20 mm : Nikkor 16-35 ou 20 mm AF-S

Démarré par Rol77, Septembre 22, 2015, 19:14:40

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Jean-Claude le Septembre 27, 2015, 18:58:52
...
Une image ou j'ai du filtrer ND par exemple. E ne me dites pa que c'est du HDR comme beaucoup, non c'était une lumière magique à ce moment là, même si Jac70 trouve que clà n'a rien d'exceptionnel là bas  :)
...
Voyons Jean-Claude, relis attentivement le post de jac70 s'il te plaît :

Citation de: jac70 le Septembre 25, 2015, 09:13:22
Pas forcément besoin de filtre... Le choix de la lumière (ici, un heureux hasard  ;D ;D) me semble beaucoup plus important !

C'était en 2004. Un des plus beaux moment de ma vie de photographe amateur et pas du tout d'exception....!

jac70

.....c'était une lumière magique à ce moment là, même si Jac70 trouve que clà n'a rien d'exceptionnel là bas  :)

Allons, allons, Jean-Claude....
Pas du tout la même magiquitude que la mienne, mais je reconnais c'est une fort belle photo !

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Septembre 27, 2015, 19:13:43
Voyons Jean-Claude, relis attentivement le post de jac70 s'il te plaît :

ben oui Coval, cet endroit est un spot d'exception qui induit des moments d'exception même pour les plus blasés qui soient et même si le lieu est pourri de touristes idiots comme partout au monde dans ces endroits
et je m'étonne de l'appréciation à Jac

Faites un peu plus fonctionner votre cerveau droit, le cerveau gauche seul ne permet pas de comprendre ce que je dis  :D

Founty

Pfff.  ::)

Jac, le portfolio Islande sur ton site est de toute beauté.

cali31

Citation de: Jean-Claude le Septembre 27, 2015, 21:04:31
ben oui Coval, cet endroit est un spot d'exception qui induit des moments d'exception même pour les plus blasés qui soient et même si le lieu est pourri de touristes idiots comme partout au monde dans ces endroits

Faites un peu plus fonctionner votre cerveau droit, le cerveau gauche seul ne permet pas de comprendre ce que je dis  :D

Moi j'aime beaucoup ta photo Jean-Claude comme celle de Jac70 avec un ambiance toute différente et j'aurais bien aimé avoir, autant de glaçons que toi sur la plage.... Nous, on les comptait sur les doigts de la main... Mais ça ne m'a pas empêcher de passer ma plus belle nuit islandaise (enfin si en juin, on peut appeler ça nuit)... Et y avait que nous sur la plage, soit 3 personnes....  :) :)

coval95

Citation de: Jean-Claude le Septembre 27, 2015, 21:04:31

Manifestement nous ne comprenons pas le post de jac70 de la même manière !
Toi tu comprends que (selon son appréciation) le spot n'est pas d'exception.
Moi je comprends qu'il se considère comme un "photographe amateur et pas du tout d'exception". Fausse modestie de sa part, moi je trouve ses photos très belles en général.

Si jac70 pouvait nous faire une petite explication de texte...  ;)

emvri85

même si Jac70 trouve que clà n'a rien d'exceptionnel là bas  :)
Relisez vous avant d'écrire n'importe quoi, ce n'est certainement pas ce qu'a voulu dire Jacques :(

Jökulsárlón que ce soit du côté lagune glaciaire ou côté plage est effectivement un endroit très inspirant dont les images très diffusées ont donné envie à nombre de photographes de prendre leur billet d'avion pour l'Islande.
Un rare spot de réputation mondiale, peut être à présent victime de son succès. Il est vrai que j'ai vu des photographes se battre pour utiliser le même glaçon côté lagune pour leur premier-plan.
La photo de Jean-Claude montre bien en revanche que le meilleur moment côté plage est en hiver lorsque le soleil se couche (longuement) face à la mer.

ici en juin comme celle de Stéphane :

jac70

Bon, alors, il faut que je me cogne une explication de texte, effectivement !

Jean-Claude avait écrit :
J'en ai vu plusieurs, il est vrai dans un endroit au monde qui cristallise tous les jours tout ce que le monde entier à de gens qui sont ou se croient des photographes d'exception.....

Et moi, j'ai répondu :
C'était en 2004. Un des plus beaux moment de ma vie de photographe amateur et pas du tout d'exception....!

Le groupe de mots pas du tout d'exception précise le mot photographe, tout comme le mot amateur
Cela voulait simplement dire que je ne me prenais pas pour un photographe d'exception. C'est tout ! Et coval95, entre autres, avait bien compris !

Je pense que Jean-Claude, un peu embrouillé par quelque chamaillerie passée  ;D, a été troublé dans son interprétation de mes propos. Mais cette interprétation erronée créerait une phrase d'un français plutôt douteux, non ?!

Allez, pour clore le hors-sujet, mon glaçon à moi, pas tout-à-fait au même endroit ! En 2004, le glaçon sur la plage avec le filé sur l'eau réglementaire n'était pas à la mode  ;)

coval95

Merci Jacques pour cette explication qui me rassure (un peu) sur mes deux hémisphères cérébraux...  ;D

PS Jolies photos, ça donne envie de voir l'Islande.  :)