Canon EOS 6D MK ll prévu pour Décembre 2015 !

Démarré par Gerard 13, Août 06, 2015, 08:55:04

« précédent - suivant »

Gohei28

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2016, 11:39:13
Oki :)
Et on visualise le résultat sur le phone immédiatement ? Le phone stocke quelque chose en interne en plus du stockage sur la carte de l'apn ?

Oui on peut visualiser le résultat immédiatement. Le téléphone ne stocke rien tant qu'on ne lui a pas demander de charger l'image dans sa mémoire interne (il y a une fonction exporter dans l'appli Canon). Je me sers très souvent de cette fonction Wi-Fi y compris pour récupérer des images fraiches pour les partager (surtout des photos de mon fils pour les grands-parents ;D). Un petit coup de Snapseed et hop c'est envoyé.
On a highway to L

Fab35

Citation de: Gohei28 le Septembre 20, 2016, 13:14:07
Oui on peut visualiser le résultat immédiatement. Le téléphone ne stocke rien tant qu'on ne lui a pas demander de charger l'image dans sa mémoire interne (il y a une fonction exporter dans l'appli Canon). Je me sers très souvent de cette fonction Wi-Fi y compris pour récupérer des images fraiches pour les partager (surtout des photos de mon fils pour les grands-parents ;D). Un petit coup de Snapseed et hop c'est envoyé.
ok, merci ! ;)

Citation de: yannoscope le Septembre 20, 2016, 12:29:56
Moi j'ai utilisé et j'avoue que ca me manque un peu car ça ouvre de nouvelles perspectives le wi-fi.
J'ai fait plusieurs essais dont: mettre l'appareil a 100 mètres planqué pour espérer qu'un animal passe devant mais la connexion se perdait régulièrement  >:( surtout que j'ai jamais eu d'animal a passer devant  ???
La ou je me suis éclaté c'est quand je fixait l'appareil a 7 metres de haut au bout d'un "bricolage maison" pour prendre des chapelles avec un peu de hauteur. Le Wi-fi permet de voir ou l'on cadre et surtout declencher par le telephone.
Je n'ai pas gardé le 6D tres longtemps mais j'en garde un excellent souvenir. Je ne pense pas remplacer mon 5D3 (26000 clics) mais plutot le completer quand sortira le 6D2. Il ne pourra pas etre moins bon que le precedent.
Salut Yann ! ;)

Je pensais en effet plus à ce type de photo déportée, qui me permettrait de cadrages nouveaux.

Bon bé si ça fonctionne bien, le 6D regagne des points !

J'attends encore un peu, y'a pas le feu au lac, je collecte les points pour le moment ! :)

Sebas_

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2016, 16:39:49
typiquement 1/3 de stop en RAW c'est déjà un gros progrès. Après le générateur JPEP peux creuser un écart plus grand.

Entre le 5D"c" et le 6D, j'ai facile 2 gros stops. Cela dit, c'est plus d'une generation.

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2016, 10:41:43
Au fait, en passant, est-ce que certains ont déjà utilisé la fonction sans fil du 6D pour déclencher le boitier à distance sur son phone ? Cela fonctionne-t-il bien et de façon fluide ?
J'utilise surtout pour 2 cas, surtout pour compenser le manque d'ecran orientable:
* en street, boitier au cou, GA/UGA regle a l'hyperfocale, je prends des photos discretes pendant que je "pianote" sur mon smartphone
* en Archi, quand il me manque du recul (l 'ecran est colle contre le mur)

Auvergnat63

Faut que le bricolage maison tienne la route (oups à 7 mètres de haut) mais effectivement cela ouvre des horizons sympas

Fab35

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 20, 2016, 14:11:24
Faut que le bricolage maison tienne la route (oups à 7 mètres de haut) mais effectivement cela ouvre des horizons sympas
Sans haubaner, je ne crois pas me risquer à 7m tout de même !!  :)

Citation de: Sebas_ le Septembre 20, 2016, 14:08:48
Entre le 5D"c" et le 6D, j'ai facile 2 gros stops. Cela dit, c'est plus d'une generation.
J'utilise surtout pour 2 cas, surtout pour compenser le manque d'ecran orientable:
* en street, boitier au cou, GA/UGA regle a l'hyperfocale, je prends des photos discretes pendant que je "pianote" sur mon smartphone
* en Archi, quand il me manque du recul (l 'ecran est colle contre le mur)

En effet, usages utiles au besoin. ;)

yannoscope

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 20, 2016, 14:11:24
Ca donne quelques sueurs quand meme  :-X
3 mats d'antenne emboîtés  + dans le dernier le monopode  ??? le tout bien scotché au gaffer.
Mon assistante (ma fille) et le tour est joué. En plus tout rentre dans la voiture...

