conseil pour un "set up" grossesse

Démarré par hamacintosh, Juillet 14, 2015, 12:37:41

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giampaolo

Citation de: mister pola le Août 07, 2015, 16:49:52
j'aimerais bien voir le résultat

Moi aussi.
Jean-Claude, sur le message 29 on voit un Hasselblad avec un 120 mm.
J'ai déjà rencontré plusieurs fois Urs Recher et j'ai chaque fois été surpris de constater qu'il ne montait jamais (ou que rarement) de pare-soleil. Etonnant non? Surtout avec ce type de set-up.

Jean-Claude

#51
Citation de: mister pola le Août 07, 2015, 16:49:52
j'aimerais bien voir le résultat
Le résultat tu le vois dans son bouquin "Architecture of Light" des petits extraits se trouvent sur le site Broncolor, certains setups se trouvent aussi sur YouTube.

Il pratique des setup hyper sophistiqués, la précision de placement des sources est souvent à 5 MM près.

Ce qui est génial dans ses Workshop, c'est qu'il te donnè une image de son bouquin à refaire, tu es sur un plateau à 2 ou 3, il te donnè tout le matos pour et tu te débrouilles tout seul, au bout de 1/4 heure il fait le tour des différents plateaux, regarde ou on en est donnè juste quelques indices si ça coincè repart et revient dix minutes plus tard et ainsi de suite, c'est le learning by doing.

Un de ses setup que j'avais à faire ne pouvait marcher qu'avec une cloche dépolie alors qu'ils avec donné intentionnellement une torche à cloche claire pour nous faire trébucher sur le setup. j'ai quand même réussi le setup en tournant la torche de 90 deg pour aligner pilote et tube, il en est resté baba  :D

Jean-Claude

Citation de: giampaolo le Août 07, 2015, 19:02:41
Moi aussi.
Jean-Claude, sur le message 29 on voit un Hasselblad avec un 120 mm.
J'ai déjà rencontré plusieurs fois Urs Recher et j'ai chaque fois été surpris de constater qu'il ne montait jamais (ou que rarement) de pare-soleil. Etonnant non? Surtout avec ce type de set-up.

Oui c'est vrai, le pare-soleil traine sur la table à côté de l'écran. Je pense qu'il doit rechercher un peu de douceur (je ne lui ai pas demandé)
Sur ce setup là il a dit un moment donné "j'ai trop de flare" et c'est là qu'il a sorti la plaque de polystirène au trou rectangulaire, plus efficace qu'un pare-soleil.

sur un setup avec 2 bal pile en face (un pare-soleil ne sert à rien) que j'ai fait, il a été baba par l'absence de flare de mes images faites au Nikkor 85 1,4 G !

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Août 07, 2015, 21:18:05
Le résultat tu le vois dans son bouquin "Architecture of Light" des petits extraits se trouvent sur le site Broncolor, certains setups se trouvent aussi sur YouTube.
/.../

Je possède ce livre (Edition 2) mais je n'ai pas trouvé l'image dont tu parles.

Jean-Claude

Citation de: giampaolo le Août 08, 2015, 09:04:19
Je possède ce livre (Edition 2) mais je n'ai pas trouvé l'image dont tu parles.

Ah je vais aller vite voir

Jean-Claude

#55
Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2015, 17:46:22
Ah je vais aller vite voir

celui des deux bal pile en face que j'ai du faire en travaux pratiques, est le portrait au serré au grand collier, Low key et très desaturé, je ne l'ai pas trouvé dans le livre peut-être sur le site. Je donnè le lien si je trouve

Édit : je l'ai trouvée là : http://www.bron.ch/broncolor/how-to/shoot-this-photo/sample/?tx_bronproducts_pi1%5Blightexample%5D=13&tx_bronproducts_pi1%5Blecatphotos%5D=7&cHash=a4cf3a4bebe3983c1fd82b02142d3266#.VcjINEqviK0
page 27 est un setup proche de celui que j'ai montré en dernier

page 33 j'ai du le faire et c'est là que j'ai tourné la torche pour biaiser le manque de cloche dépolie normalement indispensable pour y arriver

Georges G.

J ai eu la chance de faire un de ses work Shop aussi en Thaïlande. Un des gars les plus techniques que j ai eu à rencontrer, il a d aileurs était un des photographes consultant sur la conception de la para. Connaissant bien le studio qu organisait le work Shop, j ai eu l occasion de bien discuter avec sur la photographie, il a une connaissance de la lumière super poussé. Il peut passer une journée sur un set lumière.
Une formation sur les produits broncolor à faire surtout que je crois que quand t achetés une certaine quantite de mâtos tu as la possibilité d en négocier un je crois

Jean-Claude

Ils sont 3 photographes salariés chez Bron
Urs Recher qui participe à la conception de tous les matos avec les ingénieurs, ils est plutôt spécialisé people, mode et puis Nadia Winzenried d'avantage spécialisée en photographie de produits avec qui j'ai eu l'occasion de faire un mini Workshop il y a une vingtaine d'années de celà à l'époque encore à la Sinar et au dos Pola. Nadia travaille maintenant à temps partiel et ils viennent d'embaucher une toute jeune femme qui est en train de se former pour assurer la relève, on l'entrevoit sur une de mes images en train de tenir un panneau réflecteur.
Dans le petit groupe était aussi un jeune loup responsable marketing qui devait se faire les dents avec les settings et le matériel, et ça c'est super quand ces gens là savent de quoi on cause.
Nous avons aussi eu la chance d'avoir une visite d'usine guidée par Urs, où nous avons vu que certaines platines électronique sont réellement faites et testées sur place, le montage est fait sur place, et le plus impressionnant est le contrôle qualité, chaque flash passe à travers une séries de tests complets. Ils les font déclencher comme un malade dans des cabines fermées par des rideaux. Dans chaque cabine un gros nombre de flash déclenchent en même temps plein pot dans un bruit de tonnerre. Les rares éléments qui ne passe pas le tests sont redémontés et une équipe spéciale regarde ce qui ne va pas et répare.

Jean-Claude

Le setup dont j'ai donné le lien plus haut ( portrait Low Key au collier) exige une précision des réglage de position des boites mieux que 1 cm, je ne pouvais pas m'imaginer celà avant.
Et c'est là que Urs te dit voilà ton set est réglé pour ce visage là, si c'était un visage asiatique tu devrais avancer les bal de 1 ou 2 cm car le visage est plus plat !!!

Jean-Claude

J'ai eu à réaliser ce setup là

http://www.bron.ch/broncolor/how-to/shoot-this-photo/sample/?tx_bronproducts_pi1%5Blightexample%5D=22&tx_bronproducts_pi1%5Blecatphotos%5D=7&cHash=a54a6e9547b4669e6aa4294bb7866510#.VcjsykqviK0

Il paraît bête comme choix à voir le schéma. Et pourtant c'est à nouveau hyper technique à cause de la finesse de fente entre panneaux nécessaire et de la diffraction liée à la fente.

C'est là dessus qui faut la cloche dépolie ou éclairer avec la tranche de la torche pour y arriver

Je ne peux que recommander les Workshop de 2 jours chez Bron, on y apprend énormément

Jean-Claude

Je vois juste qu'il est au prochain digi-event de Baden le 31.10 avec un demo de flash UV et 2 conférences

giampaolo

Merci Jean-Claude pour tous ces compléments.