Rumeurs

Démarré par Powerdoc, Août 25, 2015, 23:35:47

« précédent - suivant »

actupsp

bah tout depend de ce que vous appelez HDR alors car certain type de HDR sont impossible via 1 seul fichier surtout en JPEG

un exemple tout simple, l'interieur d'une eglise ou cathédrale avec des vitraux bien éclairés, et de nombreux constrastes de lumieres
Fuji X-T1 & X-E3

Powerdoc

La gamme optique plaide contre un X pro 2 (optiques trop encombrantes, même les derniers fixes)
Le caractère spécifique de la visée hybride EVF et OVF dans un boitier à la Contax, plaide pour un X pro 2, mais clairement limitée la nouvelle génération a un lancement avec le X pro 2 uniquement serait une erreur, a cause du point 1.

Jinx

Citation de: actupsp le Août 27, 2015, 20:50:49
bah tout depend de ce que vous appelez HDR alors car certain type de HDR sont impossible via 1 seul fichier surtout en JPEG

un exemple tout simple, l'interieur d'une eglise ou cathédrale avec des vitraux bien éclairés, et de nombreux constrastes de lumieres

Avec Lightroom 6 par exemple, on peut faire un HDR d'excellent qualité avec seulement deux RAW (en JPEG c'est une hérésie). Les gens d'Adobe recommandent d'ailleurs de n'utiliser que deux images et pas plus.

Powerdoc

Citation de: Jinx le Août 27, 2015, 20:54:06
Avec Lightroom 6 par exemple, on peut faire un HDR d'excellent qualité avec seulement deux RAW (en JPEG c'est une hérésie). Les gens d'Adobe recommandent d'ailleurs de n'utiliser que deux images et pas plus.

Quel écart d'exposition est-il conseillé ?

bascodfr

Citation de: Jinx le Août 27, 2015, 20:13:59
Le seul indice qui me fait fortement penser qu'il n'y aura pas de X-Pro2 directement hérité du X-Pro1 (c'est à dire avec OVF) c'est la gamme des objectifs depuis 2014 : 16, 23, 56, 90, 16-55, 50-140... aucun d'eux n'est optimisé pour l'OVF ni pour l'ergonomie avec ce type de boitier, le seul qui l'est c'est le 35 f/2.

Et comme il n'est pas prévu dans le lineup 2015-2016 d'objectifs de type pancake mais encore des objectifs volumineux, je ne vois pas vraiment comment Fuji pourrait espérer vendre un X-Pro2 basé sur un OVF.

Si X-Pro2 il y a, je pense que ce sera le boitier amiral tout en haut de la gamme mais en reprenant une ergonomie similaire au X-T1, peut-être un boitier monobloc pensé pour les pro.

C'est ce que je pensais et dit un peu plus haut dans ce fil autrement dit je suis d'accord avec ton argumentation ::)

poppins92

N empeche que dans le feu de l action (sport ; je sais , le fuji n est pas fait pour ca), ben l ovf, c est "temps reel"
Et meme qu on voit la scene un peu plus large, ce qui permet d anticiper
Bien sur , je parle dans la situation avec un fixe genre 35mm qui est plus adapté a l OVF

Et quand batterie est en bout de course, l OVF permet d augmenter le nombre de prises de vues

- temps reel
- visee large
- nombre de vues augmentees

Ca fait 3 petits avantages

Et je rajoute pas,
- visee claire
- pas de souci avec soleil de face
Etc......

Jsuis sure qu il y en a quelques uns que ca interresse la double visee "OVF / EVF"

Jinx

Citation de: Powerdoc le Août 27, 2015, 21:06:04
Quel écart d'exposition est-il conseillé ?

Je ne sais pas trop mais j'en expose une pour les ombres et une pour les hautes lumières et une fois dans LR6 le HDR est de très bonne qualité.

Jinx

Citation de: poppins92 le Août 27, 2015, 21:43:23
N empeche que dans le feu de l action (sport ; je sais , le fuji n est pas fait pour ca), ben l ovf, c est "temps reel"
Et meme qu on voit la scene un peu plus large, ce qui permet d anticiper
Bien sur , je parle dans la situation avec un fixe genre 35mm qui est plus adapté a l OVF

Et quand batterie est en bout de course, l OVF permet d augmenter le nombre de prises de vues

- temps reel
- visee large
- nombre de vues augmentees

Ca fait 3 petits avantages

Et je rajoute pas,
- visee claire
- pas de souci avec soleil de face
Etc......

