Rumeurs

Démarré par Powerdoc, Août 25, 2015, 23:35:47

« précédent - suivant »

coquelet

Bonjour.
J'étais sur le point d'acheter le X100T pensant qu'il avait le mode 'HDR' ...Il ne l'a pas ... A ce prix la c'est dommage ..Je vais donc attendre le prochain en espérant pouvoir faire du HDR...
Coquelet JM 

Raphael1967

Citation de: Jc. le Août 26, 2015, 21:17:24

Ça, ça fait 4 ans que je le dis, comme je dis aussi que les prix des boitiers est faramineusement surévalué. Mettre 1.000€ à un objectif, oui car je  le garderai longtemps, mais mettre 1.600€ à un boitier considéré comme pourri après 4 ans je trouve ça complètement con, même si je l'ai fait, une fois.
Ce sont bien des problèmes blancs...

Tes besoins photo changent à chaque sortie d'un nouveau boîtier ?
Je ne considère pas un boîtier comme "pourri" au prétexte qu'il est remplacé.
Je n'ai par exemple aucune envie de remplacer mes X100S et D800.
Raphaël

philippep07

Ça, ça fait 4 ans que je le dis, comme je dis aussi que les prix des boitiers est faramineusement surévalué. Mettre 1.000€ à un objectif, oui car je  le garderai longtemps, mais mettre 1.600€ à un boitier considéré comme pourri après 4 ans je trouve ça complètement con, même si je l'ai fait, une fois.
Ce sont bien des problèmes blancs...

Perso je n'ai aucune idee des marges qu'ils font sur les boitiers, mais je ne trouve pas que les boitiers Fuji  soient a des prix scandaleux, vu la technologie embarquee.je n'en dirais pas autant pour Leica....si les prix s' effondrent vite, notamment en occasion, c'est causé par la course a la nouveauté et aux performances,la pression de la concurrence, et aussi en partie lié, il faut le dire, au comportement des acheteurs...si le prix du XT1 n'a pas bougé depuis sa sortie, c'est uniquement parce qu'il n'a pas eu de successeur ni de concurrent trop dangereux ..nul doute que ca va venir..mais ça signifie pas qu'il est trop cher aujourd'hui...le prix du Xpro a sa sortie n'etait pas surevalué non plus,  de mon point de vue,  ,car'il etait quasiment un prototype d'un nouveau concept..il avait des imperfections, les modèles suivant l'ont détrôné (et peut etre aussi olympus , sony, et panasonic..)..il est actuellement au prix d'un compact haut de gamme, c'est pas cher, peut etre pas normal,mais c'est le prix du marché, point-barre, et pas forcément ce qui convient à Fuji...c'est aux acheteurs d'apprendre a attendre, notamment la sortie d'appareils aboutis que l'on pourra conserver quelques annees avant qu'il ne soit totalement dépassé.je pense que c'est a peu près  le cas du XT1, qui n'a pas trop de défauts majeurs.le XPro et le Xe1 avaient des capteurs XTrans I qui ne permettaient pas d'avoir un autofocus a la hauteur et améliorable par des mises a jour..ceci n'interesse pas certains ici, mais la masse des clients, a mon avis,oui...ce qui n'est peut etre pas normal, c'est la mise sur le marché de boitiers imparfaits, le remplacement rapide du XE1 par le XE2 est un exemple flagrant.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Août 27, 2015, 06:27:04
Tes besoins photo changent à chaque sortie d'un nouveau boîtier ?
Je ne considère pas un boîtier comme "pourri" au prétexte qu'il est remplacé.
Je n'ai par exemple aucune envie de remplacer mes X100S et D800.

Perso, j'ai toujours mon X100 et je ne le revendrai pas
Parfait pour le mettre dans une poche et faire de la photo de qualité

philippep07

Citation de: Powerdoc le Août 26, 2015, 23:10:57
Surement un sie à la con, mais prédire l'utilisation comme base du capteur BSI de 24 mp, me parait un choix naturel pour Fuji. Ce serait la seule façon de ne pas dégrader le bruit par rapport au capteur actuel, tout en gagnant sur l'autre tableau grace à une plus grande résolution
...et s' aligner sur la concurrence.24 mpix sur un apsc c'est le nouveau standard commercial même si ça fait pas de meilleures photos.ca permettra d'en faire plusieurs avec la même, en recadrant comme des malades.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: GB27 le Août 26, 2015, 21:05:24
XM1 neuf 299 €

XM1 + 16-50 neuf 399 €

Magasin classique réputé.

