Quel type d'articulation d'écran préférez-vous ?

Démarré par la_grenouille, Juillet 16, 2015, 11:36:02

« précédent - suivant »

Goblin

Citation de: pichta84 le Juillet 28, 2015, 22:26:05
Pour photographier verticalement avec le pantographe, je vise à 90°...

T-shirt / veste / tableau / ou autre platitude posée a plat sur le sol, tu dois la photographier, en orientation portrait, au pantographe. Tu ne peux accéder le sujet que d'un coté (les aléas des studios improvisés, tes éclairages prennent toute la place sur les cotés). A toi de jouer.

Zaphod

Citation de: Yadutaf le Juillet 28, 2015, 16:50:29
- La simplicité et la rapidité de déploiement d'un doigt. Pour moi, c'est le principal argument.
- Accessoirement, la largeur réduite de l'ensemble lorsque l'écran est déployé.
- La visée façon Rolleiflex, cela me rappelle mon adolescence lorsque je faisais les mariages le samedi comme assistant. Mais ça, c'est une madeleine, très personnel.
Oui, tout ça est vrai.
Mais ça ne marche qu'en orientation horizontale.

Du coup, pour moi le système d'articulation d'écran parfait reste à inventer...
Généralement j'aime bien l'articulation de l'E-M10, mais quand je veux photographier au ras du sol, en vertical, c'est casse couilles.

Caulre

Il n'y aura pas un système meilleurs que l'autre, chacun fait avec ses affinités et point barre ! Il ne sert à rien de chercher à convertir l'autre partie, car, finalement tout le monde campe sur ses positions. On s'aperçoit vite que ce genre de débat ne sert à rien, si ce n'est qu'à envenimer les échanges.
Tout le monde a raison et vive la diversité !
N'empêche, le pantographe, quel confort et quelle discrétion  ;D Hihihi !

rico7578

Si il faut classer : d'abord rotule pour moi (plus de possibilités, protection écran), puis pantographe ensuite (je trouve la partie mécanique plus moche, plus fragile et mois pratique à déployer, mais c'est plus discret en photo de rue)
Mais l'un ou l'autre me vont bien !

la_grenouille

Citation de: Caulre le Juillet 31, 2015, 11:27:36
Il n'y aura pas un système meilleurs que l'autre, chacun fait avec ses affinités et point barre ! Il ne sert à rien de chercher à convertir l'autre partie, (...)

Je suis bien d'accord avec ça. Mais sans chercher à convertir qui que ce soit, il peut être intéressant d'échanger sur nos différentes pratiques autour de la photo.
Mon intention en créant le sondage était surtout de comprendre l'usage que les autres peuvent faire de ces systèmes, justifiant souvent les différents avis.  :)
Une photo vaut mille mensonges