mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

2

labat

3 La tempête Aline nous quitte. Bon week end à tous.

Ludo37

Sympa tout ça ! bravo .
Plage de Noirmoutier Nb ou Couleur ?
Ludo

agl33

Citation de: labat le Octobre 21, 2023, 14:53:34
La tempête Aline s'achevant ce samedi matin sur la Gascogne fut puissante de l'après midi du Vendredi et la nuit, puis decrescendo ce samedi matin. J'avoue m'être fait "avoir" proche de l'estacade de Capbreton...nettoyage de mon APN au retour...

De belles images de la côte basque labat.

agl33

Les deux me vont biens bravo ludo37

clo-clo

J'ai encore pris un bon bol d'air. Merci à vous . ;) :)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Midship

Belles photos de cette tempête, j'espère que vous n'avez pas eu de gros dégats!!

Ludo:pour moi la couleur qui met bien en valeur la belle lumière du moment.

manu25

al1sth

Le n&b étant assez uniforme, je préfère la couleur plus riche, surement à cause de son côté doré.
Alain Lalieu.

labat

Ludo une belle prise, je pense que la couleur que tu sors est trop lumière je l'aurais assombri un poil...elle passerait très bien. Le cadrage est très bon, la prise belle. Le N et B se tient bien sans pour autant amener un plus.

Pomme

Hello,
Tempête Aline, côte bleue (ouest de Marseille)

Pomme

Tempête Aline, côte bleue (ouest de Marseille), une autre

Ludo37

sympa les dernières !
Bon labat je te propose cette autre version .
Ludo

agl33

Citation de: Pomme le Octobre 22, 2023, 15:20:30
Tempête Aline, côte bleue (ouest de Marseille), une autre

Deux belles photos Pomme.

al1sth

Alain Lalieu.

agl33

Citation de: Ludo37 le Octobre 22, 2023, 15:40:01
sympa les dernières !
Bon labat je te propose cette autre version .

Une troisième version pas mal du tout.

charly 19

Jolies images de Pomme et Ludo 37

Pomme

Ludo37, charly 19 & agl33, merci de vos appréciations

labat

Citation de: Pomme le Octobre 22, 2023, 16:45:39
Ludo37, charly 19 & agl33, merci de vos appréciations
Pomme : Belles prises, il est rare que nous ayons chez vous  en Méditerranée et chez nous en Atlantique la même tempête en si peu de temps. Moins de dégâts chez nous.

labat

Ludo elle passe bien ainsi je trouve.

Midship

Ludo: la 3 aussi pour moi, pour ce beau mélange de couleurs.

Pomme: ça tapait sec, enfin fort ;)

Beau NB du Croisic.

Pomme

Citation de: labat le Octobre 22, 2023, 17:24:08
Pomme : Belles prises, il est rare que nous ayons chez vous  en Méditerranée et chez nous en Atlantique la même tempête en si peu de temps. Moins de dégâts chez nous.

Merci labat.

Cette tempête a été brutale en Provence, pas tant le vent que la houle de sud-ouest qui est atteint 7-8 m au maximum vendredi à la mi-journée (le houlographe de Planier a enregistré des vagues à 8,6 m, ce qui est assez rare). Et comme les pressions étaient très basses, beaucoup de chemins littoraux ont été envahis par la mer. J'ai pris pas mal d'embruns et d'eau pour pouvoir faire les images et j'étais à 7/8 m de haut. J'ai nettoyé le matériel très souvent  ;)

Pomme

Une pas facile à lire, sauf si on sait que le rocher au premier plan en bas à droite fait 3m de haut. Cette vague devait afficher plus de 5m...

Midship

Pas de tempête mais petit coup de vent:

labat

Citation de: al1sth le Octobre 22, 2023, 16:26:34
Le Croisic - Pen Bron
Le Croisic - Pen Bron by Alain Lalieu, sur Flickr

Un noir et blanc qui me semble se ternir. Un sujet qui retient mon attention avec ces voiliers, qui étaient de "notre  génération" de 6M20 ou 6M50 il y eut le Kelt, il y eut l'Edel 6 et tout une floppée de ces dériveurs ou quillards côtiers...ils étaient nos rêves nos évasions...quatre couchettes petite cuisine intérieure, ils étaient le loisir de bien de familles....une ambiance . Un partage pour moi de sourire et de nostalgie....bonne journée à toi.