EOS 5Ds et 5DsR - 50 Mp

Démarré par iceman93, Septembre 03, 2015, 08:13:32

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: iceman93 le Septembre 03, 2015, 08:13:32
pour celles et ceux qui veulent en parler sans avoir a se taper des formules de math sur le bokey et les transitions net/flou
Citation de: iceman93 le Septembre 03, 2015, 19:41:59
perso Bernard pourrais tu me dire si le thé ou le café a le meme gout si on met de l'eau froide, dans la bouilloire, qu'avec de l'eau chaude?

Ça fait du bien, un fil qui ne s'attache pas qu'aux contingences techniques des appareils.

Berswiss

Publier une photo sur le site, c'est toujours un peu comme cela !

jeantro

Citation de: Berswiss le Septembre 03, 2015, 19:17:59
Tout à fait  >:( >:( >:(

je ne critique en rien tes photos, au contraire je les trouve sympas (série sur l'Islande) par contre il est difficile lorsqu'une photo est diffusée sur le net de faire la différence entre tel et tel appareil, si elle a été faite avec un bon objectif bien exposé. Après c'est sur qu'en visionnant le fichier d'origine c'est une autre affaire et sûre ce point je suis sur que tu en prend plein les yeux.

jolie cette dernière

Berswiss

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2015, 19:05:10
jolie cette dernière
Merci. Je suis bien d'accord avec ton point et c'est pour cela que je ne poste pas de photos avec des ambitions techniques... Je partage simplement mon experience sur une utilisation de terrain...

jeantro

Citation de: Berswiss le Septembre 04, 2015, 19:27:54
Merci. Je suis bien d'accord avec ton point et c'est pour cela que je ne poste pas de photos avec des ambitions techniques... Je partage simplement mon experience sur une utilisation sur le terrain...

et tu le fait très bien. Petite question elle est prise avec le 70-200 f2.8 ?

iceman93

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2015, 19:30:01
y a des chance ... le bokey est nerveux  :D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2015, 19:30:01
Prise avec le 135mm Zeiss... Et beau 3D sur la slack !,,,

newworld666

Citation de: Berswiss le Septembre 05, 2015, 08:45:31
Prise avec le 135mm Zeiss... Et beau 3D sur la slack !,,,

Map manuelle => petite imprécision sur la répartition de la PDC  ::) ? j'aurai eu tendance à mettre les 2/3 vers l'arrière plan plutôt que le fil très net derrière l'artiste  :D

Mais bon.. ça se discute ...  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Septembre 05, 2015, 10:39:06
Mais bon.. ça se discute ...  ;)
On est d'accord mais le 135mmF2 n'est pas trop le bon objectif pour l'action ! A F2-2.8, c'est tout bon quand c'est calme mais pas facile quand ça bouge. Surtout sur un slack ou la durée de vie d'une pause est de l'ordre de la seconde. Je faisais d'autres photos quand j'ai vu ces jeunes qui traversaient le Rhône ....

Jidédegap

J'ai mon boîtier DSr depuis trois semaines et je ne suis toujours par redescendu sur terre ...
Je me surprends même à refaire de la couleur (avec laquelle je n'étais pas trop à l'aise avec mon 5d premier du nom de décembre 2005).

Un exemple fait avec le F50:1,2 ici à f/1,4 et 800 ISO.
A l'arrière plan les contreforts d'une montagnette de l'autre côté du lac. La fin du support blanc sur lequel j'ai posé ces objets se confond avec le lac avec cette faible PDC.

Ah oui, formidable le cadrage carré dès la prise de vue, j'en rêvais (sur un EOS) depuis longtemps. Ça laisse environ 33 MP.
Jérôme Delfosse

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Octobre 03, 2015, 18:46:54
WOW  :o :o :o no comment ..

Si, c'est du canon et du 50 1.2, c'est donc pourris ;)

PS: top l'image, bravo ;)

Opticien

celle-là, Jidédegap, j'aurais aimé la signer..

ERIC.V

Superbe composition épurée.

jonaber

Superbe image...les morceaux de sucre sont sublimes...
Photo loisir photo plaisir

philou53

Effectivement... Magnifique !
Pour vous tenir compagnie...

Jidédegap

Merci,  pour les sucres, je suis effectivement content de les avoir placés ainsi,  en avant de la zone de netteté.
Jérôme Delfosse

Elgato94

Juste un p'tit test de connexion.....
(je merde....  ??? )

kalmos

Dans la tasse, thé, café, chocolat, verveine, ...., ?
En montagne, alors vin chaud mais qui est froid il n'y a pas la fumée  ;) :D

Si non superbe !