quel 70-200 ?

Démarré par MOTLEYDVD, Août 27, 2015, 16:36:26

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: ERIC.V le Août 28, 2015, 19:15:09
Je suis bien d'accord, j'adore aussi le 135 mm f2
Le problème est d'arriver à faire plusieurs photos d'un même candidat sur 1 parcours (donc plusieurs obstacles). La solution : 2 boîtiers mais c'est autre chose
J'utilise souvent le 135mm et je crop..... (il est tellement bon)

toutes les photos du même parcours à Aix sur une piste de 140*80 bord de piste (j'ai 15 photos top du parcours)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ERIC.V

Bien vu Newteam1. Au fait j'ai tenu compte de ton conseil (entre autres) et j'ai acheté le 1D IV : j'en suis ravi et il se mélange très bien avec les 5DIII.
Désolé pour le HS

MOTLEYDVD

Citation de: newteam1 le Août 28, 2015, 19:11:24
Le prix est quand même important.....

Par contre le 135 reste raisonnable avec un résultat super....

135mm à 5 mètres cheval au grand galop...

Pour revenir au sujet à prix modéré le 70-200 F2.8 non  IS est le top ;)

Tes photos sont superbes!
Dur dur de choisir
L'idéal serait d'avoir tout le parc canon

MOTLEYDVD

bonjour, la nuit porte conseil...

après réfléxion, je retire le 100-400 v1bis pour plusieurs raisons
- objo un peu ancien, même s'il tient encore la route, le jour où il sera retiré de la vente, si problème d'IS ou autre, pas envie d'être en galère!
-à 1300€ un objo ancien, en poussant de 700€, je me retrouve avec le nouveau 100-400 : nouvel IS , map de 98cm , possibilité d'avoir pompe et rotation, meilleur piqué etc...
bien sur il faut rajouter 700 roros! ce qui n'était pas mon budget de départ!
mais comme le dit APB, il vaut mieux réfléchir avant d'acheter.
si je fais cet achat, je compte le garder !
au final, dans mes choix, il me reste soit le 70-200 f/2.8 L soit le 100-400 L IS II ...ce qui n'a rien à voir, nous sommes d'accord  ;)
dans le premier cas, j'ai une grande ouverture, bon piqué et peut lui adjoindre un doubleur, de l'autre grande fléxibilté mais je perds en diaph.....
à méditer ce week-end
bon week-end à tous  :)

newteam1

Citation de: MOTLEYDVD le Août 29, 2015, 10:22:21
au final, dans mes choix, il me reste soit le 70-200 f/2.8 L soit le 100-400 L IS II ...ce qui n'a rien à voir, nous sommes d'accord  ;)
dans le premier cas, j'ai une grande ouverture, bon piqué et peut lui adjoindre un doubleur, de l'autre grande flexibilité mais je perds en diaph.....
Bon choix l'ami, je sais que c'est toujours difficile, personnellement quand j'ai commencé la photo avec un 70-300 IS, je n'ai rêvé que du 70-200 F2.8 non IS, et quand je l'ai eu avec le 100-400, il n'est resté que le 70-200 F2.8 (acheté d'occasion)
Au delà de 4 le fond est toujours trop présent.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

MOTLEYDVD

Citation de: newteam1 le Août 29, 2015, 12:04:06
Bon choix l'ami, je sais que c'est toujours difficile, personnellement quand j'ai commencé la photo avec un 70-300 IS, je n'ai rêvé que du 70-200 F2.8 non IS, et quand je l'ai eu avec le 100-400, il n'est resté que le 70-200 F2.8 (acheté d'occasion)
Au delà de 4 le fond est toujours trop présent.....

