meilleurs objectifs pour D750

Démarré par bignoz, Août 21, 2015, 20:04:51

« précédent - suivant »

bignoz

Bien, ce sont d'après des essai labo et non de terrain: http://nikonrumors.com/2015/08/21/best-lenses-for-the-nikon-d750-dslr-camera.aspx/

Depuis le temps que je place le 18-35 comme un super objectif, je suis content de voir qu'il est remis à l'honneur. Après avoir fait chuter mon 16-35 f4 j'ai opté pour le 18-35. Il est léger, faible distorsion, très bonne qualité de fabrication, pas cher, beau piqué, compact, il a tout pour lui.

madras

Citation de: bignoz le Août 21, 2015, 20:04:51
Depuis le temps que je place le 18-35 comme un super objectif, je suis content de voir qu'il est remis à l'honneur. Après avoir fait chuter mon 16-35 f4 j'ai opté pour le 18-35. Il est léger, faible distorsion, très bonne qualité de fabrication, pas cher, beau piqué, compact, il a tout pour lui.

+1

John Lloyd

+2 sur D800E le 18-35 pique grave  :P

Verso92

Il déchire grave sa mère.
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre ceux qui pourraient acheter autre chose pour monter sur leur D750.

55micro

Citation de: Verso92 le Août 21, 2015, 23:57:48
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre ceux qui pourraient acheter autre chose pour monter sur leur D750.

Taquin hier soir le Verso.

(Tiens pour te rendre ta sérénité, j'espère que tu es allé voir l'expo Lartigue La Vie en Couleurs à la MEP, c'est le dernier WE. Jolie ode au format carré, et en prime au sous-sol il y a en ce moment une expo sur les chats avec deux très chouettes de Hans Silvester).

Pour en revenir au sujet, étonnant le choix du transstandard : le vieux 24-85 f/2,8-4 AF-D est préféré aux 24-85 et 24-120 AFS-VR  ???
Choisir c'est renoncer.

Michel K

Bien, ce sont d'après des essai labo et non de terrain: http://nikonrumors.com/2015/08/21/best-lenses-for-the-nikon-d750-dslr-camera.aspx/

Très performant tout en étant léger, compact et bon marché,  ce 18-35 est une aubaine chez Nikon !   :)

madras

Citation de: Verso92 le Août 21, 2015, 23:57:48

Moi aussi, mais j'ai quand même acheté autre chose !  ::)

bignoz

Moi aussi j'ai d'autres choses, mais ce 18-35, bien que n'ayant pas la bague dorée qui fait chic, est de haut niveau.

F100

... c'est simple, ce 18-35 c'est le 1er objo' acheté pour mon 750.
j'en suis toujours autant ravi!
j'en ai d'autres, bien sûr en complément, mais je "plussoie" aux qualitatifs cités plus haut concernant cette optique!

anaka

Michel K

Citation de: anaka le Août 23, 2015, 05:17:29
meilleur que le 16-35f4 nikon ?

Je vais éviter d'en remettre une couche, utilise donc le moteur de recherche : le sujet a été plusieurs fois développé.  ;)

55micro

Citation de: Michel K le Août 23, 2015, 10:17:31
Je vais éviter d'en remettre une couche

Oui parce qu'on n'est pas sûrs que la précédente soit sèche  :D

Quel est votre ressenti sur ce 18-35 en bout de range? Si je devais le choisir à la place d'un fixe 24 je l'utiliserais entre 24 et 35 essentiellement, et d'après ce que j'ai lu et comme beaucoup de zooms ce n'est pas là qu'il est au mieux.
Choisir c'est renoncer.

