mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

Pomme

Les tempêtes font parfois des dégâts (le skipper est sain et sauf).

labat

Pomme, je trouve cette photo très jolie.
Il s'est fait jeter à la côte pour son malheur et le bonheur de ta prise...vraiment bien prise. Exploitable facilement en photo d'art...poussée en figuratif.

labat

Pour ma part je reste sur cette rentrée de mars avec une promenade matinale du petit en bord de plage... et la marée basse sur cette baîne.

labat

Une de mes préférées : Façade de commerce sur la plage centrale d'Hossegor...
Vous savez Hos'Gor comme disent nos amis parisiens capitale de la Landifornie ! Tous les symboles sont là réunies sur une prise de la série des bleus.
Adishatz Agour.

Pomme

Citation de: labat le Mars 03, 2026, 09:32:19Pomme, je trouve cette photo très jolie.
Il s'est fait jeter à la côte pour son malheur et le bonheur de ta prise...vraiment bien prise. Exploitable facilement en photo d'art...poussée en figuratif.
Merci labat, elle rend effectivement bien sur un tirage 30x45.

labat

Tous les ans à cette saison le trait de côte recule sous les coups de boutoir de l'océan. il ronge le pied des dunes. Année après année rajouter inlassablement des rochers planter de nouveaux pieux...mais vous verrez cet été comme ce sera beau !
Adissatz, Agour.

Pomme

Drôle de rendu sur ces dernières images labat...

labat

Citation de: Pomme le Mars 04, 2026, 18:13:33Drôle de rendu sur ces dernières images labat...
Salut Pomme. C'est un filtre sur mon ancien bridge APN un bridge, je m'en sers en attendant de changer mon APN habituel qui a rendu l'âme. Ce rendu aquarelle je m'en servais parfois et ces temps ci mes sorties fréquentes en cette côte ou doit se construire un escalier pour descendre à la plage et ou en ce moment ils renforcent les pieds de dunes...Juste un filtre aquarelle pour sortir de la monotonie.

Pomme

OK, pour ma part, je n'aime pas beaucoup ce genre d'effet aquarelle. C'est terriblement artificiel.

labat

Citation de: Pomme le Mars 05, 2026, 08:20:23OK, pour ma part, je n'aime pas beaucoup ce genre d'effet aquarelle. C'est terriblement artificiel.

OK je te comprends. Je te fais la confidence de ma quête...Une toile de Monnet que j'adore "Régates"...je n'ai jamais réalisé cette photo, petits voiliers dériveurs sur plan d'eau calme...si je tope le spot je la sors en aquarelle ainsi je doublerai en prise classique...C'est un peu ma quête à moi...mais la prendre en Aquarelle...Je ne parviens pas pour l'instant à trouver l'instant de ces régates...Voilà ou nous mène notre amour photo...
n.b. cela qui plus est me ramènerait à ma jeunesse j'ai fait beaucoup de voile sur dériveur même une régate à Toulouse ou mon mat est resté coincé sous la voute du pont ! Amitiés.

Pomme

Oui les régates à Argenteuil, c'est une très belle peinture ; il te faut un plan d'eau protégé pour que les arbres répondent aux voiles. J'espère que tu la feras.

Les régates en voilier, c'est vraiment sympa ; tu dois toujours aller au delà de ce que tu sais faire et pour progresser il n'y a rien de mieux.

Amitiés