Merci
De plus rien ne m'empêche de faire un crop avec le 70-200....

pixhunter414

sur eos numerique y'a un topic similaire la
http://www.eos-numerique.com/forums/f12/guide-quel-70-200mm-choisir-216346-20.html#post1971740326

ils parlent aussi du Tamron  SP AF 70-200mm F/2,8 Di VC USD

et franchement comme je dis la bas je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre le tamron plutot que le 70 200 is f4
a part le poids le tamron semble un meilleur choix mais bon je sais pas trop la

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Août 30, 2015, 12:01:42
[…] ils parlent aussi du Tamron  SP AF 70-200mm F/2,8 Di VC USD
et franchement comme je dis là bas je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre le tamron plutot que le 70 200 is f4, à part le poids, le tamron semble un meilleur choix mais bon je sais pas trop là

Vous gambergez trop. Faites des photos plutôt que de lire les avis des uns et des autres.
Vos yeux vous diront que l'objectif que vous possédez est exceptionnel... quand on sait s'en servir (il faut un temps d'exercice pour cela, le résultat n'est pas immédiat).
Capter la lumière infinie

vincent

Il est désespérant, JB, on lui dit que son matériel convient parfaitement, qu'il doit comprendre et travailler les paramètres de prise de vue:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,239872.0.html

Il dit OK,... mais il se dépêche de poster sur un changement de matériel  ???

pixhunter414

gardez vos critiques pour vous mr vincent
on n'est pas ici pour insulter les gens mais pour faire avancer les choses
personnellement je n'ai jamais ce genre de discours alors gardez vos opinions pour vous meme
si mes interventions ne vous conviennent pas passez votre chemin
moi quand quelqu'un m'emm.. je l'ignore ca fait partie de l'intelligence de quelqu'un et de son savoir vivre aussi

yaquinclic

En attendant ceux qui suivent les conseils de Vincent progressent  ::)

vincent

Citation de: pixhunter414 le Août 31, 2015, 12:14:48
gardez vos critiques pour vous mr vincent
on n'est pas ici pour insulter les gens mais pour faire avancer les choses
personnellement je n'ai jamais ce genre de discours alors gardez vos opinions pour vous meme
si mes interventions ne vous conviennent pas passez votre chemin
moi quand quelqu'un m'emm.. je l'ignore ca fait partie de l'intelligence de quelqu'un et de son savoir vivre aussi

Contrairement à toi qui insulte aisément :
Citation de: pixhunter414 le Août 27, 2015, 20:40:54
c'est dommage ce forum est super mis a part les pauvres d'esprit qui de temps en temps viennent le polluer
mais bon c'est comme dans tout faut lprendre le bon le reste a la poubelle..

... je t'invite à me citer où je t'insulterais   ???

Lorsque les posts vont dans le sens qui te convient, tout va bien, mais dans le cas contraire... ::)

Tu noteras au passage que mes posts sont argumentés, si tu souhaites débattre avec tes arguments, aucun problème.
Pour le reste, je n'ai pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds.

MOTLEYDVD

Hé ben ya de l'animation!
Pour en revenir au fil je me décide de plus en plus pour le 70-200...

Jef

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 01, 2015, 19:29:43
Hé ben ya de l'animation!
Pour en revenir au fil je me décide de plus en plus pour le 70-200...

En deux mots, si tu n'as pas besoin de l'ouverture 2.8 prend le Canon 70-200 F4 IS comme le conseillent plusieurs auteurs de posts. C'est une valeur extrêmement sûr. Je l'ai testé encore hier à Lyon car je me demandais si sur un 5DsR la version 2.8 ne serait pas meilleur mais non, les deux ont un piqué et une homogénéité quasi identique mais un poids et un prix moindre pour le F4 IS qui est vraiment excellent.
A mon avis oublie Tamron et &; ils ne sont pas mauvais mais trop de disparité dans la qualité.

Broadpek

Tiens c'est marrant ça. C'était une occasion?
Je viens de vendre mon 70-200 pour un 300 f/4 et si ça se trouve, c'était peut-être celui là. :D
Clair que le 70-200 f/4 IS est une perle pour qui n'a pas le besoin d'une plus grand ouverture.
Bon encore en train de se chamailler, décidément c'est de plus en plus compliqué, les forums. >:(

khedron

entre f4 et 2.8, il y a une petite différence qui se voit sur les tophos.  ;)

JamesBond

Citation de: khedron le Septembre 02, 2015, 13:05:07
entre f4 et 2.8, il y a une petite différence qui se voit sur les tophos.

