AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

RTS3

Elles sont chouettes, tes photos.

On sent comme un léger tropisme japonisant, chez toi, non ?  ;)
L'essentiel c'est de... euh...

valoo21

Merci beaucoup RTS3 :) !

"Tropisme Japonisant", je ne sais pas, mais il fait bon vivre en Suisse quand vient le soleil :angel: !
La S2000 a été prise dans la région du Lavaux, sublime ! J'ai déjà prévu d'y retourner pour photographier d'autres modèles exceptionnels !

Tiens, petite Opel 1900 GT croisée à l'improviste dans mon village hier ! Ce n'est pas un "shooting" comme j'aime faire d'habitude, mais j'en ai profité de faire quelques photos comme elle était garée dans un endroit pas trop moche, ça fait des souvenirs ;)
Instagram : valentindsplt

langagil

Citation de: RTS3 le Mars 01, 2021, 22:23:53
(...)
On sent comme un léger tropisme japonisant, chez toi, non ?  ;)

Ou il aime les anglaises mais pas les taches d'huile  ;)
La S2000 ça dépote, les britons récupèrent le moteur pour le placer dans des Mini  :P
tes photos sont très couettes valoo  :)
LabelImage

valoo21

Ah mais je suis idiot, "tropisme japonisant" faisait référence aux autos Japonaises, je savais que je ne devais pas poster ici avant le café du matin ;D !

Mais oui, j'adore les Japonaises ! J'avoue ne jamais m'y être intéressé plus que ça avant d'avoir la MX-5, j'aimais certains modèles qui ont fait mon enfance comme justement les MX, la S2000, et autres Subaru, Lancer EVO, Supra MK4, Skyline GT-R, etc... ! Je les adore maintenant !

J'adore les anglaises aussi, avant de partir sur la MX-5 je voulais absolument une Austin Mini ! Mais après 3 mois de recherches sans trouver un exemplaire dans mes prix et/ou en état correct, j'ai changé d'avis... :-\
Par contre, un moteur de S2000 dans une Mini ça doit envoyer :D !

Merci beaucoup pour ton passage langagil !
Instagram : valentindsplt

langagil

Citation de: valoo21 le Mars 02, 2021, 09:48:57
(....)

J'adore les anglaises aussi, avant de partir sur la MX-5 je voulais absolument une Austin Mini ! Mais après 3 mois de recherches sans trouver un exemplaire dans mes prix et/ou en état correct, j'ai changé d'avis... :-\
Par contre, un moteur de S2000 dans une Mini ça doit envoyer :D !
Merci beaucoup pour ton passage langagil !

En Mini je possède un Breack Traveller avec boiserie que je suis en train de restaurer, je posterai des photos ou ferai un fil dédié ;-)
En MG j'ai roadster roues fil dont le moteur viens de subir une cure de jouvence complète et méritée ............ après 350000 bornes il était temps  ;)

en japonaise si un jour tu "tombes" sur une Datsun Fairlady 2000 ne la loupe pas  https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=datsun+fairlady+2000
Quand j'avais ton âge je roulais en 240Z  ;)
Que de souvenirs  8)
LabelImage

valoo21

Superbe collection ! Ce sont deux superbes modèles exceptionnels que tu as, ça doit être tellement fun en plus :) !

Je ne connaissais pas la Fairlady 2000, elle est trop mignonne ! On dirait justement une 240Z compressée à laquelle on aurait ôté le toit, c'est génial !
Par contre, la 240Z je connais bien et je trouve ça sublime, quelle chance d'avoir pu rouler la dedans :) ! C'est plus trop donné maintenant pour un bel exemplaire aujourd'hui !
Instagram : valentindsplt

RTS3

Citation de: langagil le Mars 02, 2021, 13:32:09
En Mini je possède un Breack Traveller avec boiserie que je suis en train de restaurer, je posterai des photos ou ferai un fil dédié ;-)
En MG j'ai roadster roues fil dont le moteur viens de subir une cure de jouvence complète et méritée ............ après 350000 bornes il était temps  ;)

en japonaise si un jour tu "tombes" sur une Datsun Fairlady 2000 ne la loupe pas  https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=datsun+fairlady+2000
Quand j'avais ton âge je roulais en 240Z  ;)
Que de souvenirs  8)

Ben mon salaud !!  :o
Tu n'as pas des photos d'époque à partager ?

Citation de: valoo21 le Mars 02, 2021, 09:48:57
Ah mais je suis idiot, "tropisme japonisant" faisait référence aux autos Japonaises, je savais que je ne devais pas poster ici avant le café du matin ;D ! (...)

Poster trop tôt... on a tous fait ça, un jour !  :D
L'essentiel c'est de... euh...

langagil

Citation de: RTS3 le Mars 02, 2021, 22:23:21
Ben mon salaud !!  :o
Tu n'as pas des photos d'époque à partager ?
(...)