Sylvain Filios

Zut, je lui ai préféré le 14-24.j'ai du commettre une grave erreur, si seulement j'avais su  ;D

RokkorB

Citation de: 55micro le Août 23, 2015, 13:12:08
Quel est votre ressenti sur ce 18-35 en bout de range? Si je devais le choisir à la place d'un fixe 24 je l'utiliserais entre 24 et 35 essentiellement, et d'après ce que j'ai lu et comme beaucoup de zooms ce n'est pas là qu'il est au mieux.
Acquis depuis peu ce zoom, j'ai constaté qu'au delà de 24 mm, il est "moins" performant que mon optique à tout faire 24 85mmVR AFS; Evidemment c'est un constat subjectif et visuel loin des tests sur mire ou autre crop à 100 %, zoom 24 85 lui même relayé par un 85mm AF 1.8 fixe pour les portraits en temps voulu. Quand on veut emmener un minimum de matériel, le zoom est cependant bien pratique, il suffirait de fermer un peu plus si les conditions le permettent.
En ce qui concerne le 18 35mm, de 18 à 24 mm c'est tout simplement magnifique , et cette acquisition était fortement motivée par beaucoup d'échos élogieux issus des forumeurs.

Jean-Claude

Si j'ai bien compris il est vital d'avoir dans son sac que des objectifs de cette liste DxO  :D

jaric

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2015, 14:47:58
Si j'ai bien compris il est vital d'avoir dans son sac que des objectifs de cette liste DxO  :D

Sinon, la première fois qu'on te prend, tu es frappé d'anathème. La deuxième fois, c'est le bûcher.

Qu'on se le dise.

55micro

Citation de: RokkorB le Août 23, 2015, 14:41:16
Acquis depuis peu ce zoom, j'ai constaté qu'au delà de 24 mm, il est "moins" performant que mon optique à tout faire 24 85mmVR AFS; Evidemment c'est un constat subjectif et visuel loin des tests sur mire ou autre crop à 100 %, zoom 24 85 lui même relayé par un 85mm AF 1.8 fixe pour les portraits en temps voulu. Quand on veut emmener un minimum de matériel, le zoom est cependant bien pratique, il suffirait de fermer un peu plus si les conditions le permettent.
En ce qui concerne le 18 35mm, de 18 à 24 mm c'est tout simplement magnifique , et cette acquisition était fortement motivée par beaucoup d'échos élogieux issus des forumeurs.

Ok merci. Bon, cas réglé (pour mon utilisation).
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2015, 14:47:58

On y apprend que le 50 1,4 AFD est meilleur que le 50 1,4 G et d'autres inepties de ce genre, pourtant il suffit de faire quelques images pour savoir lequel rend mieux en images !

Sparrow

Citation de: melinster le Août 23, 2015, 14:26:53
Zut, je lui ai préféré le 14-24.j'ai du commettre une grave erreur, si seulement j'avais su  ;D
Sur ce forum, j'ai l'impression que personne ne peut dire quoi que ce soit sans se faire reprendre de volée immédiatement par des "anciens" qui se sentent obligés de rabaisser l'autre avec leurs remarques teintées d'ironie et de snobisme, persuadés qu'ils sont, d'être des "cadors" et d'avoir la science infuse. Ça peut être marrant des fois, mais souvent, c'est aussi très pénible.

Sylvain Filios

Citation de: Sparrow le Août 23, 2015, 19:24:04
Sur ce forum, j'ai l'impression que personne ne peut dire quoi que ce soit sans se faire reprendre de volée immédiatement par des "anciens" qui se sentent obligés de rabaisser l'autre avec leurs remarques teintées d'ironie et de snobisme, persuadés qu'ils sont, d'être des "cadors" et d'avoir la science infuse. Ça peut être marrant des fois, mais souvent, c'est aussi très pénible.

Ancien, snobisme, cador, science infuse, rien que ça, je suis flatté ;)

Mais il manque clairement "condescendant" et "pédant" à ta liste.

