AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

vincent62

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2015, 15:16:08
Oui, j'imagine que c'est ça...
(encore un petit effort, et on aura un soft-focus pour le même prix... cool !)
Verso tu as l'art de tout sortir du contexte....

Verso92

Citation de: vincent62 le Octobre 25, 2015, 15:23:53

Avancer que si l'objectif est mauvais, c'est peut-être fait exprès (pour avoir des portraits plus doux, etc), c'est assez osé, non ?

Olivier Roche

Citation de: vincent62 le Octobre 25, 2015, 15:23:53
Déjà qu'il est reduit à tout retailler en carré pour sa casserole de 24-70 G, il esperait pouvoir passer au 4/3 avec le E... Triste !

Berswiss

Citation de: Tieger49 le Octobre 25, 2015, 15:04:37
Je confirme la hausse des Nikkor de 15% environ début d'année, à l'exception, peut être, des derniers modèles sortis dont les prix anticiperaient cette hausse.
Cela a été annoncée lors d'un salon réservé aux distributeurs de la marque il y a 15 jours environ selon ma source.
Amusantes ces "annonces" !!!! Est-ce que l'objectif est de gonfler les ventes du troisième trimestre parce que les ventes de Nikon sont au plus bas ? Si c'est le cas, c'est vraiment jouer avec le feu parce que Q4 sera une catastrophe, sauf si des nouveaux produits arrivent en début d'année ! Les sociétés "sérieuses" font rarement ce type d'annonce et dans un environnement anglo-saxon, c'est même à la limite de la légalité parce qu'on peut gonfler artificiellement des revenus pour un trimestre ! Je respecte vos sources respectives mais c'est très étonnant !

Verso92

Citation de: Olivier Roche le Octobre 25, 2015, 15:29:32
  Déjà qu'il est reduit à tout retailler en carré pour sa casserole de 24-70 G, il esperait pouvoir passer au 4/3 avec le E... Triste !

Me contenterai du 5/4, alors...  ;-)

Altho

Citation de: vincent62 le Octobre 25, 2015, 15:03:39
...
Ceci dit  ce rendu soft à 70 du 24 70 vr Nikon est peu être voulu pour avoir des portraits plus doux
le 70 200 2.8 vr venant en complément de celui ci et qui assure à ce niveau.

Doux ne veut pas dire flou !

Verso92

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Berswiss le Octobre 25, 2015, 19:17:38
Amusantes ces "annonces" !!!! Est-ce que l'objectif est de gonfler les ventes du troisième trimestre parce que les ventes de Nikon sont au plus bas ? Si c'est le cas, c'est vraiment jouer avec le feu parce que Q4 sera une catastrophe, sauf si des nouveaux produits arrivent en début d'année ! Les sociétés "sérieuses" font rarement ce type d'annonce et dans un environnement anglo-saxon, c'est même à la limite de la légalité parce qu'on peut gonfler artificiellement des revenus pour un trimestre ! Je respecte vos sources respectives mais c'est très étonnant !
Alors que faire, ne rien dire et un jour: surprise, augmentation entre 10 à 30%!

Beaucoup d'entre nous ont pu constaté qu'en matos, les prix n'augmentent pas annuellement et peuvent rester stable plusieurs années.
Depuis quelques années, la parité monétaire a bougé: quelques marques ont fait des réajustements mais pas tous, parce qu'en paralléle, il y avait du volume.
Depuis 2 ans le marché de la photo est en baisse, ( l'age d'or de la photo numérique est derniere nous ), Le marché a baissé +/- de 25% en 2014 puis de +/-20% en 2015. Et toujours la parité monétaire...

Pour info: les prix qu'on  peut relever par ci et par là, sont souvent ce qu'on appelle des "prix de la rue" et de moins en moins les "prix conseillés des marques". Hors si augmentation, il va de soi que le tarif constructeur qui va changer et qu'un certain nombre vont les afficher.
Bien entendu , il y a toujours des guerres de prix, mais comme le marché photo est ce qu'il est, il y a moins d'acteurs, et les autres doivent tenir avec ce qu'il reste. Et nos traditionnels discounters doivent, en plus, faire face à une concurrence des ventes hors taxes... dont ils ont la m^me cible.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Shepherd

Citation de: seba le Octobre 25, 2015, 08:32:05
D'accord avec ça.
Ce genre de zoom est la vitrine du fabricant, s'il n'est pas capable de faire un objectif au top (vu le volume et le prix, on suppose qu'il s'en est donné les moyens), et que cet objectif "n'est pas bon pour l'architecture" à cause d'un manque d'homogénéité, il y a comme un problème.
Genre, les autres font mieux et moins cher, mais OK le nôtre est pour le reportage et 21 Mpixels maximum.

