Selon vous, quel est le meilleur objectif chez Nikon meilleur rendu a Infinie

Démarré par diddy, Septembre 01, 2015, 02:19:45

« précédent - suivant »

diddy

J'ai quel que objectif pour le paysage et je suis très dessus des résultats en prise de vue a infinie ,je trouve qu'il manque du détail sont molle comme on peut dire.
D800E D750 D3s et j'ai même essayer un D4S  50mmG 1.4 , 85mmG1.4 ,  14/24mm2.8

F100

... là, et après un petit passage sur Google translate, force est de déduire que ta question est une sacrée colle!

???

seba

Citation de: diddy le Septembre 01, 2015, 02:19:45
J'ai quel que objectif pour le paysage et je suis très dessus des résultats en prise de vue a infinie ,je trouve qu'il manque du détail sont molle comme on peut dire.

Plus qu'une solution : faire des photos avec un 300mm et les assembler.

Suche

Plus que le matériel (il va de soi que tout ce que tu cites ne peut forcément pas être mauvais), le voile atmosphérique est sans doute responsable de cette dégradation du piqué que tu as sur les lointains.

Powerdoc

Citation de: Suche le Septembre 01, 2015, 07:24:12
Plus que le matériel (il va de soi que tout ce que tu cites ne peut forcément pas être mauvais), le voile atmosphérique est sans doute responsable de cette dégradation du piqué que tu as sur les lointains.

Exact, le voile atmosphérique est le principal responsable du manque de piqué dans les lointains. Les plus belles lumières s'obtiennent les lendemain de pluie par jour ensoleillés.
A la montagne le voile est aussi généralement moins présent du fait de l'altitude
Certains logiciels ont des fonctions pour enlever le voile , mais cela ne recrée pas les détails perdus, mais renforce l'impression de nettetée

Bernard2

Tu devrais montrer un exemple d'image

geargies

Ben déjà , faut vérifier que la bague à l'infini ne dépasse pas sa marque ..  Ensuite on a tout intérêt à faire le point sur un truc éloigné , genre des arbres à l'horizon plutôt que de laisser l'objo faire ce qu'il veut .. et bien sur on aura une ouverture adéquate ;) ..

Bernard2

Si on veut des infinis détaillés ne jamais dépasser f/8.
À f/11 ça commence à se dégrader alors à f/16...
Et éviter les filtres.

geargies

Merci de la précision ;) j'avais comme un doute alors j'ai rien mis ;) juste que 1,4 c'était pas pour le paysage :D

seba

Citation de: geargies le Septembre 01, 2015, 09:00:04
Ben déjà , faut vérifier que la bague à l'infini ne dépasse pas sa marque ...

A voir au cas par cas je pense.
J'ai un zoom où, selon la distance focale, la mise au point est baladeuse, la mise au point sur l'infini est parfois sur le symbole infini, parfois avant, parfois après...

jmporcher

diddy

55micro

J'ai le fauteuil, une bouteille et des chips, allez-y chuis prêt  ;D
Choisir c'est renoncer.

Suche

Citation de: 55micro le Septembre 01, 2015, 23:00:47
J'ai le fauteuil, une bouteille et des chips, allez-y chuis prêt  ;D

Vrai que le bougre sait fort bien relancer son fil !...  ;D ;)

sylvz1

Moi je dis que l'infinie c'est trop loin, c'est pour ça que c'est flou !!  ;D

F100

seba

Citation de: sylvz1 le Septembre 01, 2015, 23:19:20
Moi je dis que l'infinie c'est trop loin, c'est pour ça que c'est flou !!  ;D

Surtout l'infinie, oui. L'infini ça va encore.

Jean-Claude

Poblème No 1 le microbougé du photographe

Fais un clic comme d'habitude et un autre au 1/2000 et tu verras que tu dois améliorer ce point

Verso92

Citation de: Bernard2 le Septembre 01, 2015, 08:48:32
Tu devrais montrer un exemple d'image

On les voit quand, ces exemples ?
(parce que, sinon, on parle dans le vide...)

Sebmansoros

Soit tu as la tremblote, soit tu es trop exigeant, dans ce cas passe au MF.

Jean-Claude

jtoupiolle

seba

Jean-Claude

Abstrait oui, subjectif sûrement pas sinon les mathématiques ne fonctionneraient pas  :)