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2016, 14:50:42
Sans haubaner, je ne crois pas me risquer à 7m tout de même !!  :)

Au début de cet été j'ai photographié des tableaux situés tout en haut de la nef centrale et du chœur d'une cathédrale, en utilisant un trépied dont la colonne monte l'APN à près de 7m50. WiFi pour guider la monture motorisée (iPhone) et WiFi pour le LiveView (iPad). Vraiment très pratique ! Ça n'était pas un 6D (ni même du Canon ;)) mais ça aurait été pareil j'imagine.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 21, 2016, 12:26:01
Au début de cet été j'ai photographié des tableaux situés tout en haut de la nef centrale et du chœur d'une cathédrale, en utilisant un trépied dont la colonne monte l'APN à près de 7m50. WiFi pour guider la monture motorisée (iPhone) et WiFi pour le LiveView (iPad). Vraiment très pratique ! Ça n'était pas un 6D (ni même du Canon ;)) mais ça aurait été pareil j'imagine.
tant que tout va bien... ben tout va bien !
Si ça se casse la gueule, comme ça arrive de temps en temps, la chute peut être à la fois fatal pour le matos, mais pire, peut faire des dégâts corporels graves !
Tenir quelque chose comme 2kg de matos au bout d'un levier de 7m, je crois qu'on est peu à gérer cela facilement... Je n'ai plus mes formules de calcul de moment en tête, mais ça doit faire une sacrée forte exercée s'il faut rattraper le truc à l'horizontale!!

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2016, 13:59:31
tant que tout va bien... ben tout va bien !
Si ça se casse la gueule, comme ça arrive de temps en temps, la chute peut être à la fois fatal pour le matos, mais pire, peut faire des dégâts corporels graves !
Tenir quelque chose comme 2kg de matos au bout d'un levier de 7m, je crois qu'on est peu à gérer cela facilement... Je n'ai plus mes formules de calcul de moment en tête, mais ça doit faire une sacrée forte exercée s'il faut rattraper le truc à l'horizontale!!

Sans blague ? J'aurais envie d'ironiser en te disant que je ne sais même pas ce qu'est un moment. Mais je ne vais pas le faire en te demandant quelle est ton expérience dans ce domaine (et, subsidiairement, ce que tu connais du matériel et des conditions techniques de mes prises de vue).

Ce qu'il y a de bien avec le forum de CI c'est qu'on trouve de bons conseils à tous les coins de rue, et donnés par des professionnels expérimentés dans tous les domaines.
J'y penserai la prochaine fois, avant de faire n'importe quoi. Impayable ! ::)

Et étonnamment tu ne retiens pas l'intérêt du WiFi. Ça gêne tes certitudes ou c'est le fait qu'il y ait eu du matériel Olympus au sommet du mât ? ;D

Bonne fin de journée ! :)

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 21, 2016, 14:16:54
Sans blague ? J'aurais envie d'ironiser en te disant que je ne sais même pas ce qu'est un moment. Mais je ne vais pas le faire en te demandant quelle est ton expérience dans ce domaine (et, subsidiairement, ce que tu connais du matériel et des conditions techniques de mes prises de vue).

Ce qu'il y a de bien avec le forum de CI c'est qu'on trouve de bons conseils à tous les coins de rue, et donnés par des professionnels expérimentés dans tous les domaines.
J'y penserai la prochaine fois, avant de faire n'importe quoi. Impayable ! ::)

Et étonnamment tu ne retiens pas l'intérêt du WiFi. Ça gêne tes certitudes ou c'est le fait qu'il y ait eu du matériel Olympus au sommet du mât ? ;D

Bonne fin de journée ! :)
Gné ???
T'es tellement habitué à agresser les gens ici que tu le fais sans t'en rendre compte alors que je n'ai absolument rien écrit d'égressif pour ma part ou de provoc quelconque !!! Mais tu vas où là ? Tu te rends compte du ton que tu emploies ?
Je décris juste la difficulté de porter à bout de bras un mat de 7m à l'horizontale où il y aurait au bout un poids de 1 ou 2 kg et l'effet que ça fait côté photographe dans le cas où cela arriverait qu'il quitte la verticale ! Je te parle de "moment" et tu te sens agressé, ça doit être la 1ère fois que je vois un gus à ce point allergique au sciences, qui va te tabasser parce que tu lui sors un mot de physique !!!!

Le wifi, j'en parle pas ? C'est moi qui ai posé une question aux autres sur le wifi et j'ai eu mes réponses, pourquoi continuer indéfiniment ? Un grand merci à toi pour ton experience, t'es content comme ça ?