Surtout sur les PDV assez éloignées (+ de 5m) ; car de près (entre 1,50m et 3m), la PDC sera épaisse comme papier à cigarette à f/4 sur 200mm, alors à f/2.8, piégeux et source de désappointement pour tous ceux qui croient que f/2.8 est un nec plus ultra.

MOTLEYDVD

Citation de: Jef le Septembre 01, 2015, 22:03:01
En deux mots, si tu n'as pas besoin de l'ouverture 2.8 prend le Canon 70-200 F4 IS comme le conseillent plusieurs auteurs de posts. C'est une valeur extrêmement sûr. Je l'ai testé encore hier à Lyon car je me demandais si sur un 5DsR la version 2.8 ne serait pas meilleur mais non, les deux ont un piqué et une homogénéité quasi identique mais un poids et un prix moindre pour le F4 IS qui est vraiment excellent.
A mon avis oublie Tamron et &; ils ne sont pas mauvais mais trop de disparité dans la qualité.

Merci pour ton retour
Oui j'oublie le Tamron
J'avais bien pensé au f/4 Is , mais si je veux lui adjoindre de temps à autre un doubleur je serai à f/8.
Je crois que je vais rester sur le 2,8 L...

MOTLEYDVD

Citation de: JamesBond le Septembre 02, 2015, 13:23:43
Surtout sur les PDV assez éloignées (+ de 5m) ; car de près (entre 1,50m et 3m), la PDC sera épaisse comme papier à cigarette à f/4 sur 200mm, alors à f/2.8, piégeux et source de désappointement pour tous ceux qui croient que f/2.8 est un nec plus ultra.

Je sais James que le f/4 IS est excellent et léger!
Faut que je vois...

JamesBond

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 02, 2015, 14:21:41
Merci pour ton retour
Oui j'oublie le Tamron
J'avais bien pensé au f/4 Is , mais si je veux lui adjoindre de temps à autre un doubleur je serai à f/8.
Je crois que je vais rester sur le 2,8 L...

Le doubleur est à exclure sur ce genre de zoom ; même le magnifique 70-200 f/2.8 IS V2 ne s'en tire pas bien.
Il faut se contenter d'un extender 1.4x.

APB

Citation de: JamesBond le Septembre 02, 2015, 14:35:27
Le doubleur est à exclure sur ce genre de zoom ; même le magnifique 70-200 f/2.8 IS V2 ne s'en tire pas bien.
Il faut se contenter d'un extender 1.4x.
Quoique: disons que le 70-200/2.8 L IS II (pfff quel longue dénomination !) avec un doubleur, c'est du niveau de qualité d'un 120-300 Sigma, l'ouverture en moins. N'ayant pas de 140-400 sous la main je ne peux pas en dire plus.
Pas si mal quand même ...

JamesBond

Citation de: APB le Septembre 02, 2015, 14:47:22
Quoique: disons que le 70-200/2.8 L IS II (pfff quel longue dénomination !) avec un doubleur, c'est du niveau de qualité d'un 120-300 Sigma, l'ouverture en moins. N'ayant pas de 140-400 sous la main je ne peux pas en dire plus.
Pas si mal quand même ...

Mais désespérant quand on regarde la qualité de départ du 70-200/2.8 L IS II nu, époustouflante.

carpet_crawl

Tu ne seras jamais déçu par le 70-200 non IS. Il est parfait pour prendre sur le vif (pas besoin d'attendre la stab ;D )et il fait toujours dans la dentelle  ::)  ;D
ok, je sors

Rolif

Citation de: carpet_crawl le Septembre 02, 2015, 15:46:54
Tu ne seras jamais déçu par le 70-200 non IS. Il est parfait pour prendre sur le vif (pas besoin d'attendre la stab ;D )et il fait toujours dans la dentelle  ::)  ;D
ok, je sors

:D :D :D :D ;D

MSK

Citation de: carpet_crawl le Septembre 02, 2015, 15:46:54
ok, je sors

Su je ne me trompe pas c'est le sourire du plombier (De la plombière dans ce cas)  :D :D