AFS 28-300/3.5-5.6 ED VR

Démarré par jeromempl, Septembre 02, 2015, 13:43:09

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
Je ne trouve pas de retour sur cet objectif.
Que pensez vous de cet objo sur un D700 / 800 ?
ou un autre Objo "Couteau Suisse" vissé sur l'appareil ?
Merci pour votre expérience.
Jérôme.

JP31


Sebmansoros

Super objectif (quand il marche).


jeromempl

Citation de: 77mm le Septembre 03, 2015, 15:12:29
Le 28-300 est un zoom amateur d'entrée de gamme. Un zoom offrant une telle plage focale est cependant assez complexe et la dispersion de la fabrication inévitable à ce niveau de gamme peut donner de mauvaises surprises. Certains en sont ravis, d'autres moins chanceux, moins.

Je te suggère d'utiliser la fonction recherche au lieu de poser des questions qui ont été maintes fois postées. Cet objectif est là depuis un moment donc il y a pas mal de littérature à ce sujet, sur des sites spécialisés ou des forum (fils déjà existants).

Merci pour tes conseils.

Auquel cas, merci de mettre les fils vers ces raccourcis que je n'ai pas trouvé avant.

parkmar

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99161.0.html

Bonne lecture!

Je suis très content du mien; c'est, comme le dit p.jammes, un très bon couteau suisse!
Cela ne peut valoir un objectif à amplitude plus modeste mais je fais tous mes voyages avec j'en suis très content (sur D700 et D800E) ;)


Nez Rouge

c'est un sujet qui me passionne :D

je l'utilise tous les jours

l'arme absolue sur un D4s en vertu des hauts isos et du range

so-so avec un D5500

voici trois exemples dans des conditions loin d'être idéales.

#1
sur la scène derrière les musiciens (guy st-onge et patricia deslauriers) à 5000 isos

Nez Rouge

#2

spectacle de marc hervieux à l'isle-aux-coudres (charlevoix)....ce magnifique paquebot s'est invité à la fête...

avec le D5500 à 4000 isos

Nez Rouge

#3

image déjà postée dans un autre fil

photo de l'hôtel le concorde de québec (avec restaurant tournant au sommet)....réalisée un soir de pluie...la photo a été utilisée pour une pub au niveau international

avec un D4s sur trépied

on distingue le château frontenac à l'arrière-plan..

bref, un bon couteau suisse comme le décrit si bien pjammes mais il faut connaître à fond ses défauts et ses limites et surtout ses qualités.....à utiliser à outrance sans avoir à traîner un gros sac photo...


Sebmansoros

Citation de: jeromempl le Septembre 03, 2015, 14:50:01

????

Tu peux y aller sans crainte, cet objectif passe partout m'étonne toujours par ses qualités optique et sa MAP mini. Seulement le premier que j'ai acheté m'a été changé tout de suite bague intérieure qui se baladait et aujourd'hui le nouveau me cause quelques soucis aléatoires de MAP à 28mm. Mais contrairement aux Pb de certains boîtiers c'est pas courant.
Le couteau suisse quoi!

kochka

Si tu ne descends pas régulièrement au dessous de 28mm, pourquoi pas?
Technophile Père Siffleur

Nez Rouge

quelques autres exemples pour le fun...je vous ai dit que c'était un des mes sujet ou fils préférés ::)

#1

un petit génie aux échecs...D4s


Nez Rouge

#2

toujours avec le D4s

Nez Rouge

#3

1000 isos à main levée

D4s


Nez Rouge


Nez Rouge

#5

une dernière...avec le D5500

je pourrais en poster des tonnes...je l'utilise à profusion....avec le 200/2 ::) ::) ::)


Nez Rouge

méchante bonne question

J'avais les deux objectifs que tu mentionnes et je les ai revendus....je préfère, et de loin, me servir du 200 /2 plutôt que le 70-200...si tu comparais les deux....aie!!!!!!!...beaucoup plus lourd mais combien plus efficace... c'est également le jour et la nuit concernant le bokeh.....l'ouverture F2 est carrément géniale dans les conditions de lumière extrêmement difficiles lorsque tu dois rapporter une bonne photo à tout prix..

j'ai le 85mm 1.4 et le 16-35mm f4 au lieu du 24-70...objectif beaucoup trop lourd pour le range offert

j'utilise beaucoup le 28-300 pour mon usage personnel et je ne crains aucunement de l'employer pour des jobs professionnels à l'occasion...pourquoi pas....il est piqué, autofocus rapide, facilement corrigeable sur le plan de la distortion et on peut réaliser des photos proxi avec.....comme je l'ai déjà exprimé dans un autre fil, c'est l'arme absolue en reportage avec un D4s....

