A7 MkII et VR

Démarré par archi_91, Septembre 02, 2015, 18:26:14

« précédent - suivant »

archi_91

Bonjour,
J'utilise mon A7 MkII avec des objectifs à MAP Manuelle ... (28 et 90 en général)
Je dois sélectionner la focale, à l'aide d'une touche fonction pour "optimiser" le VR boitier.
Mais des fois, j'oublie ...  ;)
Quelles sont les conséquences ?
Car je n'ai rien remarqué de catastrophique lorsque je me "gourre" ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

Mistral75

Une sur- ou sous-compensation du bouger et donc un petit risque de flou. Règle sur 400 mm avec un 28 mm et tu verras le résultat :).

Polak

Tu le mets sur 60mm et voilà !

esperado

Citation de: archi_91 le Septembre 02, 2015, 18:26:14
Quelles sont les conséquences ?
Simple à comprendre. Tu as un 30mm. tu a la compensation réglée sur 60mm, il te compensera deux fois tes bougers en amplitude. Tu retires le bouger d'origine (qui est compensé) , tu obtiens, en sens inverse le même bouger que sans compensation.
Polak a raison, sur 60, il n'améliorera pas ni ne pourrira trop les bougers (toujours réduits aux courtes focales, et compensera les 2/3 de tes bougers avec le 90mm.

René

ça veut aussi dire que l'on n'a pas toujours besoin de la compensation de mouvement a des vitesses élevées.
Pour moi à vitesses très lentes il est indispensable de donner la valeur correcte.
Amicalement René

archi_91

Merci de vos explications et conseils ...
J'utilise la priorité Diaphragme et ISO auto ...
Donc rarement de vitesses très lentes.
Mithridatisé pour les claviers

René

Citation de: archi_91 le Septembre 03, 2015, 09:00:01
Merci de vos explications et conseils ...
J'utilise la priorité Diaphragme et ISO auto ...
Donc rarement de vitesses très lentes.

Donc pas en dessous de 1/60.. dans ce cas un réglage moyen sur 50 mm devrait suffire.
Amicalement René

esperado

Citation de: René le Septembre 03, 2015, 14:39:00
Donc pas en dessous de 1/60.. dans ce cas un réglage moyen sur 50 mm devrait suffire.
Ou pas de stab du tout, ça fait faire des économies, au moins. :-)

René

Effectivement quoique le 1/125eme soit la limite pour certains....
Amicalement René