à sa sortie, 700€ environ. Tu confirmes mon analyse

Citation de: poppins92 le Août 26, 2015, 21:21:20
C est comme ca chez a peu pres tout le monde dans la photo/ informatique

......
Et bref, pendant ce temps , on prend pas de photo
Snifffff

....

bien d'accord, et je prends des photos avec mes vieux boîtiers
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: philippep07 le Août 27, 2015, 08:39:53
...et s' aligner sur la concurrence.24 mpix sur un apsc c'est le nouveau standard commercial même si ça fait pas de meilleures photos.ca permettra d'en faire plusieurs avec la même, en recadrant comme des malades.

en fait passer de 16 à 24 mp c'est pas un gain énorme en recadrage. , cela correspond à un recadrage de un peu plus de 20 % en diagonale. C'est fou ce que l'on perd en pixels en recadrant

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Août 27, 2015, 08:49:15
en fait passer de 16 à 24 mp c'est pas un gain énorme en recadrage. , cela correspond à un recadrage de un peu plus de 20 % en diagonale. C'est fou ce que l'on perd en pixels en recadrant

le "recadrage" à l'aide d'un survitaminage de pixels me fait penser à l'achat d'une ferrari pour tracter une caravane
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Mettre 1.000€ à un objectif, oui car je  le garderai longtemps, mais mettre 1.600€ à un boitier considéré comme pourri après 4 ans je trouve ça complètement con, même si je l'ai fait, une fois.

Complètement d'accord.

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Août 27, 2015, 09:51:27
Complètement d'accord.

les fabricants ne sont pas logiques : soit le boîtier est pérenne, sa décote sera faible et son prix de vente adapté selon ses qualités ou le boîtier est considéré comme un consommable et son prix doit  être fixé en conséquence.
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Août 27, 2015, 10:04:18

les fabricants ne sont pas logiques : soit le boîtier est pérenne, sa décote sera faible et son prix de vente adapté selon ses qualités ou le boîtier est considéré comme un consommable et son prix doit  être fixé en conséquence.

Tu as une logique de consommateur, eux leur logique c'est de faire le plus de bénéfice possible. La palme de la divergence d'intêret est du domaine des imprimantes jet d'encre : vendus quasi à perte, mais consommable hors de prix.
A noter qu'un constructeur se lance dans le jet d'encre avec un produit plus cher, mais un consommable beaucoup moins cher. interessant pour celui qui fait du volume

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Août 27, 2015, 10:51:28
Tu as une logique de consommateur, ...

comme la victime qui a une logique de victime... normal, isn'it ?
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: coquelet le Août 27, 2015, 00:44:46
Bonjour.
J'étais sur le point d'acheter le X100T pensant qu'il avait le mode 'HDR' ...Il ne l'a pas ... A ce prix la c'est dommage ..Je vais donc attendre le prochain en espérant pouvoir faire du HDR...
Coquelet JM 

Salut.

Je suis un adepte du HDR, et j'ai un X100t et je l'ai choisi ausis pour cette fonction la.

Mais pour moi si c'est pour faire du HDR "in" boitier, autant le faire avec un compact ou un iphone.
Je prefere l'option braqueting et assemblage via software, qui laisse une plus grande marge de manoeuvre.

Pour le pseudo HDR, jouer avec le DR, et les raw fait aussi bien...

actupsp

Citation de: fski le Août 27, 2015, 11:24:46
Salut.

Je suis un adepte du HDR, et j'ai un X100t et je l'ai choisi ausis pour cette fonction la.

Mais pour moi si c'est pour faire du HDR "in" boitier, autant le faire avec un compact ou un iphone.
Je prefere l'option braqueting et assemblage via software, qui laisse une plus grande marge de manoeuvre.

+1

coquelet :  c'est clair que si tu en vient a ne pas acheter un X100T uniquement parce qu'il ne possède pas de mode HDR alors je peut deja te dire que tu te trompe totalement de cremerie et surtout de type d'appareil photo.
Une des forces des fuji XE, XT et X100 est justement de ne pas embarquer tout ces modes a la con (mode scenes, HDR, toy ...) qui ne serve a rien.
Un HDR se fait a l'aide d'un assemblage de minimum 3 RAW pris en bracketing et pas autrement.
Fuji X-T1 & X-E3

Reflexnumerick

Citation de: fski le Août 27, 2015, 11:24:46
Salut.

tut tut ... utilisateur (adepte est impropre), bon faut dire que faire du hdr , bon bein
S5 pro-x10-xa1

bascodfr

Citation de: Powerdoc le Août 26, 2015, 18:53:27
...Par contre je ne parierai pas sur l'avenir du X pro.

