas présenter des images mauvaises liées à leurs erreurs techniques. Le scoop avant tout donc.
Et le coup est réussi puisque l'immense majorité des curieux sera allée faire un tour sur ce site !  ;D
Ses stats de fréquentation auront fait un bon et peut-être que la santé financière du site en question en sera améliorée ou bien celle de son gestionnaire !  ::)

Bernard2

neutralino

Il y a quelques photos récentes également ici (avec une MAP meilleure mais un traitement un peu agressif).

https://www.flickr.com/photos/guccidpo/sets/72157657804817358

Je dubitate.

Fab35

Citation de: neutralino le Septembre 08, 2015, 16:26:17
Il y a quelques photos récentes également ici (avec une MAP meilleure mais un traitement un peu agressif).

https://www.flickr.com/photos/guccidpo/sets/72157657804817358

Je dubitate.

On retrouve les photos de la page précédente ;)

neutralino

Bernard2

celle-ci est moins massacrée
100%

Sebmansoros

Les tests pour moi c'est simple, C.I. et JMS.
Sur ce sujet à quand des fiches tests que l'on classe messieurs?

Fab35

Citation de: Sebmansoros le Septembre 09, 2015, 09:41:41
Les tests pour moi c'est simple, C.I. et JMS.
Sur ce sujet à quand des fiches tests que l'on classe messieurs?
Ca fait déjà assez longtemps que CI a arrêté les fiches cartonnées dans son magazine...
Peut-être une histoire de coût...  je ne me rappelle pas quand ça a été stoppé, ni quelles ont été les explications à ce moment là...

Bernard2

Le problème avec les tests de CI c'est que les graphiques (barres) sont sur la base d'un A3...
Ce n'est plus assez discriminant avec des appareils de 24, 36, voire 50 Mpix ...et tout est nivelé et ne rend pas visible les différences réelles lorsque l'on exploite à fond ces capteurs soit en grands tirages, soit par recadrage ou même visualisation 100% écran.
La présentation de JMS dans ses e-books me parait plus informative en présentant les résultats pour des tirages A1, et A1+A3 lorsque les objectifs sont moins performants ou ont des faiblesses.
Chacun est alors à même de rapporter ces résultats à ses exigences, usages et budget.

Fab35

Citation de: Bernard2 le Septembre 09, 2015, 10:23:52
Le problème avec les tests de CI c'est que les graphiques (barres) sont sur la base d'un A3...
Ce n'est plus assez discriminant avec des appareils de 24, 36, voire 50 Mpix ...et tout est nivelé et ne rend pas visible les différences réelles lorsque l'on exploite à fond ces capteurs soit en grands tirages, soit par recadrage ou même visualisation 100% écran.
La présentation de JMS dans ses e-books me parait plus informative en présentant les résultats pour des tirages A1, et A1+A3 lorsque les objectifs sont moins performants ou ont des faiblesses.
Chacun est alors à même de rapporter ces résultats à ses exigences et budget.
Pas exactement, justement, car CI a désormais basculé partiellement en A1 avec l'arrivée des 5DS/R. D'ailleurs, il y a un petit avertissement sur ces nouvelles courbes, car l'interprétation à côté de courbes pour A3 peuvent rendre les jugements plus sévères à tort.

Bernard2

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2015, 10:33:58
Pas exactement, justement, car CI a désormais basculé partiellement en A1 avec l'arrivée des 5DS/R. D'ailleurs, il y a un petit avertissement sur ces nouvelles courbes, car l'interprétation à côté de courbes pour A3 peuvent rendre les jugements plus sévères à tort.
Alors c'est une très bonne chose. Mais dommage que ce soit si tard quand même, les 24Mpix aps-c et 36 Mpix 24x36 existent depuis pas mal de temps...

Fab35

Citation de: Bernard2 le Septembre 09, 2015, 10:37:12
Alors c'est une très bonne chose. Mais dommage que ce soit si tard quand même les 24, et 36 Mpix existent depuis pas mal de temps...
C'est certainement une décision difficile à prendre car ça change pas mal de choses, et forcément, ça implique que les courbes précédentes n'ont plus la même valeur comparative...
Mais en effet, pour discriminer les nouveaux capteurs surpixellisés, il fallait bien y passer un jour.

archi_91

Citation de: Bernard2 le Septembre 09, 2015, 10:37:12
Alors c'est une très bonne chose. Mais dommage que ce soit si tard quand même, les 24Mpix aps-c et 36 Mpix 24x36 existent depuis pas mal de temps...

Le poids des traditions, à CI ...  ;)
Et la difficulté à reconnaitre ses erreurs ...  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Sebmansoros

J'aimerais savoir le nombre de photographes qui imprime au dessus du A3+.
L'utilisation des boîtiers surpixelisés n'est pas faite seulement pour imprimer en grand format. La possibilité de recadrage est un des points de choix.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Septembre 09, 2015, 17:38:34
J'aimerais savoir le nombre de photographes qui imprime au dessus du A3+.
L'utilisation des boîtiers surpixelisés n'est pas faite seulement pour imprimer en grand format. La possibilité de recadrage est un des points de choix.
Si tu as lu mon post il n'y a pas que l'impression et le format il y a aussi la possibilité de recadrer largement mais conserver la qualité pour du A3, ou simplement regarder les détails de l'image à 100% etc...
En dehors de tout cela pas besoin de plus de 6Mpixels.