Nez Rouge

en d'autres termes, je n'aime pas le 24-70 et le 70-200 ;)

Sebmansoros

Citation de: ch le Septembre 04, 2015, 00:59:11
No offence at all but... ta réponse me laisse perplexe !    ;)

Pas moi.
Super cet objectif.
Un crop.

JP31

Citation de: ch le Septembre 04, 2015, 00:59:11
ta réponse me laisse perplexe !    ;)

Moi je le comprends totalement.
Je suis en Dx donc pour comparer j'ai le 18-200VR et j'ai eu le 17-55/2.8 et je possède encore un 80-200/2.8 New.
Je trouve que le 18-200VR certes moins bon que la doublette à 2.8 est carrément plus pratique à l'usage sur le terrain et souvent avec assez de lumière ou un flash en indirect fournira des photos de très bonne qualité avec une souplesse d'utilisation beaucoup plus sympathique.

JP31

Je vois.
Je pense que le 28-300 est tout à fait capable de sortir des photos de qualité pro pour un canard du coin et même probablement pour du tirage expo pour des sujets généralistes.

suliaçais


  avec le 28/300 on fait face à tous les imprévus.....et pour moi aussi, sur un D4s ou un 810, selon la luminosité, je préfère un chouia de qualité en moins suivant la focale, que pas de photo parce qu'on n'a pas le bon caillou au bon moment.....Je précise que j'ai fait des tirages expo avec le 28/300 en A2 dont je n'ai absolument pas honte !  les boîtiers étaient 700...D3s, 300s, 800....et je comprends parfaitement l'ami Nez Rouge qui préfère s'encombrer avec le 200 F2 en certaines occasions....qui lui, est monstrueusement bon ! et si j'avais encore ma main gauche, Pierre, il serait dans mon sac malgré son prix et son poids !
Je garde espoir tout de même d'un futur 200 pf 2,8 par ex qui, comme le nouveau 300 PF 4, serait à la fois léger et qualitatif ..... ; :D :D :D
Pierre, on a parlé de toi dernièrement avec Philippe..... ;)

GAA

Citation de: suliaçais le Septembre 04, 2015, 17:57:20
.....et je comprends parfaitement l'ami Nez Rouge qui préfère s'encombrer avec le 200 F2 en certaines occasions....qui lui, est monstrueusement bon ! et si j'avais encore ma main gauche, Pierre, il serait dans mon sac malgré son prix et son poids !
Je garde espoir tout de même d'un futur 200 pf 2

le 200/2 produit le miracle de faire oublier son poids et son prix quand on l'a
Pas sûr qu'une version PF soit du même niveau qualitatif   ???

Nez Rouge

Citation de: suliaçais le Septembre 04, 2015, 17:57:20
  avec le 28/300 on fait face à tous les imprévus.....et pour moi aussi, sur un D4s ou un 810, selon la luminosité, je préfère un chouia de qualité en moins suivant la focale, que pas de photo parce qu'on n'a pas le bon caillou au bon moment.....Je précise que j'ai fait des tirages expo avec le 28/300 en A2 dont je n'ai absolument pas honte !  les boîtiers étaient 700...D3s, 300s, 800....et je comprends parfaitement l'ami Nez Rouge qui préfère s'encombrer avec le 200 F2 en certaines occasions....qui lui, est monstrueusement bon ! et si j'avais encore ma main gauche, Pierre, il serait dans mon sac malgré son prix et son poids !
Je garde espoir tout de même d'un futur 200 pf 2,8 par ex qui, comme le nouveau 300 PF 4, serait à la fois léger et qualitatif ..... ; :D :D :D
Pierre, on a parlé de toi dernièrement avec Philippe..... ;)
françois, j'espère que ce fut en bien ::) ::) ::)

Nez Rouge

Citation de: ch le Septembre 04, 2015, 12:14:53
Je m'explique...

J'avais moi aussi un 18-200 que j'adorais parce que trop pratique, notamment pour tous les moments en famille (de la balade aux sports de mer et autres randonnées). Et je trouvais ses résultats sur mon D300 très satisfaisants dans ce cadre là.

Mon interrogation pour Nez Rouge vient du fait qu'il est professionnel (et de surcroît talentueux... :) ) et que je trouve du coup étonnant qu'il ne fasse pas "l'effort" de trimbaler le matériel qui semble plus en phase avec son activité et le besoin de résultat qui va avec (pour ses photos persos je ne peux que le comprendre puisque je faisais pareil et utilisais mon 18-200 en permanence).

Voili-voilou !    :)
je comprends ton questionnement.......

ce n'est pas parce que tu occupes le métier de photographe de presse que tu es obligé d'être équipé des mêmes kits que tes confrères ;).....faut parfois se démarquer des autres 8)