AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

Pierred2x

En terme de sensations, effectivement le Tamron est très différents du Nilon. Mais sur le plan pratique, je suis pas sûr qu'il ai quoique ce soit à lui envier. la bague de zooming entre autre reste fluide et sans point dur...

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Août 11, 2015, 13:45:35
En terme de sensations, effectivement le Tamron est très différents du Nilon.
Et sur le plan optique aussi. Ça me semble important.

Pierred2x

Non, j'ai essayé les deux, c'est du même ordre (sur D4).

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Août 11, 2015, 14:03:43
Non, j'ai essayé les deux, c'est du même ordre (sur D4).
Sur D4 ça peut faire illusion

Mais je parlais du nouveau

vincent62

Citation de: Pierred2x le Août 11, 2015, 13:45:35
En terme de sensations, effectivement le Tamron est très différents du Nilon. Mais sur le plan pratique, je suis pas sûr qu'il ai quoique ce soit à lui envier. la bague de zooming entre autre reste fluide et sans point dur...
Maintenant, les gens vont s'intêresser au Tamron.
Le Tamron est reconnu dans les exifs comme  24 70 2.8 Nikon vr, si un petit malin s'amassait à poster des raw :-[ :-[ :-[

Pierred2x

De toute façon, à la base un 24-70 2.8 est un outil de reportage dont tout le monde s'est toujours foutu qu'il pique à PO dans les angles ou pas. Dans cette optique en 16 Mp, l'ancien Nikon et le Tamron faisaient largement le job. Maintenant vous demandez autre chose un 24-70 2.8 qui pique dans les angles à PO et en 36 Mp de surcroit. Pour moi cette demandé est aberrante (pour un 24-70 2.8 ) et conduit au monstre inabordable proposé par Nikon. Une fois de plus (malheureusement) ce sera sans moi. Canon avec une autre architecture optique à su rester dans le raisonnable, pas dans un truc de la taille d'un 180 2.8 AIS !

Pierred2x

PS: Le seul truc qui aurait pu me pousser à remplacer le Tamron par un éventuel Nikon qui aurait eu grâce à mes yeux, ça serait pour retrouver la colorimétrie des optiques de la marque. Pour le reste...

jean-fr

Citation de: Pierred2x le Août 11, 2015, 14:16:08
De toute façon, à la base un 24-70 2.8 est un outil de reportage dont tout le monde s'est toujours foutu qu'il pique à PO dans les angles ou pas. Dans cette optique en 16 Mp, l'ancien Nikon et le Tamron faisaient largement le job. Maintenant vous demandez autre chose un 24-70 2.8 qui pique dans les angles à PO et en 36 Mp de surcroit. Pour moi cette demandé est aberrante (pour un 24-70 2.8 ) et conduit au monstre inabordable proposé par Nikon. Une fois de plus (malheureusement) ce sera sans moi. Canon avec une autre architecture optique à su rester dans le raisonnable, pas dans un truc de la taille d'un 180 2.8 AIS !

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il ne pourrait être l'outil d'un paysagiste qui, lui ne se moque
pas qu'il pique dans les angles (OK, pas à PO ... mais à f/8).

bignoz

Citation de: Verso92 le Août 11, 2015, 10:07:39
Source ?

Sur une video Nikon avec les ingénieurs parlant de la construction du nouveau 24-70, il y avait un plan avec comparatif vitesse af entre ancien et nouveau, avec aller-retour de la bague mise au point en infini-mini-infini. Le nouveau 24-70 est clairement supérieur côté vitesse. En ce qui me comcerne, cela ne se ressentira pas dans mon type d'image.
Pour le reste des infos, il est effectivement un peu aventureux de parler de meilleur bokeh, transition, etc... Sans avoir eu l'optique entre les mains ::)

bignoz

Citation de: vincent62 le Août 10, 2015, 22:48:53
Contrairement à l'ancien ce 24-70 est construit en polycarbonate, la stabilisation est très efficace et l'autofocus est  ultra rapide.
Il est très progressif dans les transitions de flou et offre un très bon rendu 3d.

Pour que chacun comprenne, Verso92 faisait référence à ce message. Et après "source ?" Ce sont mes écrits. Je sais , c'est le bordel, j'ai foiré dans la reprise d'une double citation  ;D

vincent62

Citation de: bignoz le Août 11, 2015, 16:14:00
Pour que chacun comprenne, Verso92 faisait référence à ce message. Et après "source ?" Ce sont mes écrits. Je sais , c'est le bordel, j'ai foiré dans la reprise d'une double citation  ;D
La source ce n'est pas tes écrits...je vous laisse  à vos supputations, c'est tellement gai quand on peut jouer avec les pieds de verso.
On verra dans 15 jours si mes sources sont exactes.