55micro

Citation de: melinster le Août 24, 2015, 11:27:32
Mais il manque clairement "condescendant"

Ca dépend si tu habites à l'étage  ;D

[at]  Sparrow, évidemment qu'il y a des trucs foireux dans cette liste, pas besoin d'être un ancien cador etc.
Choisir c'est renoncer.

super_newbie_pro

Quel est l'équivalent en F2.8 ?  ??? J'ai regardé vite fait du côté du 17-35 f2.8 mais il ne lui fait pas honneur ! la cata sur les bords... Effectivement ce 16-35 F4 est fort bien noté dans les tests et en plus son prix est raisonnable ! EDIT ; bon sang c'est le matin je vous demande de m'excuser je suis un peu dans le chou, je viens juste de me rendre compte qu'en fait c'était le sigma 18-35 art f1.8 la réponse à ma question...  :-[
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

erratum le sigma 18-35 est pour APS-C ... erf erf  >:(

Sylvain Filios

Citation de: 55micro le Août 24, 2015, 15:38:53
Ca dépend si tu habites à l'étage  ;D

Il faut forcément descendre de son piédestal à un moment ou un autre :p
Mais con-descendant en terrain con-quis n'amasse pas gloire.

super_newbie_pro

Je vais passer sur le D750 en Février / Mars 2016 donc dans 6 mois environ.

L'utilisation envisagée sera :
- Paysages sublimes de lieux où on ne repartira plus dans notre vie (donc recherche de piqué et de qualité sur les clichés) ; 60%
- Architecture antique / musées ; 30%
- Portraits humains 1% / animalier 9%

- Première optique pour les paysages musées et architecture (optique que je garderais 90% du temps sur l'appareil) ; choix encore flou mais commence à se préciser. En regardant sur les différents topics, j'avais retenu pour ce D750 initialement le Tamron 24-70 f2.8 (800€) avant de préférer le Nikon AF-S 18-35 qui permettrait un meilleur recul (650€) mais le manque de piqué des deux par rapport aux fixes, m'a poussé à me pencher sur le Sigma 24 art f1.4 que j'ai envisagé avant d'être rebutté par les nombreux retours de problèmes d'AF front back focus et nécessité de réglage via le dock à 40€ quand ça ne repartait pas au SAV pour certains, du coup j'ai préféré me pencher sur le nikon 24mm f1.8 qui va sortir pour éviter cette nécessité récurente chez sigma de régler soi-même (surement la crainte du newbie qui ne l'a jamais fait). Sauf que je voulais prendre un filtre 77mm assez honéreux à presque 200€ mais le nikon 24mm f1.8 est en 72mm contrairement aux autres optiques que je prendrais aussi et qui sont en 77mm ce qui nécessaiterait soit une bague pour le filtre unique en 77mm (avec risque de vignetage voir le post http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131919.msg5625375.html#msg5625375 ) soit l'achat d'un autre filtre mais le budget m'en empêche. Du coup, je suis tenté de revenir sur l'idée du sigma 24 art f1.4 avec le dock pour n'avoir qu'un filtre pour toutes les optiques. Le manque de recul potentiel d'un 24mm en musée ou architecture m'a poussé à envisager de remplacer le 24mm par du 20mm (nikon f1.8 ? ou bien le futur sigma 20mm art f1.4 ?) ... A moins d'envisager de le prendre en plus du 24 mais ça irait contre l'idée d'une unique optique à tout faire pour les paysages / architecture / musées... Mais pourquoi ne sortent ils pas un 18-35 de la qualité d'un sigma 24 art ?  ;D Oui je sais... lol

- Seconde optique ; un 50mm f1.8 G nikon a 170€ pour les portraits

- Troisième optique pour l'animalier ; si initialement j'étais parti sur l'idée d'un 70-200 f4 nikon (1200€), après réflexion, je pense que passer au 150-600 (sigma C ou tamron) qui serait plus adéquat pour ce genre de photo quitte à perdre un peu en qualité par rapport au premier choix mais en attendant d'avoir le budget pour, je pense prendre un tamron 70-300 a 299€

L'interrogation reste donc essentiellement sur la focale fixe du premier point ^^