SAV Olympus très décevant

Démarré par rytchy77, Août 13, 2015, 11:37:23

« précédent - suivant »

rytchy77

J'ai un Zuiko 55 200 2.8/3.5 swd dont il me manque le collier de pied, appel au SAV Oly France, verdict pièce non référencée donc impossible de la commander, je trouve sur internet le site Olympus états Unis qui àa lui la pièce en référence à 39 $, j'envoi un mail pour demander s'il est possible de la commander chez eux, réponse : non mais nous pouvons vous donner la référence et Olympus France pourra vous la commander au Japon. Super, j'appelle ce matin Olympus France qui me dit non nous ne pouvons pas commander au japon vous devez passer par notre prestataire en Angleterre!!! C'est donc possible juste le prix est totalement fou elle est passée à 40 livres plus 15 livres de port, soit près de 75 euros pour un collier de pied!!!!!! Vraiment pas cool!
Tks Fuji San

Goblin

En fait t'es plutôt chanceux. Les colliers de trépied sont différents entre le 50-200mm et le 50-200mm SWD. Celui du SWD se vend 75$ dans mes contrées, celui du non SWD - 140$.

Par ailleurs, je ne vois pas ce que le SAV a de décevant en ne stockant pas un accessoire pour un objectif qui plus de dix ans et n'est plus produit depuis 2007 (quand le SWD a pris le relais).

rytchy77

Citation de: Goblin le Août 13, 2015, 20:00:39
En fait t'es plutôt chanceux. Les colliers de trépied sont différents entre le 50-200mm et le 50-200mm SWD. Celui du SWD se vend 75$ dans mes contrées, celui du non SWD - 140$.

Par ailleurs, je ne vois pas ce que le SAV a de décevant en ne stockant pas un accessoire pour un objectif qui plus de dix ans et n'est plus produit depuis 2007 (quand le SWD a pris le relais).
Le miens est un SWD et il se trouve aux US pour 39$, qu'il ne l'ai pas en stock je l'admet volontier mais qu'ils n'aient pas même la possibilité de le commander directement chez Olympus Japan c'est juste pas normal! C'est en cela que je trouve cela décevant!
Tks Fuji San

cptcv

Bizarre qu'ils renvoient sur l'Angleterre alors qu'Olympus Europe (dont dépend Olympus France) est en Allemagne, non ?

rytchy77

oui c'est plutôt surprenant!! Pour ceux que ça intéresse c'est Luton Cameras qui importe les pièces détachées http://www.lutoncameras.co.uk/
Tks Fuji San