Verso92

Citation de: bignoz le Août 11, 2015, 16:14:00
Pour que chacun comprenne, Verso92 faisait référence à ce message. Et après "source ?" Ce sont mes écrits. Je sais , c'est le bordel, j'ai foiré dans la reprise d'une double citation  ;D

Je parlais, précisément de la construction en polycarbonate évoquée par Vincent (le nouveau est soit-disant "construit en polycarbonate", contrairement à l'ancien ?). Quant à l'auto-focus ultra-rapide, il ne faut pas mélanger pub et réalité du terrain (l'AF de l'ancien est déjà très rapide).

bignoz

Vincent 62 il est normal de demander des sources parce que si tu ne t'appuie sur aucun fait alors ce ne sont que des intuitions ce qui est respectable mais ce qui n'a aucune valeur.  Chacun peut parier sur son point de vue mais cela n'avance à rien.  Il est normal que sur un forum on puisse converser mais affirmer que son point de vue est la réalité est assez limite. Ceci dit,  ce n'est pas una affaire d'Etat non plus  ;)

Jean-Claude

Nikon n'avance jamais de chiffres s'ils ne sont pas vérifiés et si mes souvenirs sont exacts ils ont bien dit que La puissance du nouveau moteur à été doublée et sa vitesse améliorée de 30%, à revérifier mais les chiffres ont bien été donnés et ils sont impressionnants.

Lorca

Ben, vue le nombre de lentilles supplémentaires et le poids qui en découle augmenter la puissance du moteur et sa rapidité ne signifie pas pour autant que le gain sera impressionnant. Question rapidité le 24/70 actuel n'a rien a envié au 70/200 VRII, c'est dire.
Faudra voir à l'usage sur le terrain.
Ce que je constate c'est que parmi les intervenants sur ce fil bien peu sont des possesseurs et usagers du 24/70 actuel, qui est déjà de la balle en reportage. Si le nouveau est de la super-balle c'est que peut-être parcequ'il commence à faire la mise au point avant qu'on ne touche au déclencheur !

vincent62

Citation de: bignoz le Août 11, 2015, 18:56:39
Vincent 62 il est normal de demander des sources parce que si tu ne t'appuie sur aucun fait alors ce ne sont que des intuitions ce qui est respectable mais ce qui n'a aucune valeur.  Chacun peut parier sur son point de vue mais cela n'avance à rien.  Il est normal que sur un forum on puisse converser mais affirmer que son point de vue est la réalité est assez limite. Ceci dit,  ce n'est pas una affaire d'Etat non plus  ;)
Je suis sur de mes infos.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2015, 19:08:41
Nikon n'avance jamais de chiffres s'ils ne sont pas vérifiés et si mes souvenirs sont exacts ils ont bien dit que La puissance du nouveau moteur à été doublée et sa vitesse améliorée de 30%, à revérifier mais les chiffres ont bien été donnés et ils sont impressionnants.

De mémoire (je n'ai pas été vérifier), ils parlaient d'une vitesse augmentée de 50%.
Sinon, la chose dont je suis certain, c'est que le 24-70 est l'objectif AF-S le plus rapide que je possède.
Citation de: vincent62 le Août 11, 2015, 19:25:05
Je suis sur de mes infos.

Déjà, il faudrait être sûr que l'ancien est "tout métal", comme tu sembles le sous-entendre...
(on entend tellement de bêtises, ici ou ailleurs, du genre la fabrication du f/2.8 180 AF(D) est "tout métal", dans le même genre...)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Août 11, 2015, 19:26:11
De mémoire (je n'ai pas été vérifier), ils parlaient d'une vitesse augmentée de 50%.
Je confirme (au moins dans la traduction de la vidéo Nikon) mais ça à l'air exact au vu de la comparaison dans la vidéo.

Verso92

Verso92

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 11, 2015, 20:05:12
Honnêtement, z'en pensez quoi ?

Pas d'avis ?
(tout le monde est scotché devant Camping paradis ?)

big jim

Euh, le monsieur il a des plumes sur la tête et une paille dans le nez  ::) Cépaça ?
Sinon, photo bien pourrie quand même, c'est pas un sample qui donne envie de sortir la CB  ;D Bon, c'est un crop, mais quand même...

vincent62

Citation de: Verso92 le Août 11, 2015, 21:17:55
Pas d'avis ?
(tout le monde est scotché devant Camping paradis ?)
Comment Nikon peut-il fonctionner avec des contres exemples de la sorte.
je suis certain que ce 24 70 est très qualitatif et avec de mauvaises compressions ont fait des miracles pour casser une optique.
Il faut attendre pour voir des raw...