AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

vincent62

Du lourd au propre comme au figuré, ce n'est pas le poids qui me dérange mais le fait que ce soit très intrusif.

ByFifi

Citation de: Verso92 le Août 04, 2015, 10:29:36
Et le Tamron, c'est une tuerie sur les D8x0...

Il à l'air de tirer son épingle du jeu. Mais je dois avouer que je ne l'ai pas essayé.

Par contre à 2,5K€ pour le Nikon, + 1Kg + 15cm (sans le PS), + discrétion, il y a intérêt que ce soit une tuerie sur D8XX

jean-fr

Annoncé depuis plusieurs heures ... Et toujours pas testé par JMS ??? M'enfin ...  ;D

Bass man 94

Citation de: Verso92 le Août 04, 2015, 10:29:36
Et le Tamron, c'est une tuerie sur les D8x0...

Pour avoir testé le tamron en long/large/travers, je ne partage pas ton avis.

Mais comme c'est une boutade alors ça va :)

Jean-Claude

Du lourd
1 lent ED+asph une première il me semble
3 lent asph
2 lent ED
1 lent HRI
DIAM filtre 82  :-[
1070 g
2728 CHF !!! et Verso qui trouve cela normal

jac70

Citation de: Jpa244 le Août 04, 2015, 10:45:05
Autant acheter le 24mm et faire trois pas ...  ::)

:-*  ------------------>

Aaaaahhhh ! Le zoomaveclespieds ! Ca faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas montré le bout de son nez, celui-là !

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2015, 14:28:22

C'est toujours désagréable de voir ses propos détournés...
J'ai écrit, précisément, que je m'attendais à un prix voisin de 2 500€ (en même temps, pas besoin de boule de cristal, hein...).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238678.msg5490857.html#msg5490857

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Verso92

Jean-Claude

Là je ne comprend plus rien, on félicite pour son talent celui qui a copié les images du communiqué de presse Nikon que tout le monde a eu ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2015, 18:20:17
Là je ne comprend plus rien, on félicite pour son talent celui qui a copié les images du communiqué de presse Nikon que tout le monde a eu ?

Pffffff...

danielk

Citation de: super_newbie_pro le Août 04, 2015, 14:49:58
Sample pour ce nouveau 24-70 :

Les franges colorées sont tout de même mal maîtrisées  :D

Jean-Claude

celle-ci a surtout un Bokeh infect, mais qui peut venir aussi d'un post traitement mal fait, plutôt un post traitement tendance dans les milieux avertis  :)

One way

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2015, 18:28:15
celle-ci a surtout un Bokeh infect, mais qui peut venir aussi d'un post traitement mal fait, plutôt un post traitement tendance dans les milieux avertis  :)

Effectivement le Bokeh de cette photo est tout sauf un bon argument de vente.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Désolé messieurs, mais si je me base sur la MTF à 24mm publiée par Nikon, ce 24-70 Vr est moins bon que le 24-70II Canon. Pas de beaucoup mais quand même moins homogène sur les bords. Si on ne recherche pas la petite bête et encore moins ce qui ne se voit pas sur les photos, on dira qu'il est aussi bon que le Canon, en plus gros et avec le stabilisateur.

http://nikonrumors.com/2015/08/04/nikon-announces-3-new-lenses-nikkor-24mm-f1-8g-ed-24-70mm-f2-8e-ed-vr-and-200-500mm-f5-6e-ed-vr.aspx/
http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/products/cameras/ef_lens_lineup/ef_24_70mm_f_2_8l_ii_usm

Mais il garde pour lui son focus interne qui est gage de fiabilité.

Il y a quand meme 2 photos des samples ou le Bokeh est pour tout dire "bien nerveux" voir "tournant":
http://www.lens-rumors.com/wp-content/uploads/2015/08/Nikon-AF-S-Nikkor-24-70mm-F2.8E-ED-VR-lens-sample-images3.gif
"Tu veux ma photo!!?"

Mistral75

Du lourd
(...)

Il y a des lentilles asphériques en verre SD (pas exactement ED) dans le Tokina AT-X 24-70 mm f/2,8 Pro FX.

Citation de: Mistral75 le Mai 09, 2015, 00:54:49
Communication de Tokina autour de l'AT-X 24-70 mm f/2,8 Pro FX :
(...)

On y découvre aussi la formule optique de l'objectif :

SDガラス = lentille en verre SD (à dispersion ultra-faible)
ガラスモールド非球面レンズ = lentille asphérique moulée

Jpa244

Citation de: jac70 le Août 04, 2015, 14:29:05
Aaaaahhhh ! Le zoomaveclespieds ! Ca faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas montré le bout de son nez, celui-là !

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Comme quoi quand on sait attendre  ;D

Lorca

Shakelton

Avec beaucoup de réserves, puisqu'on ne sait pas quelles sont les conditions de prise de vue, ni comment a été fait le post traitement, je trouve le bokeh pas tip top.