A moins que le futur XPRO2 se passe d'un OVF et avale la gamme des XE avec l'avantage de l'utilisation des télés...
Pourquoi pas ? ::)

Reflexnumerick

Citation de: bascodfr le Août 27, 2015, 16:21:51
A moins que le futur XPRO2 se passe d'un OVF et avale la gamme des XE avec l'avantage de l'utilisation des télés...
Pourquoi pas ? ::)

sans OVF ? c'est la spécifité Fuji : X100 et Xpro
S5 pro-x10-xa1

bascodfr

X100 et Xpro : APN avec OVF

Reflexnumerick

....et EVF avec levier de bascule
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Août 27, 2015, 10:55:13
comme la victime qui a une logique de victime... normal, isn'it ?

Dire que tu as une logique de consommateur n'est nullement péjoratif, cela veux simplement dire que tes (nos) interêts sont pas forcément les leurs

Jc.

Qu'est ce qu'on a comme faits tangibles qui pourraient nous donner un indice ?

- Plus de màj pour le vénérable après une vague assez fournie > ou ils ne veulent plus le fabriquer, ou ils vont le remplacer. Ou peut être ils fusionnent la gamme avec le xe mais ça m'étonnerait, dans l'esprit des gens ça le ferait descendre en gamme et ça le descendrait.
- Son prix ne bouge plus, on voit même apparaitre de fausses bonnes offres (18+27+ vénérable, ou avec 27+) qui n'en sont pas > pas d'écoulage de stock > remplaçant pas en vue.
...
D'autres ?

Powerdoc

Citation de: Jc. le Août 27, 2015, 19:45:38

- Plus de màj pour le vénérable après une vague assez fournie > ou ils ne veulent plus le fabriquer, ou ils vont le remplacer. Ou peut être ils fusionnent la gamme avec le xe mais ça m'étonnerait, dans l'esprit des gens ça le ferait descendre en gamme et ça le descendrait.
- Son prix ne bouge plus, on voit même apparaitre de fausses bonnes offres (18+27+ vénérable, ou avec 27+) qui n'en sont pas > pas d'écoulage de stock > remplaçant pas en vue.
...
D'autres ?

L'autre indice le X pro est le plus vieux de la gamme
Ils auraient put , peu de temps après le XT1 , le mettre à jour avec la même electronique (couts de developpements minimes)

Jinx

Citation de: actupsp le Août 27, 2015, 14:15:35
Un HDR se fait a l'aide d'un assemblage de minimum 3 RAW pris en bracketing et pas autrement.

Ah bon ?  Mince alors je fais des HDR avec seulement 2 (et même 1) RAW sans bracketing mais en changeant l'exposition à la main, je dois pas être normal ;D

Jinx

Citation de: Jc. le Août 27, 2015, 19:45:38

...
D'autres ?

Le seul indice qui me fait fortement penser qu'il n'y aura pas de X-Pro2 directement hérité du X-Pro1 (c'est à dire avec OVF) c'est la gamme des objectifs depuis 2014 : 16, 23, 56, 90, 16-55, 50-140... aucun d'eux n'est optimisé pour l'OVF ni pour l'ergonomie avec ce type de boitier, le seul qui l'est c'est le 35 f/2.

Et comme il n'est pas prévu dans le lineup 2015-2016 d'objectifs de type pancake mais encore des objectifs volumineux, je ne vois pas vraiment comment Fuji pourrait espérer vendre un X-Pro2 basé sur un OVF.

Si X-Pro2 il y a, je pense que ce sera le boitier amiral tout en haut de la gamme mais en reprenant une ergonomie similaire au X-T1, peut-être un boitier monobloc pensé pour les pro.

Jc.

Voilà !
Là on commence à raisonner (et à entrevoir que la 2ème mouture du vénérable n'est peut être pas encore là). Mais qu'importe si on se gourre, au moins on l'aura pas fait connement ;D
Chaque fois que j'ai fait des conneries je les ai mûrement réfléchies avant ! :D

Sinon oui, dans Lr c'est facile de faire du HDR avec un seul raf (voire jpg), sans parler des presets. MAis acheter ou pas un x100 sur ce critère ne ma semble pas judicieux.