Loriot faisant la toilette intime de son petit

Démarré par garza iberica, Août 13, 2015, 17:27:41

« précédent - suivant »

garza iberica

Bonjour

beaucoup d'entre nous ont pu observer un oiseau quittant le nid avec la poche fecale de ses petits mais l'observer chez les loriots et dans un nid a bonne hauteur n'est sans doute si frequent , j'espère donc que vous me pardonnerez ces photos , de pietre qualité due a un vent tres fort rendant le cadrage difficile et un temps tres instable, donc recadrées

1

garza iberica

garza iberica

garza iberica

garza iberica

sigma

Personnellement, je ne te pardonnerais pas....tellement
je suis jaloux de ces très, très belles photos  :o :o

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

catherine51

Il n'y a rien à pardonner, tes images sont magnifiques.  ;) J'aimerai en faire autant ;)

Aldi29

Superbe reportage ! Je me contenterais de telles photos de loriot !  ;)

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Très belle série et une scène particulièrement belle...  même la construction du nid est superbe!!!
Jean mi

roboisdesbains

Apprendre, partager...

MARTINPECHEUR

Une rare et très belle série malgré les conditions difficiles de pdv !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

daniel63

Pour des photos de piètre qualité comme tu le dis,je trouve qu'elles sont trés belles et qu'elles nous font découvrir des scènes de vie du loriot que beaucoup d'entre nous ne verront sans doute jamais.encore bravo au photographe
a+

ChrisC06

Bon Bah ! Je crois bien que tout est pardonné...  ;) :D
Des images qui font des envieux !
Chris

Manouche51

Série remarquable, sur le plan technique car les conditions devaient être compliquées et sur la qualité des informations de ce reportage. Cela doit être assez rare d'observer ainsi les loriots. Bravo et merci pour ce partage.
Cordialement, Patrick

Nemrod63

Gaumais

Bonsoir iberica

Tes photos sont superbes  5***** cool
Et comme tous le dise ce faire pardonner quoi ?  ;)

Merci du partage en attente d'autres  ;) amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Cheps

Pailler

Super intéressant et super bien fait !
Bravo!

pimy

Magnifique reportage & images Maryse !!  :-*

tu as pris ces beautés sur ton île ?  ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Des images rarissimes et superbement captées... Un immense bravo !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Effectivement la qualité est au rendez-vous (malgré le crop)

Jacques61

Envieux dont je fais partie , tu peux donner plus de détails sur le nid : sa hauteur , ton emplacement , la préparation (il y a un rameau coupé sur la droite ? j'imagine pour une meilleure lisibilité de la scène ? c'est sur un noyer il me semble , faisait-il partie d'un verger?
cordialement Jacques

garza iberica

Citation de: Jacques61 le Août 14, 2015, 10:27:36
Envieux dont je fais partie , tu peux donner plus de détails sur le nid : sa hauteur , ton emplacement , la préparation (il y a un rameau coupé sur la droite ? j'imagine pour une meilleure lisibilité de la scène ? c'est sur un noyer il me semble , faisait-il partie d'un verger?
[/quote

Merci a tous de vos passages et commentaires, ce nid etait en effet danc un noyer a environ 4,5m de hauteur mais la. Chance a voulu qu'il y ait une butte a bonne distance, ces oiseaux etant a proximité d'une maison dans un verger ,ils etaient habitues aux aller venues et ne faisaient pas attention a l'affut pourtant mobile, lors de ce gros coup de vent avec une journee de pluie ,la branche superieure portant des noix s'est alourdie et donc affaissee ,a chaque rafale une rame balayait le nid et la tete des petits ,j'ai fini par la couper entre 2 nourrissages mais je ne me suis pas attardee d'ou la coupe un peu voyante,cela n'a en rien perturbe ce beau monde car 2 jours plus tard les 4 petits crapahutaient dans les branches superieures, absolument stupefiant la vitesse a laquelle ils grossissent ,on les voit changer de jour en jour, en 13 jours tout etait fini!!!, je ferais une maj bientot, ce qui est fascinant aussi c'est la qualite de construction du nid, pas tres grand pour 4 oiseaux qui ont une certaine envergure mais profond, c'est comme une nacelle fixee par deux tressage en liane de 3 cm de largeur sur chaque branche de la fourche,le tout est tres rigide ,lors des rafales les petits sont balances comme dans une balançoire (1m d'écart ce jour la) mais ne peuvent pas etre renverses d,ailleurs ils dormaient
tranquilles, ce nid avait une petite ouverture basse qui permettait a celui qui etait dessous de s'etirer un peu et a la fin d'evacuer directement ses dejections sans toujours attendre le passage de papa, c'etait en effet lui le plus attentif apres le nourrissage aux necessites de sa progeniture, le femelle semblait un peu moins attentive, je ferai un maj des que possible puisque cela a l'air de vous plaire

Clic-Clac 51

Bravo...des instants bien saisis
Merci pour le partage
Denis ;)