Canon EOS 6D MK ll prévu pour Décembre 2015 !

Démarré par Gerard 13, Août 06, 2015, 08:55:04

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: vulpes le Septembre 09, 2016, 11:55:25
Très bonne remarque : c'est aussi ce qui me fait hésiter à passer à LR6 (version non CC) et à acheter le 5DIV  ;) ;D
Pour LR6, pas de souci, ça marche bien en version poste individuel sans abonnement, mais pour la suivante, c'est le mystère... Si le 6DII arrive alors qu'on est encore en LR6, il n'y aura pas de souci. Allez Canon, un petit 6DII pour la fin de l'année ou le début de l'autre (plus probable), ça serait vraiment top !

Jean-Pierre_22

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2016, 11:49:47
C'est dingue comme parfois tout s'arrange miraculeusement !  ;D
Tiens, au fait, un autre truc qui rajoute de l'eau au moulin du vieux 6D : sa prise en charge dans LR 5 !! parce que je repousse au plus tard le passage à la version abonnement, quasi nécessaire pour les modèles suivants, à moins de réinvestir dans une MAJ pour LR6 "indépendant"... qui ne sera peut-être pas mis à jour pareil que la CC...

Je ne le trouve pas vieux le 6D (mon achat de novembre 2013): les performances de son capteur étant à ce jour toujours assez exceptionnelles. Et j'ai toujours autant de plaisir à découvrir son résultat sur LR5 qui lui ne me coûte rien !
" je vous drogue à la nouveauté... Dans ma profession personne ne veut votre bonheur ... Votre souffrance dope le commerce" :  bien vu mister pola !

jmd2

Citation de: mister pola le Août 17, 2015, 17:01:33
mon avis sur le  6D II :

« Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède » (Saint Augustin).
ou reformulé : "Etre heureux c'est désirer ce qu'on a déjà"

tu vois que l'idée force des publicitaires n'est pas nouvelle.

Sebas_

1 ou 2 stops gagnes a hauts ISO et un boitier et peu plus compact serait nickel.
Un AF un peu plus large (ou moins centre, au choix) et un GPS qui s'etents avec le boitier serait encore mieux.

Mais tres satisfait de mon 6D depuis 2 ans pour ma part

Fab35

Citation de: Sebas_ le Septembre 19, 2016, 16:14:26
1 ou 2 stops gagnes a hauts ISO et un boitier et peu plus compact serait nickel.
Un AF un peu plus large (ou moins centre, au choix) et un GPS qui s'etents avec le boitier serait encore mieux.

Oula, tu y vas fort là !! Si on gagne ne serait-ce qu'une fraction de diaph, ça sera déjà pas mal, le 6D1 étant déjà bon dans ce domaine, un poil meilleur que le 5D3. Le 5D4 n'est pas deux diaphs meilleur je pense.

S'ils résolvent bien les soucis de conso boitier éteint ça serait bien, et j'eus aimé que ce soit résolu par MAJ du FW, mais ça ne sera sans doute plus le cas...
Ce sont ces petits détails qui me font encore un peu hésiter sur le 6D, même si c'est pas gravissime en comparaison avec la qualité des images produites !

chapitre7

Citation de: rico7578 le Août 18, 2015, 12:26:05
Tellement vrai

Et le pire de tout, c'est qu'il a raison à 1000% et qu'il n' y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Powerdoc

Citation de: chapitre7 le Septembre 19, 2016, 16:20:30
Et le pire de tout, c'est qu'il a raison à 1000% et qu'il n' y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Il a partiellement raison, et je trouve ce genre d'individu une prétention sans nom, pour faire croire qu'ils controlent complétement nos vies. Leurs métiers c'est de nous pousser à consommer c'est certain, mais on n'est pas encore totalement aux ordres.

Powerdoc

Citation de: Sebas_ le Septembre 19, 2016, 16:14:26

typiquement 1/3 de stop en RAW c'est déjà un gros progrès. Après le générateur JPEP peux creuser un écart plus grand. Il y a par exemple 1 stop de plus pour le XT2 comparé au XT1, mais uniquement en JPEG (en RAW mode visu 100 % ils font jeu égal, mais un a 50 % de pixels en plus)

PiMouss

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2016, 16:39:49
typiquement 1/3 de stop en RAW c'est déjà un gros progrès. Après le générateur JPEP peux creuser un écart plus grand. Il y a par exemple 1 stop de plus pour le XT2 comparé au XT1, mais uniquement en JPEG (en RAW mode visu 100 % ils font jeu égal, mais un a 50 % de pixels en plus)

A part pour quelques uns qui exploitent les capacités de leur matériel à 99%, on peut franchement se permettre de passer une évolution sur deux.

chrisbol

Si son boitier n'est pas particulierement use
ON peut generalement sauter une evolution de boitier canon = passer du 6D1 au 6D3 directement
Sauf si il apporte une fonction que vous attendiez vraiment dans votre utilisation particuliere
Le gap financier n'est pas raisonnable
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Powerdoc

Citation de: PiMouss le Septembre 19, 2016, 21:07:27
A part pour quelques uns qui exploitent les capacités de leur matériel à 99%, on peut franchement se permettre de passer une évolution sur deux.

