Fimware 4.0 au déballage d'un X-T1 neuf

Démarré par Reverchon, Septembre 05, 2015, 00:29:38

« précédent - suivant »

Reverchon

J'ai acheté en ligne le X-T1 sur le site de la fnac lundi dernier. Au déballage j'ai voulu vérifier la version du firmware et j'ai découvert qu'il était déjà en 4.0 !!! A votre avis c'est possible ? Je soupçonne un reconditionné d'autant plus que je n'ai pas réussi à enregistrer le numéro de série, le site fuji m'indique : "Numéro de série invalide ou déjà enregistré".
D'habitude les écrans sont protégés par un film plastique que l'on retire, le mien n'en avait pas.
Cela dit l'appareil est nickel et fonctionne apparemment bien.
Petit aparté, j'apprécie l'intelligence de l'appareil, je n'ai pas une grande expérience en photo numérique (canon 70D et Leica X1 revendu et je regrette !) mais je trouve qu'il fourmille de détails que je n'ai pas souvenir d'avoir vu ailleurs (encore une fois expérience quasi nulle). Par exemple quand on va dans les menus et qu'on décide de se mettre en mode prise de vue et bien on retrouve le menu là ou on l'a laissé. Ca permet de tester rapidement des réglages. Autre exemple l'échelle de compensation d'exposition dont les chiffres ET la règle  sont grisés quand on est à zero et s'illuminent quand on choisit une valeur. Je trouve ça ergonomique et bien pensé.

dme0085

Bjr, pas de souci, jamais eu de film de protection de l'écran à l'achat des mes boitiers fFuji, donc normal et quant à la version de firmware, je pense au contraire que tu as la "chance" d'avoir acheter un modèle récemment sortie d'usine et non un vieux stock de ton fournisseur. Cool  ;D

Reverchon

Merci pour ta réponse c'est ce que je pense aussi : Un neuf récemment sorti d'usine, mais j'avais un doute comme ce firmware a été publié début juillet et que l'appareil est fabriqué au Japon, ça signifie qu'en deux mois, il a fait le trajet Japon Europe puis a été stocké en entrepôt, distribué à la Fnac et acheminé chez moi. Je trouve ça rapide...