Les RAW Fuji et LR 6

Démarré par Philou 13, Août 19, 2015, 10:17:10

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: fiatlux le Septembre 04, 2015, 15:25:14
Désolé OuiOuiPhoto mais avec un tel nom d'utilisateur comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux  :D

C'est pour filtrer. Il y a que les vraiment motivés qui viennent me voir ;)

dominos

Citation de: pyerrot le Août 23, 2015, 01:37:19
On monte sur ses grands chevaux ici!

Exact, c'est devenu une mauvaise règle  ???

THG lorsqu'il intervient dans une presse écrite est une mine d'or.

Sur ce Forum, cela devient du Grisou !

C'est dommage ? Oui !

Est-ce que cela nous fait avancer ?

Non !

Il faut le prendre comme une course de chevaux !  ;)

Après tout le monde rentre à l'écurie (les chevaux seulement !)  ;D

THG

Citation de: baséli le Septembre 04, 2015, 17:11:42
Comment peux-tu réussir ça et perdre ton calme sur les forums? Ça me dépasse. (met autant de smileys que tu veux)

En fait je sais, l'éditeur va passer derrière et remettre ça d'aplomb (double les smileys précédents)

M'en fous. Ma zénitude et ma productivité d'abord. Malheureusement mon employeur actuel m'impose Word. Heureusement je ne fais que de petits documents avec.

Je suis toujours très calme, et même quand je défourraille, je suis toujours très gentil...

THG

Citation de: dominos le Septembre 04, 2015, 18:06:52
Exact, c'est devenu une mauvaise règle  ???

THG lorsqu'il intervient dans une presse écrite est une mine d'or.

Sur ce Forum, cela devient du Grisou !

C'est dommage ? Oui !

Est-ce que cela nous fait avancer ?

Non !

Il faut le prendre comme une course de chevaux !  ;)

Après tout le monde rentre à l'écurie (les chevaux seulement !)  ;D

Vu le nombre de membres qui prennent ce forum pour un défouloir anti-Adobe (et qui me font un procès), alors qu'on aimerait y discuter du logiciel, on risque effectivement de ne pas beaucoup avancer.

Et pour ceux qui pensent que je ne suis pas Zen, je vous invite à visiter et à vous inscrire sur mon forum Lightroom, où vous verrez que tout se passe dans le calme et la sérénité, et ce depuis des années...

fiatlux

Citation de: THG le Septembre 04, 2015, 18:16:03
Et pour ceux qui pensent que je ne suis pas Zen, je vous invite à visiter et à vous inscrire sur mon forum Lightroom, où vous verrez que tout se passe dans le calme et la sérénité, et ce depuis des années...

Attends qu'on vienne mettre le boxon ;-)

THG

Citation de: fiatlux le Septembre 04, 2015, 18:42:46
Attends qu'on vienne mettre le boxon ;-)

Attention, parmi les membres, il y a d'excellents snippers ;-)

baséli

Citation de: THG le Septembre 04, 2015, 18:16:03

C'est sûr, tu peux dégager le fâcheux d'un seul clic si ça te chante. Et c'est bien comme ça.

THG

Citation de: baséli le Septembre 04, 2015, 19:43:23
C'est sûr, tu peux dégager le fâcheux d'un seul clic si ça te chante. Et c'est bien comme ça.

Oué, enfin, en tout et pour tout, en 8 ans, j'en ai éjecté 3 ou 4, dont un pote du fameux docteur, qui conchiait allègrement les utilisateurs de PC.

esperado

Citation de: baséli le Septembre 04, 2015, 19:43:23
NON !
Enfin, on peux modérer comme on veut, mais il faut respecter ou une certaine morale (avoir des règles et les respecter scrupuleusement et à contre coeur qd on décide une modération), ou une certaine démocratie.
Sur mon forum, les sanctions étaient décidées par vote des utilisateurs. Il n'y a eu que trois exclus en 5 ans, pas un seul dérapage à part ceux-là, et tout le temps une ambiance formidable. Il y avait un forum "engueulades" pour régler ses comptes, qui n'a servi qu'une fois avec un mec venu d'un autre forum se plaindre d'un de nos membres ;-).
Pas comme ici ou d'autres forums bien connus, où dés que tu te pointes, tu te fais ... ;-)

OuiOuiPhoto

Citation de: esperado le Septembre 05, 2015, 17:46:47
Pas comme ici ou d'autres forums bien connus, où dés que tu te pointes, tu te fais ... ;-)

Des noms, des noms. C'est plus drôle avec des noms :D

Et au fait tu pense quoi de tous les conseils que l'on a été assez gentil pour te donner sur LR. Car c'est un forum Photoshop et Lightroom il me semble ici non ? Un petit merci ?

baséli

Citation de: esperado le Septembre 05, 2015, 17:46:47
NON !

Si tu viens chez moi mettre le Bronx, je te fous dehors avec un pain dans la gueule, et je ne demande pas leur avis aux invités.

esperado

Citation de: baséli le Septembre 05, 2015, 22:48:42
Si tu viens chez moi mettre le Bronx, je te fous dehors avec un pain dans la gueule, et je ne demande pas leur avis aux invités.
Tu aimes le chemises brunes ?

OuiOuiPhoto

OuiOuiPhoto

Finalement après délibération du jury (c'est a dire moi ;)) tu as le point godwin. plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1. Et les chemises brunes  formait une organisation paramilitaire du parti nazi

Donc c'est avec une grande émotion que je t'attribue ton point GODWIN

fred94-

Citation de: Jinx le Septembre 03, 2015, 23:22:28
T'es idiot ou tu le fais exprès ?