Juste un rappel : bien des photos de paysages, animalières... nécessitent aussi d'avoir une homogénéité optique respectable, y'a pas que l'architecture dans la vie, hein ! ;)
Woman is the future of man ;-)

Berswiss

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 25, 2015, 22:03:15
Alors que faire, ne rien dire et un jour: surprise, augmentation entre 10 à 30%!
La décision est certainement une bonne décision et j'ai toujours trouvé que le D800 par exemple aurait pu être plus cher à son lancement. Pour les clients, c'est aussi une bonne chose ! Canon a toujours gardé des prix plus élevés et ils ne s'en portent pas plus mal. Mais si on suppose que cette information est vraiment communiquée par le management de Nikon, ce n'est pas neutre parce que si on parle de 10 à 30% d'augmentation, les livraisons vont augmenter ce troisième trimestre pour constituer des stocks chez les distributeurs et assurer un bon troisième trimestre au niveau résultats financiers. La bourse de Tokyo réagit différemment de celle de NY, mais celle de NY analyserait la performance de Q3 avec beaucoup d'attention en anticipant un Q4 en retrait......
Maintenant, ils peuvent faire ce qu'ils veulent ... y compris nous sortir un 24-70F2.8 très décevant  :o :o :o

Shakelton

Vous avez un premier retour sur l'objectif avec des tests sur mires :
http://www.cameralabs.com/reviews/Nikon_Nikkor_AF-S_24-70mm_f2-8E_ED_VR/sharpness.shtml
Les résultats semblent meilleurs à 24mm que l'ancien, pour le reste, c'est plus nuancé.

jmporcher

Et en attendant, début de baisse des tarifs du D810 aux US...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Berswiss le Octobre 26, 2015, 09:11:07
La décision est certainement une bonne décision et j'ai toujours trouvé que le D800 par exemple aurait pu être plus cher à son lancement. Pour les clients, c'est aussi une bonne chose ! Canon a toujours gardé des prix plus élevés et ils ne s'en portent pas plus mal. Mais si on suppose que cette information est vraiment communiquée par le management de Nikon, ce n'est pas neutre parce que si on parle de 10 à 30% d'augmentation, les livraisons vont augmenter ce troisième trimestre pour constituer des stocks chez les distributeurs ....

Toujours dans cette hypothése, on peut donc croire que l'info a été donné pendant un salon interprofessionnel entre personnes de la distibution. Je doute que ces personnes soient dupes.
De plus si c'est dans l'effet de faire un stock, il faut savoir qu'un magasin doit avoir de la trésorie et ne doit pas faire exploser son encours, justement à une période forte ( Noel )...
Et enfin si l'augmentation n'avait eu lieu, les produits commandés en 4eme trimestre ( oct- dec ) n'auront plus besoin d'être commandés sur le 1er trimestre ( jan-mars) et comme les commerciaux ont sous doute des objectifs à faire, je doute qu'ils s'amusent à ce jeu...

Enfin l'avenir nous le dira...

En tout cas, heureux la marque Lowepro qui a augmenté ses prix au 1er aout et que personne ici s'en est aperçu! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GAA

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2015, 12:09:47
Je suis un peu déboussolé, quand même : j'étais prêt à franchir le pas, mais là, je suis un peu sceptique.
Le VR suffira-t-il à me convaincre, pour mes PdV en ambiance sombre ?

les premiers tests ne sont effectivement pas de nature à se précipiter les yeux fermés et le portefeuille grand ouvert vers le nouveau modèle

Bernard2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 26, 2015, 15:12:15
Toujours dans cette hypothése, on peut donc croire que l'info a été donné pendant un salon interprofessionnel entre personnes de la distibution. Je doute que ces personnes soient dupes.
De plus si c'est dans l'effet de faire un stock, il faut savoir qu'un magasin doit avoir de la trésorie et ne doit pas faire exploser son encours, justement à une période forte ( Noel )...
Et enfin si l'augmentation n'avait eu lieu, les produits commandés en 4eme trimestre ( oct- dec ) n'auront plus besoin d'être commandés sur le 1er trimestre ( jan-mars) et comme les commerciaux ont sous doute des objectifs à faire, je doute qu'ils s'amusent à ce jeu...

Enfin l'avenir nous le dira...

En tout cas, heureux la marque Lowepro qui a augmenté ses prix au 1er aout et que personne ici s'en est aperçu! ;)
Fut une époque, maintenant lointaine, où les prix Nikon France augmentaient quasi systématiquement à mi ou fin janvier. C'était un argument puissant pour augmenter les ventes du mois. Evidemment cela limitait un peu les ventes du mois suivant mais cela bloquait aussi les ventes des concurrents. La trésorerie sortie pour Nikon n'était plus disponible pour les autres...
A cette époque l'inflation était assez forte.

cladau24

Bonsoir,je n'interviens que rarement ; mais ici .... on parle du nouveau 24-70 2.8 de NIKON ou du futur tarif 2016 des optiques?

Verso92

Citation de: cladau24 le Octobre 26, 2015, 19:55:54
Bonsoir,je n'interviens que rarement ; mais ici .... on parle du nouveau 24-70 2.8 de NIKON ou du futur tarif 2016 des optiques?

On peut espérer que pour le 24-70E, Nikon a anticipé le nouveau tarif et que le zoom n'augmentera pas sensiblement en janvier.
On peut l'espérer...

fski

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2015, 10:50:47

L'ancien avait surtout la réputation d'être le maillon faible de la triplette f/2.8...

beh au vu de ce qui ce dit sur les forums pour ceux qu'ils l'ont essayer, il garde sa reputation de maillon faible ce nouveau 24x70  ;D

cladau24

Alors maintenant c'est mort : il est mauvais et on en parle plus de cet optique le 24-70E
Vivement le test de chasseur d'images.
Pour anticiper, certains se sont séparé de leur "ancien" 24-70 2.8 pensant un effondrement des prix avec l'arrivée d'un nouveau VR aux performances identique au CANON.
ERREUR...

bitere

Le mien est en vente et pas un appel ::)
Tout simplement pour le vr. Avec le d800, dans des ambiances sombres, même en serrant les fesses j'ai du déchet. Même s'il n'y a pas une grande évolution dans la qualité, rien que pour le vr le nouveau m'intéresse.
Maintenant ça fait cher le vr et si l'ancien ne se vend pas je ne vais pas en mourir de le conserver  ;D

jmporcher

Bonsoir Bitere.  Perso je suis passé au 810 (très très récemment!). Ben du coup je pense garder le 24 70 non VR. Outre que bon, ça y est, j'ai dépensé mon argent  ;D , ce boîtier règle l'essentiel des problèmes de vibrations que j 'avais avant. J'y croyais pas moi-meme..et pourtant...

55micro

Et ceux qui ont le 28-70, ils l'ont gardé ? 😬
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: jmporcher le Octobre 28, 2015, 18:03:25
Bonsoir Bitere.  Perso je suis passé au 810 (très très récemment!). Ben du coup je pense garder le 24 70 non VR. Outre que bon, ça y est, j'ai dépensé mon argent  ;D , ce boîtier règle l'essentiel des problèmes de vibrations que j 'avais avant. J'y croyais pas moi-meme..et pourtant...

C'est un point assez curieux : en ce qui me concerne, je n'ai remarqué aucune différence significative* de ce point de vue (j'imagine que ça doit dépendre des habitudes de chacun, de la façon dont on tient le boitier, etc).

*alors que j'ai cherché à la mettre en évidence, avec les deux boitiers de front...

bitere

C'est peut-être la solution, vendre le D800E et conserver le 24-70 pour acheter le D810  ;)
Ou attendre le D900 ;)
Je ne suis pas pressé, j'ai aussi un D4s qui est nickel avec le 24-70 et la montée en ISO permet des vitesses plus élevées si besoin.
Je mets un bémol, car je viens de finir une commande en grand format sur Dibond. Photos faites au D800 + 24-70 car je savais que je devais recadrer la plupart (format carré cher à l'ami verso) et le combo a bien fait son job tout de même, mais je n'avais pas de PB de lumière.
Ce qui fait que j'ai le temps devant moi pour y réfléchir... jusqu'au salon peut-être  ;D ;D ;D
Mais le niveau sonore du D810 m'a vraiment bluffé aussi...

Verso92

Citation de: bitere le Octobre 28, 2015, 22:20:17
C'est peut-être la solution, vendre le D800E et conserver le 24-70 pour acheter le D810  ;)
Ou attendre le D900 ;)

De mon point de vue, si tu n'as pas rencontré de souci avec le D800E, attends la génération suivante...
(en ce qui me concerne, j'ai été poussé vers le D810 car je n'avais plus confiance dans mon D800E. Mais je n'aurais pas franchi le pas si mon D800E m'avait donné toute satisfaction en terme de fiabilité de l'AF...)
Citation de: bitere le Octobre 28, 2015, 22:20:17
Mais le niveau sonore du D810 m'a vraiment bluffé aussi...

C'est effectivement un progrès sensible...