Cela dépend des évolutions, et de ces besoins. Certaines évolutions sont plus importantes que d'autres. L'évolution 5dmk2 vers 5dmk3 a été très importante question boitier, moins question capteur

Verso92

Citation de: PiMouss le Septembre 19, 2016, 21:07:27

Toutafé : c'est d'ailleurs ce que j'avais répondu à l'époque à un possesseur de Nikon D700 qui voulait passer au D800(e) !

(je lui ai conseillé d'attendre... passer de 12 à 36 MPixels ne présentait que peu d'intérêt)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2016, 22:42:24
Toutafé : c'est d'ailleurs ce que j'avais répondu à l'époque à un possesseur de Nikon D700 qui voulait passer au D800(e) !

(je lui ai conseillé d'attendre... passer de 12 à 36 MPixels ne présentait que peu d'intérêt)

Je ne suis pas sur que PiMouss connaisse assez ton parcourt pour apprécier ta réponse.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2016, 22:51:04
Je ne suis pas sur que PiMouss connaisse assez ton parcourt pour apprécier ta réponse.
Wais je conseillerais d'ailleurs de relire tous les posts de Verso !  ;D

bruno-v

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2016, 22:37:31
Cela dépend des évolutions, et de ces besoins. Certaines évolutions sont plus importantes que d'autres. L'évolution 5dmk2 vers 5dmk3 a été très importante question boitier, moins question capteur
On verra bien si ces évolutions sont enthousiasmantes ou pas (?)
Si c'est juste un capteur "à jour" avec un rajout de fonctions wifi/gps, mon vieux 5d2 me suffira encore quelques temps, sa lenteur convient très bien à mes projets actuels (3/400km/h) et un 300 stabilisé me sera +utile ...
a+
Leave no trace, Take pictures.

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

phil67

Citation de: chrisbol le Septembre 19, 2016, 21:37:25
Si son boitier n'est pas particulierement use
ON peut generalement sauter une evolution de boitier canon = passer du 6D1 au 6D3 directement
Sauf si il apporte une fonction que vous attendiez vraiment dans votre utilisation particuliere
Le gap financier n'est pas raisonnable

moi ce sera pour compléter mon 7dII qui s'ennui un peu tout seul pour du paysage et des concerts en intérieur (genre église...)
Etant déjà équipé FF côté optiques en L  (16-65 24-70 70-200 120-300) ça devrai le faire sans révolutionner le parc optique !

Nemofoto

Un AF avec tous les collimateurs croisés, ce serait déjà une belle avancée! Un petit écran tactile et on tient notre poulain!
Le 6d est un bien bel appareil sinon, très agréable à l'emploi.

Fab35

Au fait, en passant, est-ce que certains ont déjà utilisé la fonction sans fil du 6D pour déclencher le boitier à distance sur son phone ? Cela fonctionne-t-il bien et de façon fluide ?

PiMouss

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2016, 22:42:24

;D

le D800 ne peut pas être considéré comme une évolution du D700, c'est une nouvelle gamme. Personne n'a considéré que le 5ds était une évolution du 5d3...

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2016, 10:41:43
Au fait, en passant, est-ce que certains ont déjà utilisé la fonction sans fil du 6D pour déclencher le boitier à distance sur son phone ? Cela fonctionne-t-il bien et de façon fluide ?
Oui, ça marche bien. Je n'ai pas essayé sur des trucs rapides, mais je n'ai pas remarqué de latence gênante (en mode sans renvoi de l'image via le LV - avec renvoi d'image j'avais eu une impression de latence, à confirmer par d'autres).

PiMouss

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2016, 22:37:31

bien sûr...et ça dépend aussi de la vitesse de renouvellement des modèles. On ne s'attend pas à la même évolution si le gap est de 2 ans ou de 4 ans.

Fab35

Citation de: fred134 le Septembre 20, 2016, 10:55:07
Oui, ça marche bien. Je n'ai pas essayé sur des trucs rapides, mais je n'ai pas remarqué de latence gênante (en mode sans renvoi de l'image via le LV - avec renvoi d'image j'avais eu une impression de latence, à confirmer par d'autres).
Oki :)
Et on visualise le résultat sur le phone immédiatement ? Le phone stocke quelque chose en interne en plus du stockage sur la carte de l'apn ?

Auvergnat63

yannoscope

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2016, 10:41:43
Moi j'ai utilisé et j'avoue que ca me manque un peu car ça ouvre de nouvelles perspectives le wi-fi.
J'ai fait plusieurs essais dont: mettre l'appareil a 100 mètres planqué pour espérer qu'un animal passe devant mais la connexion se perdait régulièrement  >:( surtout que j'ai jamais eu d'animal a passer devant  ???
La ou je me suis éclaté c'est quand je fixait l'appareil a 7 metres de haut au bout d'un "bricolage maison" pour prendre des chapelles avec un peu de hauteur. Le Wi-fi permet de voir ou l'on cadre et surtout declencher par le telephone.
Je n'ai pas gardé le 6D tres longtemps mais j'en garde un excellent souvenir. Je ne pense pas remplacer mon 5D3 (26000 clics) mais plutot le completer quand sortira le 6D2. Il ne pourra pas etre moins bon que le precedent.