De l'inconvénient d'avoir un "gros" matériel

Démarré par jmd2, Août 18, 2015, 10:05:12

« précédent - suivant »

jmd2

salut Reflexnumerick

où peut-on parler de ton site ?

zolanews

Perso, je n'ai toujours pas ma réponse...

Jmd2, quelle solution envisages-tu pour résoudre cet inconvénient ?
- Vas-tu passer à du matériel plus léger ou plus petit ?
- Vas-tu prendre des cours (plein de photographes en proposent partout en France pour tous niveaux et tous types de sujets) pour amener ton niveau de pratique au niveau de ton reflex ? Je ne connais pas ton niveau, je me base juste sur tes dire sur tes problèmes cadrage et ton commentaire sur les gens qui ne te font comme seul compliment "c'est net".
- Ce sont mes deux seules idées, mais peut-être as-tu une troisième piste pour remédier à cet inconvénient ?

jmd2

pas d'autre idée que les 2 que tu cites
pas pris de décision à ce jour (mais ayant déjà un minuscule Canon S90 et un gros parc de matériel reflex, je n'ai guère envie de passer du reflex au µ4/3)

ramon mejias latouche

Si tu as un matériel semi pro, le  meilleur est  d'essayer d'apprendre la photographie en observant le travail des autres photographes et petit à petit tu vas améliorer ton niveau et la qualité de tes images future,  et en demandant conseils pour tes photos et lisant beaucoup, la photographie est un aprendisaje de beaucoup d'ans sans s'arrêter de prendre tout type de photo macro ou paysages, portraits et conformement à tes progrès tu changes ton matériel photographique selon ton goût en photographie c'est mon conseil.

jmd2

bonjour ramon

ton conseil est sympa, je fais des progrès depuis des années, mais jamais assez, puisque tout le monde attend des photos "géniaaales" de la part d'un type si bien équipé en gros matériel !

ta photo est superbe : fleur, insecte bien placés et juste nets comme il faut. Et les couleurs tip-top !

ramon mejias latouche

N'écoute pas les bavardages de la photo, la photo géniale est celle que  tu vas faire chaque jour et qui te plaît et prend le plaisir de la faire.

jmd2

ramon mejias latouche

No seulement le plaisir pour la photo  en general.

jmd2

super photo encore
bien que le fond soit noir ce qui me plaît moins (c'est un avis très personnel)

tu postes sur la section "nature" du forum ?

ramon mejias latouche

Quelque fois , pas toujour.je fait de fois de sortie photo a paris avec des copain pour la macro au jardin des plantes.( nikon coolpix p900 +raynox 150 , bonnette +2 )

icono

ramon mejias un conseil, supprime tes cadres
sans vouloir te vexer c'est une horreur
notamment la photo de l'oiseau

ramon mejias latouche

Ce fut une série de photos je ne lui mets pas désormais plus de cadre.

icono

oui effectivement c'est nettement mieux
en plus la photo est excellente, bon traitement, belle netteté
elle est très originale avec ces mouettes rieuses en train de s'ébattre dans les vagues
il doit y avoir du poisson ou des restes de poisson dans le coin

caoua futé

Citation de: jmd2 le Septembre 03, 2015, 16:13:46
pas d'autre idée que les 2 que tu cites
pas pris de décision à ce jour (mais ayant déjà un minuscule Canon S90 et un gros parc de matériel reflex, je n'ai guère envie de passer du reflex au µ4/3)
Mais ton parc Nikon ne reste-il pas utilisable avec un Nikpn APS-C ?  ;)

jmd2

Citation de: caoua futé le Septembre 05, 2015, 10:43:14
Mais ton parc Nikon ne reste-il pas utilisable avec un Nikpn APS-C ?  ;)

oui, tous les objectifs sont 100% compatibles avec mon D300s
mais D300s ou D600, c'est aussi gros

caoua futé

Citation de: jmd2 le Septembre 05, 2015, 11:45:38
oui, tous les objectifs sont 100% compatibles avec mon D300s
mais D300s ou D600, c'est aussi gros
Acquérir d'occasion un "petit boîtier" type D 3100 + 18-55 ou 3200, pour un coût modique ça te permettra de faire une pause, ça ne te donnera pas un coté pro auprés des autres.

jmd2

oui, mais alors j'aime autant passer à encore plus petit : µ4/3 ou même un compact (mais avec un meilleur AF que mon Canon S90)

Patton

J'ai  un tout  petit  PANASONIC  LX 3  qui marche  du tonnerre !!!  à vendre pour une bouchée de pain ...
car  je  préfére  un   TRES  GROS  MATOS  ... vu ma Mégalomanie  évidente .  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

ramon mejias latouche

achete un nikon coolpix p900 , ce tres practique et en plus different focales

jmd2

mes appareils "de secours" je les choisis dans des tests de Chasseur d'Images daté de 12 à 24 mois. Uniquement des 4 ou 5 étoiles, dont le prix à chuté  ;)
(et mon S90 m'a appris qu'il me faut un viseur)
sinon, quand c'est possible, je pique le Sony Xperia M de ma fille  ;D

ramon mejias latouche

Le coolpix p900 a un viseur tres practique pour la macro et toute type de photo

Patton

Citation de: ramon mejias latouche le Septembre 05, 2015, 15:58:58

Cette  grenouille  est  magnifiquement   photographiée  !!!  
J'adore  ces petits  monstres  visqueux  aux yeux  d'or  .
Quand on  arrive  à les saisir  dans  une main : elles couinent  comme des souris ! avant de se dégager en sautant.

BRAVO  pour la  prise de vue ! car la bestiole est méfiante et rapide  ;)

Je n'ai  pu  les approcher  que ... déguisé  en moustique ....
Mais , comme  elles ne sont pas bêtes : un moustique avec un Gros NIKON , ça leur parait louche ...

Patton

Citation de: jmd2 le Septembre 05, 2015, 15:10:17
mes appareils "de secours" je les choisis dans des tests de Chasseur d'Images daté de 12 à 24 mois. Uniquement des 4 ou 5 étoiles, dont le prix à chuté  ;)
(et mon S90 m'a appris qu'il me faut un viseur)
sinon, quand c'est possible, je pique le Sony Xperia M de ma fille  ;D

Jadis  CI   disait  beaucoup de bien  de l'Olympus  µ2 . Je l'utilise  encore  avec bonheur  tant qu'il
me reste  des bobines  Fujicolor  .... L'optique  est  super ! On oublie  son viseur ( optique ) en trou de serrure .
Son équivalent numérique  était le SONY DSC P93 , à peine plus gros et.... avec un viseur ( optique aussi )variable suivant la focale
du ( petit ) zoom !! Un record , aussi !

jmd2

Citation de: ramon mejias latouche le Septembre 05, 2015, 15:58:58
comme Pattop j'aime ta photo
mais pour une autre raison : le mélange des couleurs et la "matière". Les couleurs principalement et leur arrangement.