Nan mais j'vous jure, des fois !!  ::)

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2016, 14:30:14
Gné ???
T'es tellement habitué à agresser les gens ici que tu le fais sans t'en rendre compte alors que je n'ai absolument rien écrit d'égressif pour ma part ou de provoc quelconque !!! Mais tu vas où là ? Tu te rends compte du ton que tu emploies ?
Je décris juste la difficulté de porter à bout de bras un mat de 7m à l'horizontale où il y aurait au bout un poids de 1 ou 2 kg et l'effet que ça fait côté photographe dans le cas où cela arriverait qu'il quitte la verticale ! Je te parle de "moment" et tu te sens agressé, ça doit être la 1ère fois que je vois un gus à ce point allergique au sciences, qui va te tabasser parce que tu lui sors un mot de physique !!!!

Le wifi, j'en parle pas ? C'est moi qui ai posé une question aux autres sur le wifi et j'ai eu mes réponses, pourquoi continuer indéfiniment ? Un grand merci à toi pour ton experience, t'es content comme ça ?

Nan mais j'vous jure, des fois !!  ::)

Je ne me suis pas senti "agressé" le moins du monde. Tu me fais rire. C'est différent. :)

Où as-tu vu que je tenais un mât de 7 m à bout de bras ? :D Quel rapport avec ce dont j'ai témoigné. Non mais franchement tu écris vraiment pour le plaisir d'écrire. Encore une fois quelle est ton expérience concrète dans ce domaine ?

Bon je retourne bosser et te suggère d'en faire autant (si tu peux). Paradoxalement ça décontracte. ;)

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2016, 14:30:14T'es tellement habitué à agresser les gens ici

Remballe tes calomnies STP ! :(

detrez

et un gros drone pour faire des photos tout là haut, ça le ferait, non ? plutot que la perche de 7mètres...

Alain OLIVIER

Citation de: detrez le Septembre 24, 2016, 22:58:13et un gros drone pour faire des photos tout là haut, ça le ferait, non ? plutot que la perche de 7mètres...

Techniquement sans doute, mais un drone à l'intérieur de notre cathédrale... que Dieu nous en préserve ! ;)

Alain 91

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2016, 16:37:50
Il a partiellement raison, et je trouve ce genre d'individu une prétention sans nom, pour faire croire qu'ils controlent complétement nos vies. Leurs métiers c'est de nous pousser à consommer c'est certain, mais on n'est pas encore totalement aux ordres.

Oui mais ça marche pour beaucoup de consommateurs surtout dans le domaine de la hightech, ce n'est plus le besoin qui crée le produit mais l'inverse chez les geeks, surtout quand il est bien emballé par les publicitaires, c'est la définition même du marketing, une insatisfaction permanente, une fuite en avant sans fin.

Gerard 13

vege31

Fab35

yannoscope

Moi je crois bien que je vais l'attendre ce petit 6D2...

phil67

Citation de: yannoscope le Octobre 06, 2016, 12:07:43
Moi je crois bien que je vais l'attendre ce petit 6D2...
Il est urgent d'attendre ! c'est ce que je fais depuis que j'ai remplacé mon 7D par le mkII

dlvs

Un 6d2 plus compact, 25 mpix, une montée en iso au moins aussi bonne, mais surtout un Af plus large et plus performant.. Je prends 😉
Un ecran tactile serait le bien venu.. Articulé.. M'en fout.. 4k.. Idem..

yannoscope

Citation de: phil67 le Octobre 06, 2016, 12:41:33
Il est urgent d'attendre ! c'est ce que je fais depuis que j'ai remplacé mon 7D par le mkII
Oui il faut etre patient. J'ai le temps, j'ai ce qu'il faut  ;)

Citation de: dlvs le Octobre 06, 2016, 13:09:43
Un 6d2 plus compact, 25 mpix, une montée en iso au moins aussi bonne, mais surtout un Af plus large et plus performant.. Je prends 😉
Ca me va ca  :) Tu as oublié un prix tout doux (c'est la que ca risque de coincer  >:()

dlvs

Citation de: yannoscope le Octobre 06, 2016, 13:33:18
Ca me va ca  :) Tu as oublié un prix tout doux (c'est la que ca risque de coincer  >:()

Je m'étais déjà fait éclaté en prenant le 6D à sa sortie...
😁

Auvergnat63

jonaber

Citation de: dlvs le Octobre 06, 2016, 13:09:43

Ces caractéristiques me vont assez bien aussi......mais si le prix s'envole comme celui du 5DIV je réfléchirais....
Photo loisir photo plaisir

dlvs