AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

Pierred2x

Où maintenant, on va découvrir que pour la grande majorité des besoins, l'ancien était très bien et que c'était pas la peine de le remplacer par un monstre LOL.

cagire

Lorca

vernhet

question picaillons je m'dis que Nikon pense pouvoir se faire un max de gras, considérant que cette mise à jour étant très attendue et cet objo  faisant partie de la dotation de base des photographes, ceux-ci ne rechigneraient pas à passer à la caisse à un tarif irréaliste pour rester dans la marque. C'est sans compter avec l'offre des indépendants. Sur le 200-500, la situation est inverse. Les ventes en nombre sur ce genres de focales et ouvertures sont probablement, pour le moment, le fait des indépendants que Nikon veut aller chatouiller sur leur terrain (le rapport q/p). D'où le tarif raisonnable...

Carl

Ou bien que Sigma et Tamron, sans référence de prix des marques, ont profité. Donc le 200-500 peut être le prix de référence.

Le nouveau 24-70 est plus cher de 25% par rapport à l'ancien, si on compare les prix de lancement.

Sebmansoros

Citation de: vernhet le Août 12, 2015, 13:11:20
question picaillons je m'dis que Nikon pense pouvoir se faire un max de gras, considérant que cette mise à jour étant très attendue et cet objo  faisant partie de la dotation de base des photographes, ceux-ci ne rechigneraient pas à passer à la caisse à un tarif irréaliste pour rester dans la marque. C'est sans compter avec l'offre des indépendants. Sur le 200-500, la situation est inverse. Les ventes en nombre sur ce genres de focales et ouvertures sont probablement, pour le moment, le fait des indépendants que Nikon veut aller chatouiller sur leur terrain (le rapport q/p). D'où le tarif raisonnable...

En attendant le prix de la rue, je ne sais pas si Nikon va se faire plus de gras (j'en doute) avec ce nouvel objectif. Mieux corrigé, VR en plus = augmentation du prix, comme chez le concurrent direct.

Pierred2x

Honnêtement, si c'est 25% de plus par rapport à l'ancien, ça reste raisonnable vu ce qu'ils ont mis dedans. Par contre il manque le film d'invisibilité, parce que mettre un pareil tromblon sous le nez de gens de plus en plus agressifs vis à vis des photographes, c'est irréaliste, en plus tu te fais repérer à 30 m par des gus qui croient que t'as un télé et que tu voles les images. Tout ça à mon sens est rédhibitoire.

bignoz

avec l'ancien déjà on m'approche pour me demander si c'est un zoom de 20 ou 30 fois  ::) Quand je leur montre que c'est un grand angle, il se posent des questions.  ;D

Comme je l'ai dit, j'attendais un modèle lentille Fresnel, léger et compact, j'ai trop rêvé. :-\

big jim

Pas du tout sûr que les lentilles Fresnel soient utiles pour ce genre de zoom. Ca l'est pour raccourcir les télés en ayant une forte convergence du groupe avant sans trop de dégâts. En plus, ce système est plus sensible au contre-jour, et si avec un télé l'angle de visée est étroit, au 24 mm, il y a de plus fortes chances d'avoir le soleil ou une source lumineuse dans le champ  ;D

M@kro

Citation de: Carl le Août 12, 2015, 13:15:36
Le nouveau 24-70 est plus cher de 25% par rapport à l'ancien, si on compare les prix de lancement.
Sans parler de l'inflation en 7 ou 8 ans ;)

vincent62

Site plus complet trouvé dans un forum hollandais.
Ps j'ai du forcer bit défender pour rentrer
http://foto-info.si/review-of-nikon-af-s-24-70mm-f2-8e-ed-vr/

vincent62

Je suis convaincu qu'il y trop d'accentuation dans les fichiers.
Là, je trouve les arièrres plans un peu rugueux.

Sebmansoros

Citation de: Pierred2x le Août 12, 2015, 13:49:10
Honnêtement, si c'est 25% de plus par rapport à l'ancien, ça reste raisonnable vu ce qu'ils ont mis dedans. Par contre il manque le film d'invisibilité, parce que mettre un pareil tromblon sous le nez de gens de plus en plus agressifs vis à vis des photographes, c'est irréaliste, en plus tu te fais repérer à 30 m par des gus qui croient que t'as un télé et que tu voles les images. Tout ça à mon sens est rédhibitoire.

Plus que le matériel, c'est le comportement du photographe qui est rédhibitoire, d'où l'agressivité des gens vis à vis des photographes.

luistappa

Citation de: M [at] kro le Août 12, 2015, 18:43:57
Sans parler de l'inflation en 7 ou 8 ans ;)
Certainement dans un Japon en récession depuis 20 ans, avec au mieux, une inflation cumulée de 1% (2009-2014) ;)

Et sans parler... Des gains de productivité qu'ils ont fait sur la période, j'espère pour eux qu'ils arrivent au moins aux 5% annuel que sait faire couramment toute industrie.
Mais sans parler... De l'inflation dans les zones où ils délocalisent (Chine, Thailande) qui dans la même période ont tournés au environ de 15% d'inflation cumulée.

Bref, ce n'est pas cet aspect économie qui peut justifier une augmentation de 25%.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

vincent62

Je vois l'image ici sur le site en question faîte au 1/80 de seconde.
Tout les exifs sont là sauf le vr.
Cela ne me parait pas net.

Bernard2

ça manquait surtout un peu d'accentuation à f/2,8
Mais ce n'est pas ultra piqué

vincent62

Citation de: Bernard2 le Août 13, 2015, 11:41:27
ça manquait surtout un peu d'accentuation à f/2,8
Mais ce n'est pas ultra piqué
Vitesse d'obturation en peu limite aussi.
Voyant le bokeh arrière un peu nerveux ma première reaction c'était de me dire qu'il y avait trop d'accentuation.
Mais s'il en manque d'accentuation cela veux dire que le boked serait nerveux comme il le constate dans ces test

Pierred2x

Citation de: Sebmansoros le Août 13, 2015, 09:45:22
Plus que le matériel, c'est le comportement du photographe qui est rédhibitoire, d'où l'agressivité des gens vis à vis des photographes.

C'est ça oui...
Y'a surtout un problème de gabarit du photographe !
Quand tu fais 100Kg, quelque soit ton comportement personne te fais chier, quand t'en fais 60 comme moi, tu te tapes tous les chieurs quoi que tu fasses.

domi95

Citation de: Pierred2x le Août 13, 2015, 13:50:53
C'est ça oui...
Y'a surtout un problème de gabarit du photographe !
Quand tu fais 100Kg, quelque soit ton comportement personne te fais chier, quand t'en fais 60 comme moi, tu te tapes tous les chieurs quoi que tu fasses.

Cela me fait penser à cette réplique de Michel Audiard dans le film Cent mille dollars au soleil "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent."  :D

Verso92

Citation de: domi95 le Août 13, 2015, 14:07:34
"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent."  :D

C'est pas faux.

Suche

Citation de: domi95 le Août 13, 2015, 14:07:34
Cela me fait penser à cette réplique de Michel Audiard dans le film Cent mille dollars au soleil "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent."  :D

Pas derrière un écran ... sinon, je ne la ramènerais jamais !  ;D ;)

EboO

Ca reste à prouver votre histoire...
Wait and see

Mistral75

Communiqué de Nikon Japon : auparavant fixée au 27 août, la date de mise sur le marché de l'AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR est repoussée à octobre. La raison en serait "d'ultimes ajustements".

http://www.nikon-image.com/products/info/2015/0820.html

kochka

Technophile Père Siffleur