La photographe

Démarré par petraki, Août 29, 2015, 21:31:46

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: makhno le Août 30, 2015, 18:07:29
j'ai l'impression d'une dominante orange.

Ca s'appelle un Traitement Croisé... (consulter un livre de photo)

Réussie pour moi.
Photo Workshops

coolpix

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 01, 2015, 20:10:16

Réussie pour moi.

moi j'appelle pas ça vraiment un traitement croisé, le rendu n'est pas assez contrasté et les couleurs saturées  ::)

sinon joli instantané mais les pots de fleurs sont gênants pour moi
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Inka

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 01, 2015, 20:10:16

Un traitement croisé c'est développer un film pour diapositives dans une chimie pour négatif ou l'inverse. Donc par exemple un Ektachrome dans de la chimie C41 ou à l'inverse un Kodacolor dans de la chimie E6.

J'ai développé beaucoup de films inversibles dans du C41 pour plusieurs grands hôpitaux, ils avaient besoin de ce traitement pour certaines analyses.

On peut reproduire l'effet en numérique, mais ici ce n'est vraiment pas du traitement croisé.
Carolorégien

NotDeadYet

Citation de: Inka le Septembre 01, 2015, 22:40:35
Un traitement croisé c'est développer un film pour diapositives dans une chimie pour négatif ou l'inverse. Donc par exemple un Ektachrome dans de la chimie C41 ou à l'inverse un Kodacolor dans de la chimie E6.
J'ai développé beaucoup de films inversibles dans du C41 pour plusieurs grands hôpitaux, ils avaient besoin de ce traitement pour certaines analyses.
On peut reproduire l'effet en numérique, mais ici ce n'est vraiment pas du traitement croisé.

+1...
Mais le terme / définition a peut-être changé depuis qu'on est "passé" au numérique... No sé...  ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

Olivier Chauvignat

Citation de: NotDeadYet le Septembre 01, 2015, 22:45:56
+1…
Mais le terme / définition a peut-être changé depuis qu'on est "passé" au numérique… No sé…  ;D

En effet.

Et une chose est sure et certaine : ce n'est pas "une dominante".
Photo Workshops

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

because 61

Un portrait simple et beau.
Bravo.

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Inka

Carolorégien

jmd2