Hélas non, je ne pense pas, il faudrait que je remettre la main sur mes archives argentiques .......... ben oui forcément argentiques. Peut-être des photos de la 260 qui lui a succédé ....
Je l'avais achetée +/- 2000 euros à l'époque. Ce type de véhicules ne valait pas encore des sommes délirantes*  ::) elle tenait compagnie à ma Norton 850 Commando.
Pour te donner une idée mon paternel venait de liquider sa Mustang 7.5 L Shelby Cobra pour moins de 4000 €, que ne l'a-t-on conservée  :P.  Bon elle consommait dans les 25L/100 et il avait estimé plus sage de commander une Jaguar XJ6 4,2L  :D  ...... autre époque.   ;)
LabelImage

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

valoo21

Hello !

Encore moi, je suis lancé dans mon projet de photos d'autos et je suis à fond :angel: !
Hier, je n'étais pas sur des voitures de "collection", mais sur deux autos exceptionnelles : une Audi R8 V10 et une BMW M2 Competition !

La R8 est un avion de chasse, encore plus dans cette superbe configuration ! C'est tellement bas, large, trapu avec des arêtes vives... c'est monstrueux ! Sans parler du son de ce V10, une des plus belles musiques au monde.
J'étais ému avec la S2000, là c'était aussi un rêve de gosse réalisé, la R8 est vraiment une voiture de mon enfance que j'ai eu la chance piloter de nombreuses heures... dans les jeux vidéos :D !
Instagram : valentindsplt

valoo21

Puis la M2 Competition, ça aussi c'est un sacré beau jouet !

Une vraie BMW, avec un vrai myhtique 6 en ligne qui fait un bruit dément même pour un moteur turbo. C'est tout court, c'est propulsion, avec largement assez de puissance pour faire ses meilleures sorties dans les cols de montagne ! Une petite voiture merveilleuse !

(Et comme ça on sort des Japonaises, ça change héhé ! Les prochaines devraient être Anglaises, mais je ne dis rien :angel: !)
Instagram : valentindsplt

Verso92

Citation de: valoo21 le Mars 07, 2021, 13:34:12
La R8 est un avion de chasse [...]

On attend tes photos du Rafale...  ;-)

valoo21

Y a peut-être moyen de s'arranger :P !

(Va falloir qu'il soit posé par contre, ça va être compliqué de l'atteindre avec le 50mm ! :D !)
Instagram : valentindsplt

Nikojorj

Ah le 6 ligne, toute une mélodie, des saveurs même...


agl33


Verdi

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2021, 13:42:07
On attend tes photos du Rafale...  ;-)

Il parle de la R8 de chez Audi, pas la Renault!

Echo

Ha oui je me disais que la R8 avait beaucoup changé.

valoo21

J'adorerais avoir l'occasion de photographier une R8, encore plus un R8 Gordini !

Globalement, j'aime tout ce qui a des roues, un moteur et qui respire la passion automobile !
Combiner la passion de l'image avec l'automobile c'est vraiment génial, je ne sais pas si je fais des photos intéressantes, mais pour sûr que j'y prends un immense plaisir :) !
Instagram : valentindsplt

kochka

J'avais regardé une R8 de près: Superbe voiture, look infernal, mais le coffre à bagage hérité de Lamborghini, était totalement dissuasif.
Une fois logé le vanity-case de madame, le sac photo doit voyager scotché sur le toit, ou sur les genoux de la passagère.
Quant au chat, il aurait seulement droit à une remorque.
Technophile Père Siffleur

valoo21

Ah de toute façon, une supercar à moteur central arrière n'est pas vraiment prévue pour partir en vacances avec le chat c'est clair :D !

Tu es parti sur quoi à la place :angel: ?
Instagram : valentindsplt

kochka

Une un peu plus discrète  ;)   
Je m'étais dit qu'une qui serait collection dans 20 ans ne serait pas une mauvaise idée.
Technophile Père Siffleur

langagil

Citation de: valoo21 le Mars 08, 2021, 17:36:18
Ah de toute façon, une supercar à moteur central arrière n'est pas vraiment prévue pour partir en vacances avec le chat c'est clair :D !

Tu m'as rappelé un souvenir d'il y a quelques années ....
Un bonhomme d'une cinquantaine d'années bien tapées se présente à la carrosserie pour un devis de restauration .......... avec une 308 GTS .....
J'effectue un premier tour vite fait, l'auto est en relativement bon état avec les habituels détails: bas de portes et bas de caisse à remplacer, quelques griffes etc +, bien sûr, peinture complète. Et, arrivé à la face arrière que vois-je? une attache remorque  :o ;D (vous dites peut-être attelage en France?) ainsi qu'une plaque CD (corps diplomatique) ......... plutôt surprenant sur ce genre de voiture.
Moi qui pensait avoir affaire à un quinquagénaire qui venait de s'offrir son rêve tout en se faisant bien arnaquer eh ben pas du tout: ce diplomate l'avait achetée neuve, il était également passionné de vieilles montres et de brocantes. Quel rapport me diras-tu? L'attache remorque, une petite remorque à bagages lui permettait de mettre ses passions en pratique et accessoirement de partir en week-end et en vacances.
Moralité: les idées préconçues .... parfois ..... :) ;)
LabelImage

HEXE

Splendide Mini Cooper 1990 dans un état exceptionnel

HEXE

VW Coccinelle 1303 cabriolet 1980

agl33

la mini et la cox, voila des voitures qui avaient de la gueule