Flash annulaire

Démarré par pphilippe, Août 07, 2015, 09:52:07

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: seba le Août 22, 2015, 11:03:45
Pourquoi tout le monde met un "s" à souci ?
parce qu'il n'y a pas de taxe sur un souci(s), alors autant mettre un s, comme s'il y en avait plusieurs!

merci à toi d'avoir abattu cette faute d'orthographe à son décollage, avant qu'elle ne vole partout!

jaric

Citation de: Opticien le Août 22, 2015, 15:42:04
merci à toi d'avoir abattu cette faute d'orthographe à son décollage, avant qu'elle ne vole partout!

Trop tard, elle a déjà essaimé.

Jean-Claude

Citation de: heneauol le Août 22, 2015, 09:41:33
oui le gros soucis des sbr-200, c'est les piles.
c'est impec en macro car très petit et léger, mais dès que le sujet grossi, la lumière (en direct) devient un peu dure vu la petite taille de la source.
la puissance n'est pas top, il faut croire qu'avec 8 cela suffit en ring pour  1 portrait... des exemples de ce que donne ce montage?
ps: quand la place/poids/taille ne compte pas, même en macro je préfère la lumière d'un cobra sur pied avec boite à lumière...
Le gros intérêt de ces petits SB-R200 est bien qu'ils sont totalement intégrés au système Nikon CLS, un setup peut comprendre par ex 2 cobras en éclairage principal et 2 SB-R200 intégrés au sujet pour des accents locaux de lumière. Je peux très bien contrôler mes deux cobras en TTL avec un ratio entre les deux et les deux petits en manuel, le tout réglé à partir d'un commandeur unique près du boîtier.

jaric

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2015, 17:08:42
Le gros intérêt de ces petits SB-R200 est bien qu'ils sont totalement intégrés au système Nikon CLS, un setup peut comprendre par ex 2 cobras en éclairage principal et 2 SB-R200 intégrés au sujet pour des accents locaux de lumière. Je peux très bien contrôler mes deux cobras en TTL avec un ratio entre les deux et les deux petits en manuel, le tout réglé à partir d'un commandeur unique près du boîtier.

L'intégration totale dans le système CLS est bien le seul avantage des ces bidules !
Car pour une fraction du prix, on peut s'arranger avec un système plus traditionnel.

Jean-Claude

Ne pas oublier la petite taille permettant d'intégrer les SB-R200 à l'intérieur d'un sujet sans les voir, et aussi le système d'accessoires, porte filtre avec pochette de gels, micro réflecteurs sur bras flexible, modifieur qui dévie le faisceau etc...

Jean-Claude

Quelques images provenant du setup montré plus haut avec un bol ànid d'abeilles à contrejour et le ring de 400 joule monté sur le 200 Micro

Jean-Claude

L'effet de matière des pétales et leur spécularité proviennent du spot ultra contrasté en contrejour. Celui-ci était sur la sortie A du générateur qui envoie les 2/3 de la puissance

Jean-Claude

Les ombres de grande surface proviennent du spot, elle seraient noires sans le débouchage conséquent provenant totalement du ring.

Les liserés plus foncés autour des pétales qui donnent un effet 3D snt les ombres portées en provenance du ring.

M@kro

Le fond noir est volontaire, sinon c'est franchement moche ...

Jean-Claude

Oui volontaire, ce sont des gammes, pas des photos.
l'image était faite sur une table cuisine avec plein de bric et de broc autour qui m'aurait gêné pour l'évaluation de ma gamme. (voir l'image du setup plus haut)

J'ai voulu un noir avec des nuances, et le double jeux des contours clairs par la lumière arrière et des contours foncés avec le ring.
Il s'agissait aussi de voir comment assurer l'équilibre entre les deux sources étant donné que je n'ai que du matos basique asymétrique 1/3 2/3

Dans une vraie image j'aurais rajouté  une torche sur un petit carton de fond avec le dégradé adéquat, ou baissé la vitesse d'obturation.

pphilippe

Merci à tous pour vos conseils et remarques.
Pour l'instant je n'ai pas donné de suite, en fait les remarques de Jean Claude (5 X le diamètre de l'anneau..., les gens en prennent plein la figure..., etc) m'ont un peu  dissuadé. Sinon, je suis allé sur les forums « strobiste »,  intéressant.

Philippe

stratojs

Cokin avait sorti un flash très ingénieux, on en trouve d'occasion à petit prix.
http://quickblink.com/wp/wp-content/uploads/2013/06/CokinCreativeFlash.pdf

Opticien

Citation de: stratojs le Septembre 15, 2015, 09:36:31
Cokin avait sorti un flash très ingénieux, on en trouve d'occasion à petit prix.
http://quickblink.com/wp/wp-content/uploads/2013/06/CokinCreativeFlash.pdf
je l'ai bien connu, mais l'expo exacte était un peu aléatoire!  si on refait le même (au prix Cokin) avec mesure auto (TTL) je ferai une infidélité à Canon (ben oui, le prix....)

Jean-Claude

Citation de: Opticien le Septembre 20, 2015, 23:37:32
je l'ai bien connu, mais l'expo exacte était un peu aléatoire!  si on refait le même (au prix Cokin) avec mesure auto (TTL) je ferai une infidélité à Canon (ben oui, le prix....)

sI tu ést prêt à faire une infidélité encore plus grande, Nikon le fait en TTL sans fil avec 3 unités SB-R200  :D

stratojs

Citation de: Opticien le Septembre 20, 2015, 23:37:32
je l'ai bien connu, mais l'expo exacte était un peu aléatoire! ...

Le mien fonctionne toujours bien, pas de problème d'expo!

Opticien

Citation de: stratojs le Septembre 22, 2015, 18:32:47
Le mien fonctionne toujours bien, pas de problème d'expo!
attention! le système n'était pas défectueux, mais à dans les distances mini, surtout en manuel, c'était assez piègeable, vu le système (pas le temps de tt décrire). j'avais du déchet. cependant ce système avait des passibilités très étendues, pour un prix très raisonnable

Opticien

Citation de: Jean-Claude le Septembre 22, 2015, 18:28:39
sI tu ést prêt à faire une infidélité encore plus grande, Nikon le fait en TTL sans fil avec 3 unités SB-R200  :D
ah bon! Nikon fait du matériel photo????
je plaisante..
mais au fait, il le fait à quel prix?  Il faudrait comparer au Canon à multi têtes orientables, cher, cher..