AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Septembre 26, 2015, 14:47:57
Une image faite hier lors de mes essais des nouveaux objectifs avec Nikon, j'y étais allé pour essayer le fabuleux 24-70VR 2,8; c'est une image involontaire, en manipulant mon D800E j'ai touché le déclencheur, mais on y voit bien l'énormité de ce zoom qui n'ouvre qu'à 5,6 !
ça devient de l'obsession !....  ;D ;D il t'a fait du mal ce zoom pour le décrier ainsi alors qu'il ne t'interesse pas ?   ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Verso92

Une image faite hier lors de mes essais des nouveaux objectifs avec Nikon, j'y étais allé pour essayer le fabuleux 24-70VR 2,8; c'est une image involontaire, en manipulant mon D800E j'ai touché le déclencheur, mais on y voit bien l'énormité de ce zoom qui n'ouvre qu'à 5,6 !

Oui. Comme le nouveau f/2.8 24-70 est énorme vis-à-vis de son faible range... c'est la vie !

Jean-Claude

Citation de: Pixel-Z le Septembre 26, 2015, 15:21:09
ça devient de l'obsession !....  ;D ;D il t'a fait du mal ce zoom pour le décrier ainsi alors qu'il ne t'interesse pas ?   ;)
Non à l'image de ma déception,  n'étant ouvert qu'à 5,6 j'ai cru que  ce serait un zoom qui pourrait être en permanence dans le sac pour les images de certains détails inaccessibles, j'en resterai au 70-200 avec les multiplicateurs

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2015, 15:32:19
Oui. Comme le nouveau f/2.8 24-70 est énorme vis-à-vis de son faible range... c'est la vie !

Paradoxalement le 24-70 2,8 VR énorme dans l'absolu, m'a laissé une impression de maniement agréable, plus facile à manier que le 14-24 par exemple !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 26, 2015, 15:44:39
Paradoxalement le 24-70 2,8 VR énorme dans l'absolu, m'a laissé une impression de maniement agréable, plus facile à manier que le 14-24 par exemple !

Me reste plus qu'à aller l'essayer...  ;-)

suliaçais

c'est vrai qu'il est volumineux et assez lourd.....mais il est vraiment performant ( pour un zoom )....et l'autofocus est nickel sans MR même avec le Tc 1,4....sur le 810, les résultats sont très intéressants avec un range possible de 200 à 1050.....je pense au final que ce zoom aura du succès.....

pour l'anecdote, j'arrive à shooter avec 810 + 200/500 + Tc 1,4 et crop Dx avec ma seule main droite à main levée....mais un petit monopode carbon facilite tout de même les choses..... ;D  je pense que si j'avais mes deux mains, ce serait une formalité.....

F100

Citation de: suliaçais le Septembre 26, 2015, 17:16:52
[..]
.....je pense au final que ce zoom aura du succès.....

Nikon y a pensé avant toi!

Beta Pictoris

Citation de: Jean-Claude le Septembre 26, 2015, 15:44:39

Ah bon? Tu as pu l'essayer ? Pas moi, car Nikon France ne m'a laissé qu'un proto (arrivé tardivement par coursier) avec interdiction de prendre une photo avec !

Sacré veinard.  ;)

fabrice1030

Citation de: suliaçais le Septembre 26, 2015, 17:16:52
pour l'anecdote, j'arrive à shooter avec 810 + 200/500 + Tc 1,4 et crop Dx avec ma seule main droite à main levée....mais un petit monopode carbon facilite tout de même les choses..... ;D  je pense que si j'avais mes deux mains, ce serait une formalité.....

As-tu senti une différence entre les VR "normal" et "sport" ? C'est tout de même assez impressionnant : 1 mètre de focale sur monopode  :o :o :o
Fabrice

Pixel-Z

Citation de: Ishibashi le Septembre 26, 2015, 20:54:23
Les veinards qui l'ont utilisé sur le terrain:

https://roymangersnes.wordpress.com/2015/09/25/field-test-nikkor-200-500mm-f56e-ed/

What else ?
Lui, il dit qu'il est léger et compact pour un 200/500 !  ;D ;D (At first I was taken by the size of the lens. Obviously being a 5,6 aperture lens it was rather compact and light weight (2,09kg)

vincent

Citation de: Pixel-Z le Septembre 25, 2015, 12:40:28
On achete un objectif selon ses besoins et un zoom comme celui la remplaçe 4 fixes quand même  !....avec un compromis obligatoire sur l'ouverture qui est quand même meilleure
que ses concurrents ,
sinon si on veut plus léger et moins gros ,il y a le 80/400....
je trouve ce 200/500 trés pro ,il n'a pas à rougir face aux fixes tant en fabrication qu'en performance....

Salut Pixel-Z , et en matière de rendu, de bokeh qu'en penses-tu ?

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Septembre 26, 2015, 20:58:18
Obviously being a 5,6 aperture lens it was rather compact and light weight (2,09kg)

Sans le collier de pied, hein...

4mpx

La première prise en main de ce zoom était assez impressionnante hier; et, les premières images sur les 36mpix étaient plutôt très convaincantes :

#1: 1/250", f/8, à 500mm, à main levée.

Crop: http://i.imgur.com/xGnN6GN.jpg
#2: 1/250", f/8, à 500mm, à main levée.

Crop: http://i.imgur.com/aFY5kR9.jpg
Exposer a droite...

Pixel-Z

Citation de: vincent le Septembre 26, 2015, 21:58:21
Salut Pixel-Z , et en matière de rendu, de bokeh qu'en penses-tu ?