Verso92

Citation de: One way le Août 04, 2015, 18:51:06
Désolé messieurs, mais si je me base sur la MTF à 24mm publiée par Nikon, ce 24-70 Vr est moins bon que le 24-70II Canon.

Cela intéressera en premier chef les canonistes, si jamais il leur venait l'idée (sotte et grenue) d'hésiter entre les deux zooms pour monter sur leur boitier...
Pour les nikonistes, pas beaucoup d'importance. Il conviendra par contre de voir comment il se comporte par rapport à l'ancien et si les améliorations sont significatives.

Sinon, j'ai cru comprendre, aussi, que Sigma avait un f/2.8 24-70 Art dans ses cartons ?

Bleuvague

Du lourd
3 lent asph
2 lent ED
1 lent HRI
DIAM filtre 82  :-[
1070 g

Du lourd en effet! Moi je dirais qu'ils ont pêté un plomb chez Nikon! Hormis dans les stades et pour certains festivals je vois pas virement qui va se trimbaler ce bazooka chez les pro???
Quand je pars en reportage pour une journée ou plus je trouve déjà la version actuelle limite voir rédhibitoire question poids/encombrement, mais alors là ça va être le bouquet.
2 ans que je l'attendais celui-là en étant persuadé que chez Nikon ils allaient retrouver la raison et nous faire (pour les pro) des zoom utilisables en déplacement... Dieu que j'étais naïf, et je crois que finalement ils en sont restés à plus c'est gros meilleur c'est....
Je vais donc continuer à faire mes reportages en focale fixe, cette fois-ci je passe mon chemin, à bientôt 50 ans je commence à me faire trop vieux pour trimbaler un monstre pareils.
Dans le temps comme on dit, je me baladait avec deux appareils chargés différemment en pellicules, les zooms étaient "transportables". 20 ans après, je me retrouve de nouveau avec 2 appareils pour avoir deux focales... Vivre le progrès  >:(

Verso92

Citation de: Bleuvague le Août 04, 2015, 19:29:50
Du lourd en effet! Moi je dirais qu'ils ont pêté un plomb chez Nikon! Hormis dans les stades et pour certains festivals je vois pas virement qui va se trimbaler ce bazooka chez les pro???
Quand je pars en reportage pour une journée ou plus je trouve déjà la version actuelle limite voir rédhibitoire question poids/encombrement, mais alors là ça va être le bouquet.

Pourtant, quand je vois les pros avec la triplette des zooms f/2.8, ça m'interpelle toujours un peu, quelque part...
En tant que modeste amateur, le 24-70 étant ma focale standard de voyage, je n'ai jamais ressenti ce genre de choses (même si un encombrant/poids plus modeste ne serait pas pour me déplaire, bien sûr...).

Jean-Claude

comparé aux fixes Otus il n'est pas particulièrement lourd ce zoom, en absolu tout de même lourd !

Je suis en train de me demander ce qui pourrait me pousser à l'acheter, celà n'ouvre qu'à 2,8 et si je prends 2 fixés 1,4 qui font un poids total semblable j'ai plus de flexibilité au niveau créatif.

Maintenant si dès 2,8 il avait à toutes les focales des MTF de 300 2,8 ce serait un must have  :)

Bleuvague

Citation de: Verso92 le Août 04, 2015, 20:01:02
Pourtant, quand je vois les pros avec la triplette des zooms f/2.8, ça m'interpelle toujours un peu, quelque part...

Yep! Mais faut voir l'âge des gus! J'ai eu pas mal de discussions ces derniers temps avec des collègues de ma génération 45 - 55 ans on est tous plus ou moins flingué du dos, hernie, lombalgies chroniques etc. Finalement hormis dans les stades où pour certains concerts où finalement tu te déplaces pas trop, ce genre d'objectif bien que super utile devient inutilisable dans la "vrai vie". On me citera sans doute des exemples de photographes
"murs" qui courent 10h par jours avec la triplette, mais pour les gens normaux... J'y crois pas trop!!!  
Bref si je regarde sur ces deux dernières années quand je sors le 24-70 c'est pour faire du 24, sinon c'est un 35 ou un 85... Du coup je vais passer sur ce nouveau 24-70 et prend le 24 1.4 et qui sait peut-être enfin craquer pour le 58 ( merci Jean-Claude   ;) )

Bleuvague

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2015, 20:06:54
comparé aux fixes Otus il n'est pas particulièrement lourd ce zoom, en absolu tout de même lourd !

Je suis en train de me demander ce qui pourrait me pousser à l'acheter, celà n'ouvre qu'à 2,8 et si je prends 2 fixés 1,4 qui font un poids total semblable j'ai plus de flexibilité au niveau créatif.

Maintenant si dès 2,8 il avait à toutes les focales des MTF de 300 2,8 ce serait un must have  :)

Certes deux fixes c'est le même poids mais reparti totalement difframent et selon moi ça fait toute la différence. Là t'as un obus de 1klg en permanence à bout de bras, (du coup si il n'est pas stabilité au bout de 2h t'as plus une photo nette).