Déchiffer les comptes et perspectives de Nikon

Démarré par jmd2, Août 07, 2015, 13:50:52

« précédent - suivant »

luistappa

Aucune idée du bilan carbone d'un cheval mais grosse interrogation sur les possibilités de les nourrir en plus des humains. 35km si tu acceptes de le faire au galop en changeant de cheval dans un relais de poste toutes les 8km tu en as pour moins d'une heure.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Citation de: luistappa le Novembre 03, 2017, 11:56:43
Aucune idée du bilan carbone d'un cheval mais grosse interrogation sur les possibilités de les nourrir en plus des humains. 35km si tu acceptes de le faire au galop en changeant de cheval dans un relais de poste toutes les 8km tu en as pour moins d'une heure.

Il y a largement de quoi nourrir l'humanité, chevaux compris, à condition de ne pas gaspiller comme on le fait dans nos sociétés dites civilisées. 1/3 de l'alimentation dans le monde est gaspillée et pas par les petits africain ou autres pays pauvres.

Jiccé

Et Nikon là dedans ???   ;)

Moi qui possède (ce sont les circonstances) des objos dans 2 crèmeries (Canon et Nikon), c'est vrai que aujourd'hui je suis réticent à acheter (j'ai très envie du 105 1.4). Est ce que dans 6, 8 ans, j'aurai un "bouchon" à mettre au bout ???

Aujourd'hui, que l'on s'intéresse de près ou de loin à la question, pas sur qu'on puisse se rassurer ou pas... Bon, dans l'absolu de toutes façons, nulle part il y a de certitudes...

stratojs

Citation de: Jiccé le Novembre 03, 2017, 12:37:05
... Bon, dans l'absolu de toutes façons, nulle part il y a de certitudes...

... un peu comme quant à l'intérêt du présent fil!..  ;D

egtegt²

Citation de: Jiccé le Novembre 03, 2017, 12:37:05
Et Nikon là dedans ???   ;)

Moi qui possède (ce sont les circonstances) des objos dans 2 crèmeries (Canon et Nikon), c'est vrai que aujourd'hui je suis réticent à acheter (j'ai très envie du 105 1.4). Est ce que dans 6, 8 ans, j'aurai un "bouchon" à mettre au bout ???

Aujourd'hui, que l'on s'intéresse de près ou de loin à la question, pas sur qu'on puisse se rassurer ou pas... Bon, dans l'absolu de toutes façons, nulle part il y a de certitudes...

J'ai un D90 qui a 7 ans, et dessus des objectifs qui datent du siècle dernier (bon la fin quand même ;) ) Et il fait bien son boulot. Donc si j'achetais aujourd'hui, je ne m'inquiéterais pas pour les 6 à 7 ans à venir,  et pour au delà, ben je changerai de marque s'il le faut, mon matériel sera "amorti".

kochka

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2017, 12:21:35
Il y a largement de quoi nourrir l'humanité, chevaux compris, à condition de ne pas gaspiller comme on le fait dans nos sociétés dites civilisées. 1/3 de l'alimentation dans le monde est gaspillée et pas par les petits africain ou autres pays pauvres.
Il y avait, il y a 100 ans, nuance.
Depuis nous consommons plus que ce que se renouvelle, et chaque année cela empire.
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: kochka le Novembre 03, 2017, 17:49:33

Depuis nous consommons plus que ce que se renouvelle, et chaque année cela empire.

plus de quoi ?
déjà du temps des pharaons, on consommait des minéraux que la nature ne peut pas reconstituer.

kochka

Les pyramides sont recyclables.
Celui qui est passé un jour en Egypte, a pu remarquer le superbe recyclages des pierres des temples, réutilisées pour le temple suivant.
Technophile Père Siffleur

jmd2

oui, mais si tu vas par là (non par par là, par là) aujourd'hui aussi tout est recyclable (même si on ne le fait pas)

le sujet n'était pas le recyclage, mais la consommation de ressources non remplaçables (sauf recyclage ultime)
les égyptiens ont consommé bon nombre de minéraux, par ex pour leur métallurgie.
les romains il y a plus de 16 siècles ont épuisés certaines mines.
etc.

toute civilisation vit en appauvrissant la Terre. Plus ou moins en quantité et plus ou moins vite.

j'ai déjà écrit sur ce forum (et le modo a tout effacé, tu parles ! ) que la photo était justement cause de pollution et de consommation de ressources. Mais ce n'est qu'un minuscule exemple.

JMS

Citation de: jmd2 le Novembre 04, 2017, 15:22:28
j'ai déjà écrit sur ce forum (et le modo a tout effacé, tu parles ! ) que la photo était justement cause de pollution et de consommation de ressources. Mais ce n'est qu'un minuscule exemple.

Mais rien ne t'empêche d'arrêter immédiatement cette pratique dangereuse pour la planète.  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 04, 2017, 20:16:09
Mais rien ne t'empêche d'arrêter immédiatement cette pratique dangereuse pour la planète.  ;)

Encore eut-il fallu qu'il commença...  ;-)

stratojs