Je le trouve franchement extra ! ...
je l'ai testé aujourdhui sur le D800E avec le TC 1.4 et je suis étonné par la qualité d'image à 700mm
il n' y a qu'une erreur dans ce zoom : le prix qui peut faire douter de ses qualités ... ;D
Il atomise en piqué mon ancien 200/400 à 400 mm quand je compare des images prises sur les mêmes repéres, et le tc 1.4 donnait de piétres résultats sur le 200/400

F100

... ouais, continuez comme ça les gars   :-\
nos banquiers sont en train de se frotter les mains et nous... on est à nous demander comment intégrer ce "surplus" (modeste dépense ironiseront certains) au budget familial   ???
bon, on trouvera bien une astuce pour l'acquérir ce 200-500 (et, dans certain cas, pour switcher en prétextant "tu sais chérie, mon 150-600 [sig' ou tam'] est vraiment désuet")... ;D

4mpx

Citation de: F100 le Septembre 27, 2015, 02:56:03
... ouais, continuez comme ça les gars   :-\
nos banquiers sont en train de se frotter les mains et nous... on est à nous demander comment intégrer ce "surplus" (modeste dépense ironiseront certains) au budget familial   ???
bon, on trouvera bien une astuce pour l'acquérir ce 200-500 (et, dans certain cas, pour switcher en prétextant "tu sais chérie, mon 150-600 [sig' ou tam'] est vraiment désuet")... ;D
Le meilleur moyen pour décevoir nos banquiers est de sortir des images au top avec nos matériels existants (Sig/Tam 150-600, 200-400/4 ou autres combos). Comme ça, on n'aura plus à justifier l'acquisition de cet excellent 200-500/5.6E.  :)
Exposer a droite...

CRISS

Pour les heureux possesseurs essais à faire cette nuit sur éclipse de lune..
Ch

Roybon

ah ! c'est bien dans la nuit de dimanche à lundi cette fameuse éclipse ?

suliaçais

Citation de: Pixel-Z le Septembre 27, 2015, 00:05:14
je l'ai testé aujourdhui sur le D800E avec le TC 1.4 et je suis étonné par la qualité d'image à 700mm
il n' y a qu'une erreur dans ce zoom : le prix qui peut faire douter de ses qualités ... ;D
Il atomise en piqué mon ancien 200/400 à 400 mm quand je compare des images prises sur les mêmes repéres, et le tc 1.4 donnait de piétres résultats sur le 200/400

tu confirmes mes premieres impressions......avec le Tc 1,4 cela me parait vraiment super correct voire TB ......sur mon 8x0......j'ai fait quelques pdv comparatives avec le 7200 plus ce meme combo......mes premieres impressions enfoncent des portes ouvertes......il me semble plus judicieux de monter ce 200/500 sur un FF comme le 810 qui peut cropper 1,2 ou 1,5 Dx a la demande.....meme en crop Dx, les cliches issus du FF me semblent bien meilleurs que ceux de l'apsc, surtout evidemment dans les basses lumieres.....
En ce qui concerne ton 200/400, ce que tu nous dis ne m'etonne pas enormement......meme si le pique a 400 du nouveau venu n'etai qu'equivalent a celui d'un caillou a 7.000 euros.......excusez du peu...... ;D  meme avec un IL de difference et quelques joints en moins !

vincent

Citation de: Pixel-Z le Septembre 27, 2015, 00:05:14

Super !
Et d'accord sur le 200-400 qui ne m'a jamais séduit.

archi_91

Citation de: 4mpx le Septembre 26, 2015, 23:21:25
La première prise en main de ce zoom était assez impressionnante hier; et, les premières images sur les 36mpix étaient plutôt très convaincantes :
...

Parle-nous de la réactivité de l'AF ... svp, merci  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Lautla

J'ai pu le manipulé sur un D4S hier à Namur, l'objo me semble bien conçu et aisément manipulable. L'équilibre avec le boitier ne me semblait pas idéal, sans doute bien meilleur avec un non monobloc.

En intérieur pas trop lumineux la map n'était pas des plus rapide, rien à voir avec un 300 f/2.8. Mais le point était fait parfaitement et sans aucune hésitation que ce soit à map mini ou en fond de salle.

Mes 2 cents ;-)

Pixel-Z

Citation de: Lautla le Septembre 27, 2015, 12:35:20
J'ai pu le manipulé sur un D4S hier à Namur, l'objo me semble bien conçu et aisément manipulable. L'équilibre avec le boitier ne me semblait pas idéal, sans doute bien meilleur avec un non monobloc.

En intérieur pas trop lumineux la map n'était pas des plus rapide, rien à voir avec un 300 f/2.8. Mais le point était fait parfaitement et sans aucune hésitation que ce soit à map mini ou en fond de salle.

Mes 2 cents ;-)

Je trouve l'équilibre excellent avec le D4...la bague de MAP étant trés reculée,on peut aisement trouver un point d'appui équilibré sur l'avant du zoom jusqu'au pare-soleil à toutes les focales
Je ne l'utilise qu'à main levée sans fatigue particuliére
Il suffit de comparer au 200/400 qui est l'exemple même du zoom totalement désequilibré et épuisant à main levée... ;)

Didier_Driessens

Citation de: Lautla le Septembre 27, 2015, 12:35:20

Mes 2 cents ;-)

c'est la première fois que je lis que l'équilibre est bien  meilleur avec un boitier non monobloc qu'avec un monobloc !!!

Didier

Beta Pictoris

Pas grand chose à ajouter sur le 200-500.

La question n'est pas de savoir s'il enfonce les Sigma ou les Tamron.
La question (que se pose mon agent Nikon préféré) est de savoir si le 200-400 va encore se vendre.

Ce zoom est bluffant : par sa maniabilité, son prix, son piqué à PO et la qualité des zones de défocus.

Pour ma part, j'ai surtout apprécié le 400 2.8 new à main levée.

My two cents.