AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

HEXE

Bon, ce n'est pas une belle de collection ancienne mais le nouveau Coupé BMW M4 est surprenant. Avec un moteur de 450 cv et des rejets de CO2 de 200 g/km elle arbore sur son pare-brise une vignette Critair violette "1"!!!! Peut-être est-ce l'effet Ari Vatanen?

HEXE

Austin Cooper S 1967 comme neuve

RTS3

Citation de: HEXE le Avril 24, 2017, 17:28:38
Bon, ce n'est pas une belle de collection ancienne mais le nouveau Coupé BMW M4 est surprenant. Avec un moteur de 450 cv et des rejets de CO2 de 200 g/km elle arbore sur son pare-brise une vignette Critair violette "1"!!!! Peut-être est-ce l'effet Ari Vatanen?

Tu peux faire 100 chevaux de plus, le double de CO2 et avoir ta vignette violette aussi... il suffit d'être un modèle essence et Euro 5 ou plus récent.
L'essentiel c'est de... euh...

HEXE

#1103
Citation de: RTS3 le Avril 24, 2017, 21:43:45
Tu peux faire 100 chevaux de plus, le double de CO2 et avoir ta vignette violette aussi... il suffit d'être un modèle essence et Euro 5 ou plus récent.

Oui, je pensais que les rejets de CO2 étaient limités dans les normes Euro 5 et au dessus. En fait les limites concernent les NOX, le CO, les hydrocarbures, les particules... Finalement les gros moteurs qui pourtant consomment beaucoup de carburant donc produisent beaucoup de CO2 , ne sont pas pénalisés. Ce n'est pas très logique, voire stupide, pour les préoccupations actuelles en matière de gaz à effet de serre. C'est aussi le paradoxe de la vignette Critair qui ne tient pas compte des rejets de CO2 puisqu'elle se cale sur les normes Euro X!

HEXE

Citation de: HEXE le Avril 24, 2017, 17:11:23
Aston Martin DB2 1960

Autant pour moi, l'Aston Martin est une DB2 de 1950! >:(

RTS3

Citation de: HEXE le Avril 25, 2017, 20:15:51
Oui, je pensais que les rejets de CO2 étaient limités dans les normes Euro 5 et au dessus. En fait les limites concernent les NOX, le CO, les hydrocarbures, les particules... Finalement les gros moteurs qui pourtant consomment beaucoup de carburant donc produisent beaucoup de CO2 , ne sont pas pénalisés. Ce n'est pas très logique, voire stupide, pour les préoccupations actuelles en matière de gaz à effet de serre. C'est aussi le paradoxe de la vignette Critair qui ne tient pas compte des rejets de CO2 puisqu'elle se cale sur les normes Euro X!

Voilà... cependant, j'imagine que ceux qui ont créé cette vignette avaient plus en tête la qualité de l'air dans les villes, que les gaz à effets de serre (ce qui est légèrement différent). Et plus on met des normes, moins on regarde dans sa globalité le problème, focalisés que nous sommes sur des indicateurs qui cristallisent les efforts pour les verdir.
L'essentiel c'est de... euh...

kochka

Citation de: HEXE le Avril 25, 2017, 20:15:51
Oui, je pensais que les rejets de CO2 étaient limités dans les normes Euro 5 et au dessus. En fait les limites concernent les NOX, le CO, les hydrocarbures, les particules... Finalement les gros moteurs qui pourtant consomment beaucoup de carburant donc produisent beaucoup de CO2 , ne sont pas pénalisés. Ce n'est pas très logique, voire stupide, pour les préoccupations actuelles en matière de gaz à effet de serre. C'est aussi le paradoxe de la vignette Critair qui ne tient pas compte des rejets de CO2 puisqu'elle se cale sur les normes Euro X!
Il serait beaucoup plus simple de taxer le carburant. Plus tu consommes et plus tu pollues. .
Encore qu'entre la pollution dans les embouteillages volontairement créés en ville, et la circulation sur une route de campagne,  on ne pollue pas pareil
Technophile Père Siffleur

michel d


HEXE

Lancia Flaminia 3C Supersport 1966

HEXE

Maserati 250 SI 1957

HEXE

Sunbeam Alpine 1953

HEXE


HEXE

Ligier JS2 DFV 1975 ex Jean-Louis Lafosse/ Guy Chasseuil

HEXE

Alfa Romeo Giulia TZ 1965

HEXE


HEXE

SAAB 96 Rally 1700S 1974

HEXE

#1116
Je bégaie, encore la Porsche 550 Spider 1958 ???

michel d

#1117
Chevrolet Corvette StingRay





MD

michel d


christian_v

Juste pour le plaisir des....Yeux
:D

michel d


michel d


michel d


michel d

Autodrome de Linas-Montlhéry
6 et 7 mai 2017, 4è Edition de Vintage Revival Montlhéry
Plus de 300 véhicules autos et motos tous d'avant 1940
Dommage, le soleil était absent
Le spectacle était autant sur la piste que sur les parkings

260 FIAT 1927 Adams Special


1 MG 1935




160 AUBURN 1935 Speedster T851


Citroën Rosalie Coupé


108 ALFA-ROMEO 1939 6 cylindres




CORD 810.812 produites de 1936 à 1941



à suivre
MD


michel d

Félicitations à "miatafan" qui a identifié ce très rare cabriolet BMW type 502 probablement de 1955 carrossé par Baur.
Ce modèle est équipé d'un moteur BMW V8



MD