Jsuis sure qu il y en a quelques uns que ca interresse la double visee "OVF / EVF"

Le seul cas ou j'utilise l'OVF (sur mon X100s ou X-Pro1) c'est en photo de rue. Pour toutes les autres photos c'est EVF car je ne supporte pas les cadrages approximatifs.

voxpopuli

Il pourraient sortir un X-Pro1 remis au goût du jour (autofocus, viseur EVF + quelques update dans les menus) sans pour autant se rapprocher du X-T1 ce qui garderait deux gammes Pro chez Fuji. Je parierai que les possesseurs du 1 l'achèteraient.
Ça va rester chaud

philippep07

Citation de: voxpopuli le Août 27, 2015, 23:32:37
Il pourraient sortir un X-Pro1 remis au goût du jour (autofocus, viseur EVF + quelques update dans les menus) sans pour autant se rapprocher du X-T1 ce qui garderait deux gammes Pro chez Fuji. Je parierai que les possesseurs du 1 l'achèteraient.
Et capteur XTrans2
C'est pas une mauvaise idee, ça dépend probablement des études de marché...pas sûr que les tenants d'un OVF à tout prix exigeant un viseur hybride soientvsi nombreux que cela..l'opinion des membres du forum Fuji de chassimages n'est certainement pas représentatif de l'avis général..je pense pour ma part que l'EVF seul est déjà suffisamment abouti pour se passer facilement de l'OVF , et qu'ils vont continuer a évoluer, au niveau de l'agrement, mais aussi au niveau des aides à la prise de vue..je pense par exemple aux indications de profondeur de champ, et de mise au point.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman

Citation de: Jinx le Août 27, 2015, 22:14:21
c'est EVF car je ne supporte pas les cadrages approximatifs.

Et que dire de la mise au point approximative (voire même carrément décalée) avec cet OVF qui ne corrige pas le décalage de parallaxe à courte distance ?  :-\

actupsp

Citation de: Jinx le Août 27, 2015, 20:13:59
Le seul indice qui me fait fortement penser qu'il n'y aura pas de X-Pro2 directement hérité du X-Pro1 (c'est à dire avec OVF) c'est la gamme des objectifs depuis 2014 : 16, 23, 56, 90, 16-55, 50-140... aucun d'eux n'est optimisé pour l'OVF ni pour l'ergonomie avec ce type de boitier, le seul qui l'est c'est le 35 f/2.

oui sauf que pour le moment cet objectif n'est pas encore sorti et on a plus vraiment de nouvelle de lui
a voir si fuji sort une gamme complete de pancake ou non
Fuji X-T1 & X-E3

Powerdoc

Citation de: actupsp le Août 28, 2015, 09:28:20
oui sauf que pour le moment cet objectif n'est pas encore sorti et on a plus vraiment de nouvelle de lui
a voir si fuji sort une gamme complete de pancake ou non

Gamme de Pancake ( ou disons d'objectifs pas trop encombrants) et Xpro 2 sont liés. Ceci dit le 35 1,4 actuel n'est pas trop encombrant sur un X pro 1

Reflexnumerick

27 mm / 35 mm / 60 mm c'est tout bon. Manque un 23 mm , un 90 mm plus compact, genre f/3,5 et un 50 mm
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Août 28, 2015, 10:54:56
27 mm / 35 mm / 60 mm c'est tout bon. Manque un 23 mm , un 90 mm plus compact, genre f/3,5 et un 50 mm

et refaire le 18 dont les angles ne rattrapent jamais le centre quelque soit l'ouverture
pour le 23, je verrai bien un 23 F2 de la taille du 35 1,4
Pour le 90 je vois moins l'interêt dans le cadre d'une visée OVF, ou le cadre sera trop petit

actupsp

Citation de: Powerdoc le Août 28, 2015, 12:46:53
Pour le 90 je vois moins l'interêt dans le cadre d'une visée OVF, ou le cadre sera trop petit

même sans parler de gamme spécial XPRO, perso je ne serait pas contre une gamme d'objectif moins ouverte, donc plus petite et plus abordable
par exemple, un 90mm F4 abordable et leger.
tout les derniers objos que sort fuji sont très ouvert, excellent, mais surtout très cher, lourd et encombrant.
Fuji X-T1 & X-E3

Powerdoc

Citation de: actupsp le Août 28, 2015, 16:53:17
même sans parler de gamme spécial XPRO, perso je ne serait pas contre une gamme d'objectif moins ouverte, donc plus petite et plus abordable
tout les derniers objos que sort fuji sont très ouvert, excellent, mais surtout très cher, lourd et encombrant.

