AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

big jim

Cette d'histoire d'AF un peu paresseux est quand même embêtante  :(  En meeting aérien la possibilité de zoomer est un avantage important, et si le 200-400 f/4 fait l'affaire de ce point de vue, son poids fait que le gus qui est derrière ne tient pas la longueur du meeting  ;D
Le 200-500 semble sur le papier très bien convenir pour cette application (range, piqué...), mais si l'AF ne suit qu'avec un D4s...
J'attends donc une comparaison avec le Sigma 150-600 C, le S étant un peu trop lourd aussi...

cantalobs

Pour le moment plutot décu par les images présentées..... je n'ose imaginer le résultat sur un boitier a petit capteur..... certains ont l'air de mieux s'en sortir avec le couple 7dII + TAMRON....... pour un rapport qualité/prix imbattable....... encore une fois attendons les tests..... je ne regrette pas d' avoir a patienter encore un peu avant de me rééquiper pour la photo animaliere.......

Daniel33

Citation de: big jim le Septembre 30, 2015, 18:37:27
Cette d'histoire d'AF un peu paresseux est quand même embêtante  :(  En meeting aérien la possibilité de zoomer est un avantage important, et si le 200-400 f/4 fait l'affaire de ce point de vue, son poids fait que le gus qui est derrière ne tient pas la longueur du meeting  ;D
Le 200-500 semble sur le papier très bien convenir pour cette application (range, piqué...), mais si l'AF ne suit qu'avec un D4s...
J'attends donc une comparaison avec le Sigma 150-600 C, le S étant un peu trop lourd aussi...

Sans TC ça ne doit poser problème il me semble (D300/D3s pour moi). Avec ce serait bien d'avoir quelques exemples et l'avis qui va avec.

suliaçais

Citation de: vincent62 le Septembre 30, 2015, 17:42:18
Pas de soucis, j'avais comparé  avec le 400 2.8 à 5.6 et la différence était minime voire infime.
J'avais posté des raw la dessus.
Si tu ne shootes pas d'oiseaux en vol tu vas avoir des résultats superbes.

merci Vincent.....tu me rassures......mais les oiseaux en vol au tele.....meme quand j'etais valide, j'avais du mal....alors j'ai moins de regrets.......et je ne desespere pas de recuperer un peu ma deuxieme main.....ce qui me permettrait de reshooter sur le Blanc Nez, Wimereux ou je faisais de la planche.....et Alprech sur Le Portel...
mi j'etau Boulonnais  fiu... ;D

Pixel-Z

Citation de: cantalobs le Septembre 30, 2015, 18:40:32
Pour le moment plutot décu par les images présentées..... je n'ose imaginer le résultat sur un boitier a petit capteur..... certains ont l'air de mieux s'en sortir avec le couple 7dII + TAMRON....... pour un rapport qualité/prix imbattable....... encore une fois attendons les tests..... je ne regrette pas d' avoir a patienter encore un peu avant de me rééquiper pour la photo animaliere.......

Affirmations non étayées me semble t-il ... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

suliaçais

toutafe.....mon ami pro qui a revendu son Tam avait fait la maj, mais n'avait pas trouve beaucoup de changement......mais les cliches de 4MPx montrent qu'avec du talent et un peu de savoir-faire, on peut faire des merveilles sans avoir du matos tiptop.......

F100

remarque intelligente et constructive......

suliaçais

Ah.....tu vois quand tu réfléchis un peu......😄

vincent62

Citation de: suliaçais le Septembre 30, 2015, 19:12:10
merci Vincent.....tu me rassures......mais les oiseaux en vol au tele.....meme quand j'etais valide, j'avais du mal....alors j'ai moins de regrets.......et je ne desespere pas de recuperer un peu ma deuxieme main.....ce qui me permettrait de reshooter sur le Blanc Nez, Wimereux ou je faisais de la planche.....et Alprech sur Le Portel...
mi j'etau Boulonnais  fiu... ;D
Tu vis dans une superbe région qui donne envie pour la photo et tout ce que je te souhaites c'est que tu récupères ta main.
En plus tu es tout près et j'y vais souvent.

vincent62

http://www.kirkphoto.com/Lens_Collar_for_Nikon_200-500mm_AF-S_f_5.6E_ED_VR.html#

Collier de trépied kirk, hyper cher.
Celui du Nikon est moins mauvais que sur le 80 400, mais insuffisant.

vincent62

L'optique est incroyablement bonne avec le multi 1.4.

Ici sur ma mire test fichiers raw.

http://we.tl/yhAEZYaQGl

vincent62

suliaçais

......bonne nouvelle qui confirme aussi que je n'avais pas reve !

merci pour le tuyau du coller kirk...... ;)

Daniel33

Citation de: vincent62 le Octobre 01, 2015, 18:33:52
L'optique est incroyablement bonne avec le multi 1.4.

Ici sur ma mire test fichiers raw.

http://we.tl/yhAEZYaQGl

Je ne peux pas lire tes nefs ( je n'ai que des boitiers d'un autre age  ;D ) Il s'agit de sujet fixe et bien contrasté?

Daniel33

Côté AF l'objectif fait le job avec D3s; 2 exemples à 500mm et D3s x1.2 + recadrage.

AF sans TC car autant sur cible posée contrastée ça peut aller autant dans ce genre de situation ce n'est pas possible. (Le D3s non compatible fait malgré tout la MAP à f8 avec TC dans de bonnes conditions)

La qualité finale n'est pas top vu que le Martin était assez loin et donc plutôt bêcheur que pêcheur hier mais ce n'est pas l'essentiel  ;D

D3S 1/4000 6400ISO f5.6 (seconde photo sur l'autre page)

Daniel33

La suite

suliaçais

Super ....bravo Daniel.....surtout à main levee

Daniel33

Citation de: suliaçais le Octobre 02, 2015, 15:39:22
Super ....bravo Daniel.....surtout à main levee

Merci suliaçais ;) Pour avoir un peu plus lourd ( 200f2) celui ci reste davantage utilisable à main levée , pour moi en tout cas  :)

vincent62

Citation de: Daniel33 le Octobre 03, 2015, 09:29:53
Merci suliaçais ;) Pour avoir un peu plus lourd ( 200f2) celui ci reste davantage utilisable à main levée , pour moi en tout cas  :)
le 200 500 est très en tout sauf pour l'autofocus et surtout la réactivité un 200 f2 est quand même mille fois plus réactif.
Je suis du même avis pour l'utilisation du 200 f 2 à main levée.

Phil_C

Citation de: vincent62 le Octobre 03, 2015, 09:46:56
la réactivité un 200 f2 est quand même mille fois plus réactif.
Il faut bien qu'il reste qlq chose aux optiques presque 5 fois plus chère...

JMS

Je veux bien parier un 200 de 2 que ce n'est pas 1000 fois !  ;D ;D ;D

(si le 200 accroche une voiture de course en 1/4 de seconde, le 200-500 mettrait alors 4 minutes environ pour faire le point un tour du Mans en Corvette ....)

vincent62

Citation de: JMS le Octobre 03, 2015, 10:29:49

(si le 200 accroche une voiture de course en 1/4 de seconde, le 200-500 mettrait alors 4 minutes environ pour faire le point un tour du Mans en Corvette ....)
Mille fois c'est au figuré, l'optique est superbe mais avec un autofocus de 28 300.
Tu l'as testé?

4mpx

Citation de: JMS le Octobre 03, 2015, 10:29:49

Sans accrocher ?  ??? ;D
Exposer a droite...

JMS

Citation de: vincent62 le Octobre 03, 2015, 10:48:53
Mille fois c'est au figuré, l'optique est superbe mais avec un autofocus de 28 300.
Tu l'as testé?

Oui, mais pas de parution ce mois ci car le test terrain n'a pas encore été fait. CI sera sans doute plus rapide que moi sur cette affaire !
En tout cas je l'ai trouvé très bon mais bien entendu cela ne vaut pas les fixes de mêmes focales...à quel pric !

seba

Citation de: ch le Octobre 03, 2015, 13:02:59
L'autre jour on reparlait de l'utilité du polarisant. Ici il me semble qu'il aurait été bénéfique, en évitant le cramage du plumage sur le dos de l'oiseau.

Vu l'incidence de l'éclairage, je ne pense pas que cette lumière soit polarisée.