On arrête pas de te dire qu'Adobe améliore son moteur pour Fuji et va encore l'améliorer et tu vois ça comme laisser ses clients dans la merde ?

On peut reprocher un tas de chose à Adobe, notamment ses installateurs pourris et son support technique nullissime, mais pas de ne pas faire évoluer ses produits.

bonjour,

merci pour le "idiot" cela me rassure de voir des personnes comme toi commencer un avis avec une insulte...bref

la question est: pourquoi à l'heure actuelle "un mec tout seul" obtient de meilleur résultats sur ce type de capteur par rapport à une armé de développeur?

Comme il a été écris et je le partage ce n'est "peut-être" pas au niveau de la compétence de ces personnes mais bien la partie marketing.
Et je trouve dommage que M.THG qui nous écris tout le temps qu'il a des entrées chez ADOBE minimise à chaque fois les critiques sur la lenteur pour régler les soucis d'utilisateurs qui payent leurs licences.

Citation de: THG le Septembre 03, 2015, 23:28:27
Et voilà, ça recommence, il est juste là pour semer la zizanie, et en plus il le fait sincèrement, parce qu'il n'a probablement pas compris.

Si j'étais lui, je créerai un blog d'Adobe-bashing.

M.THG va falloir arrêter d'écrire des contre vérités ou des mensonges sur mes écris:

1: je ne me suis moqué de personnes lors de mon petit jeux avec mon raw sur le traitement de la brume. (est-ce la seule solution pour vous la diffamation?)

un avis reste un avis, écrire des mensonges c'est autre choses
2: ADOBE bashing....quoi dire, qu'effectivement je n'ai pas du tout votre expérience sur LR ou autre mais depuis que j'ai essayé Capture one pro 8 j'ai vu "avec mes petits yeux et ma petite boite crânienne" une gros différence alors....

La question n'est pas de savoir ce qui est satisfaisant mais bien de faire bouger le cul cul de ADOBE en espérant avoir un meilleur produit et ce même seul le talent est seul juge.

Et puisque vous avez votre tasse de café à votre nom chez ADOBE "humour sinon tu va encore meugler" pourquoi ne pas les faire bouger...plus

Je sais ce n'est pas facile d'être sincère à notre époque mais bon parfois cela a du bon.
ps: quand à ma galerie c'était juste que ma modeste expérience est à cette adresse et effectivement j'ai regardé la votre mais comme je ne critique pas les photos des autres.....
et puis:
Citation de: THG le Juin 07, 2015, 11:24:34
on se doutait que tu étais là pour ton pote le docteur...

sinon, pour regarder les choses en face, ton image, si je l'avais prise, et vu la quantité de voile, soit je me serais abstenu de déclencher, soit elle n'aurait pas passé le tri de toute façon. c'est ça aussi, la photo (hélas).
what else???

A: règle tes petites affaires tout seul et ne viens pas me mettre dedans hein
B: tu vois que tu dénigre quand même un petit peu
Fais bouger les fefesses de ADOBE plus vite et alors là je serai le premier à applaudir.

baséli

esperado

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 06, 2015, 10:26:02
Donc c'est avec une grande émotion que je t'attribue ton point GODWIN
Merci. C'est avec une grande émotion que je le reçois, au garde à vous, attitude que je prends chaque fois que je constate l'absence de sens de l'humour dans mon environnement proche.
Ceci dit, s'il faut une explication de texte, pense à l'étrange tournure qu'a pris notre société, entre le "Il est interdit d'interdire" de mai 68, et cet étrange besoin de "Soumission à l'autorité" actuel*, avec ces clans de jeux video, où tout le monde semble prendre plaisir à jour des "Oui, chef, chef, bien, chef, chef" et ces forums modérés en dépit de toute règle morale, par le simple bon vouloir de ceux qui en ont les clefs.

* Célèbre expérience de Milgram

Autka

Réponse superbe. J'adore.

Je viens de vérifier le titre. Il s'agit bien d'un forum "Adobe Lightroom-Photoshop" et non pas un forum "C'est bien Adobe Lightroom-Photoshop".  ;D ;D

A plus

Gérard_M

Citation de: THGLà je viens de finir un document Word de 300 pages qui s'appelle un livre.
battu par Martin Evening! ;)
Boitiers Canon,bridge,

voxpopuli

OuiOuiPhoto, quand tu auras fait le tour de LR tu devrais t'intéresser à C1. Et je peux te passer quelques RAF si tu veux  ;D 
Ça va rester chaud

OuiOuiPhoto

Citation de: voxpopuli le Septembre 10, 2015, 22:34:36
OuiOuiPhoto, quand tu auras fait le tour de LR tu devrais t'intéresser à C1. Et je peux te passer quelques RAF si tu veux  ;D 

Si je m'intéresse a C1 ca sera pour abandonner LR ;). Je ne vois pas l'intérêt de mélanger les softs. J'ai testé par exemple DXO dans LR. Je trouve cela assez lourd. DXO n'est pas fautif hein ;) je ne voudrais pas passer pour un intégriste de LR :D. LR à comme gros avantage d'être un intégré. Ce n'est surement pas le meilleur de sa catégorie dans chaque domaine mais a mon niveau c'est largement suffisant. De ce que j'au pu voir de C1 je pense qu'il répondrait aussi largement a mes besoins. Il me manquerait peut être le génération directe de mes galeries WEB mais bon c'est un détail. C'est facile a gérer a l'extérieur du soft.