Il faut leur laisser un peu de  temps
C'est déjà pas mal ce que Fuji a sorti comme optiques en l'espace de 3 ans

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Août 28, 2015, 12:46:53
et refaire le 18 ...

oups ! j'avais oublié le 18 mm ! pour moi, pas mal du tout
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: actupsp le Août 28, 2015, 16:53:17

marketing et déconnexion avec le public

je suis tout à fait de ton avis
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Août 28, 2015, 10:54:56

Citation de: Reflexnumerick le Août 28, 2015, 17:58:07
oups ! j'avais oublié le 18 mm ! pour moi, pas mal du tout

Voilà.
Bien que le 27 n'ait pas de bague de diaph.

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Août 28, 2015, 18:00:25
marketing et déconnexion avec le public

Déconnexion avec le public ? Les X-T1 / X-T10 et les  16, 23, 56, 90, 16-55 et 50-140 (tous les gros quoi) font un carton alors que les X-Pro1, 18, 27 et 60 remplissent des pages de petites annonces (des optiques du départ seul le 35 garde la cote).

Il faut rester réaliste, le public veut ce boîtier et ces optiques et non pas le X-Pro1. Tu prends tes désirs pour des réalités  ;)

actupsp

seul le 35mm garde la cote car les gens sont toujours a la recherche d'objo toujours plus ouvert les uns que les autres

pourtant une grande ouverture n'est pas forcement signe de qualité car si au final tu es obligé de fermer pour avoir un piqué homogène tu ne sera pas mieux avancé.

sur les objos 35, 56, 90 je comprend tout a fait les grandes ouvertures
en revanche sur tout ce qui est inférieur a 35mm, je voit pas spécialement l'interet d'etre a 1.4
je préférerai 100x que fuji fassent des fixes f2.8 par exemple mais qu'ils soient stabilisé
Fuji X-T1 & X-E3

poppins92

Citation de: actupsp le Août 29, 2015, 01:05:51
seul le 35mm garde la cote car les gens sont toujours a la recherche d'objo toujours plus ouvert les uns que les autres

pourtant une grande ouverture n'est pas forcement signe de qualité car si au final tu es obligé de fermer pour avoir un piqué homogène tu ne sera pas mieux avancé.

sur les objos 35, 56, 90 je comprend tout a fait les grandes ouvertures
en revanche sur tout ce qui est inférieur a 35mm, je voit pas spécialement l'interet d'etre a 1.4
je préférerai 100x que fuji fassent des fixes f2.8 par exemple mais qu'ils soient stabilisé

- Les objectifs ouvert c est aussi parce que des fois, y a pas beaucoup de lumiere et qu on veut garder l ambiance

- le 60 est d un tres bon rapport qualite / prix
Je le revendrais pas
Compact et excellent piqué
- un x100 stabilisé !!!!
Un truc mecanique a s user, a tomber en panne
Aucun interet

adoubeur

Citation de: actupsp le Août 29, 2015, 01:05:51

Ce qui n'est pas le cas sur les fixes Fuji (en tout cas pas sur ceux que je possède, les autres j'ai pas testé). Donc on peut ouvrir à fond sans arrière-pensée !  ;)
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

Citation de: adoubeur le Août 29, 2015, 11:25:11
Ce qui n'est pas le cas sur les fixes Fuji (en tout cas pas sur ceux que je possède, les autres j'ai pas testé). Donc on peut ouvrir à fond sans arrière-pensée !  ;)
Oui, enfin, il  faut quand même faire attention a la pdc et a la vitesse ;)..tout le monde n'a pas l'usage ni le besoin d'optiques aussi ouvertes.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe