Ce serait plus simple si c'était plus compliqué ...!!!

Démarré par bopixel, Septembre 08, 2015, 17:00:59

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: fski le Septembre 11, 2015, 21:48:08
tu as pas compris, c'est pas des produits chimiques dont je te parles, mais de bacteries et virus mortels
C'est bien le problème avec jmd2, peut-être croit-il qu' il s'agit de virus informatiques qui menacent les smartphones :D :D :D

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2015, 14:50:08
MAIS PAS pour ce qui concerne la photo par des amateurs. Un amateur attend des résultats convenables de la part de son appareil, et un effort particulier du fabricant pour lui faciliter la tâche.
Si l'appareil est complexe, alors il faut fournir des aides, par exemple un manuel lisible au dos.

Beh qu'il n'achete pas un materiel professional alors...

Nikon, parle de boitier beginer, intermediate, advanced, professionel.

Si on est qu amateur, qu'on veut pas s'emmerder, alors D3x00 fera des merveilles avec un mode guide et tout tout...

Mais quand nikon parle d'un boitier advanced (D7100, D610 etc...) il fournit un boitier qui va repondres aux besoins de personnes qu'il estime avoir deja des connaissance dans comment ca marche.

Toi tu voudrais la qualite des photos du D4 avec la facilite du mode Auto-i telligent de panasonic.
Mais voila, ce genre de raisonement n'est juste que si in ne comprend rien a ce qui fait qu'un D4 est un Flagship  ;)

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2015, 14:44:39
bah oui, tu nous parles de cas extrêmes sur le forum, c'est 100% hors de propos
un peu comme si sur un forum Nike, on se mettait à parler des problèmes des basket de running lors des explorations polaires  :D

Non pas hors de propos, juste une utilisation de terrain specifique...et chaqu'un a une utilisation specifique. Et mon utilisation n'est pas tres extremes vu le nombres de personnes qui bossent ainsi.

L'hiver approche, et qui dit hiver dit ski...et bien essaye de faire des photos avec ton iphone par -10...tu vas voir comment la batterie s'efondre... A Keystone l'an dernier, j'en ait fait les frais plus d'une fois...alors que mon X100 aucun soucis.

C'est rigolo, tu veux une democratisation du produit, et des qu'on trouve un cas ou ca marche pas, tu trouve que c'est une situation extreme...
Mais tout dans la vie est comme ca...le smartphone n'est utile que dans une minorite de cas, mais le marketing (qui semble avoir bien marche avec toi) a rendu cet objet "indispensable"...
Pourtant le jour ou on ne l'a pas...on ce rend compte qu'on vit tres bien...meme mieux sans cette distraction inutile...

caoua futé

Citation de: fski le Septembre 12, 2015, 16:29:10
Mais tout dans la vie est comme ca...le smartphone n'est utile que dans une minorite de cas, mais le marketing (qui semble avoir bien marche avec toi) a rendu cet objet "indispensable"...
Ce smartphone est si indispensable que fabricants de caleçons de bain font des modèles avec une poche pour le smartphone.  ;D ;D ;D
Pourtant le jour ou on ne l'a pas...on ce rend compte qu'on vit tres bien...meme mieux sans cette distraction inutile...
Bien forcé quand on se rend compte que le smartphone n'a pas apprécié le bain forcé en méditerrannée.  :D :D :D

Ce n'est malheureusement pas une fiction cela arrive à des personnes bien réelles.  ;)

fski

Citation de: caoua futé le Septembre 12, 2015, 16:43:15
Ce smartphone est si indispensable que fabricants de caleçons de bain font des modèles avec une poche pour le smartphone.  ;D ;D ;DBien forcé quand on se rend compte que le smartphone n'a pas apprécié le bain forcé en méditerrannée.  :D :D :D

Ce n'est malheureusement pas une fiction cela arrive à des personnes bien réelles.  ;)

sont pas etanches...

les constructeurs ont fait que 10% du chemin en smartphone  ;D ;D ;D

caoua futé

Citation de: fski le Septembre 12, 2015, 16:21:41
Si on est qu amateur, qu'on veut pas s'emmerder, alors D3x00 fera des merveilles avec un mode guide et tout tout...
Et j'ajouterai qu'un D3X00 constitue un bon second boîtier quand on joue dans la catégorie "advanced".
Le vrai amateur utilisera le guide, la carré vert,le tout toto... et apprendra.
L' expert prendra facilement le contrôle du boîtier.
Ce que soulignait trés bien Ronan dans CI lors du test du D 3100.
Perso je n'ai aucun complexe à utiliser mon 3100 et à passer aux yeux de certains pour un amateur.

Citation de: fski le Septembre 12, 2015, 16:21:41Mais quand nikon parle d'un boitier advanced (D7100, D610 etc...) il fournit un boitier qui va repondres aux besoins de personnes qu'il estime avoir deja des connaissance dans comment ca marche.
C'est trés vrai, et nous retombons aussi sur la question, qui achète selon des réels besoins ?
Tu disais 5% dans un autre fil ?

caoua futé

Citation de: fski le Septembre 12, 2015, 17:10:58
Pour quoi feraient-ils plus vu que smartphone noyé signifie souvent aussi smartphone racheté.

jmd2

Mais quand nikon parle d'un boitier advanced (D7100, D610 etc...) il fournit un boitier qui va repondres aux besoins de personnes qu'il estime avoir deja des connaissance dans comment ca marche.

Toi tu voudrais la qualite des photos du D4 avec la facilite du mode Auto-i telligent de panasonic.
Mais voila, ce genre de raisonement n'est juste que si in ne comprend rien a ce qui fait qu'un D4 est un Flagship  ;)

eh ben, si Nikon raisonne comme ça, alors :
- les amateurs vont se tourner vers les hybrides ou bien rester à leur smartphone
- les pros n'utiliseront plus que quelques fonctions de leur matériel pro. Ah c'est déjà le cas ? c'est la preuve que les pros aussi ont besoin du manuel sous la main pour tirer le maxi de leur équipement

mais bon, on va pas y passer la nuit. Tout matériel doit être adapté à ses clients et non l'inverse. Si tu veux plus de clients, améliore l'usage de ton matériel (ou baisse le prix  ;) )

jmd2

mais le marketing (qui semble avoir bien marche avec toi) a rendu cet objet "indispensable"...

le marketing renforce une tendance, il ne la crée pas.
le "besoin" du client est largment indépendant du marketing, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
mais bon, on s'égare dans la psychologie humaine

mets-toi à la place des responsables décideurs d'un fabricant d'appareils photos

jmd2

Citation de: fski le Septembre 12, 2015, 17:10:58
sont pas etanches...

http://www.sonymobile.com/ch-fr/products/phones/xperia-m2-aqua/
les fabricants de smartphone ont fait le chemin, Nikon ne l'a pas fait sauf en très haut de gamme (Pentax a fait une effort pour la pluie)

et si tu veux une coque étanche pour ton smartphone ordinaire et pour ton reflex, va voir les prix
20 € https://www.google.fr/#q=coque+%C3%A9tanche+iphone+6  :)
rien à moins de 1000€ https://www.google.fr/#q=caisson+%C3%A9tanche+nikon+d600  :(

faut se renseigner

les fabricants de smartphones et les accessoiristes sont à l'écoute des clients. Les progrès sont fulgurants.
les fabricants de reflex croient que leurs clients veulent des pixels et des ISO. Les progrès sont rapides, mais les clients s'en moquent, sauf quelques geeks ou pros ayant des besoins spécifiques.

jmd2

tiens un pro des Nikon qui peste contre les menus des ses propres Nikon. Lors de séances où il a utilisé plusieurs matériel, il a un peu oublié comment régler son Nikon qu'il connaît pourtant si bien
http://www.dslrbodies.com/newsviews/jumping-between-cameras.html
CitationBut then I picked up my familiar Nikon DSLR and immediately didn't notice that it was still set at ISO 3200 when I probably needed no more than ISO 400.

et sa conclusion
CitationI think there should be a sign above every executives' and designers' desk: "Did what you just removed, added, or changed make it more convenient for the customer?" Violate that precept at your own detriment. Customers move towards convenience. You should, too.

je te jure que je l'avais pas lu avant mes messages ci-dessus
je suis en phase avec lui, tout simplement parce que lui et moi on ne fait que suivre le bon sens

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2015, 18:15:50
http://www.sonymobile.com/ch-fr/products/phones/xperia-m2-aqua/
les fabricants de smartphone ont fait le chemin, Nikon ne l'a pas fait sauf en très haut de gamme (Pentax a fait une effort pour la pluie)

et si tu veux une coque étanche pour ton smartphone ordinaire et pour ton reflex, va voir les prix
20 € https://www.google.fr/#q=coque+%C3%A9tanche+iphone+6  :)
rien à moins de 1000€ https://www.google.fr/#q=caisson+%C3%A9tanche+nikon+d600  :(

faut se renseigner

les fabricants de smartphones et les accessoiristes sont à l'écoute des clients. Les progrès sont fulgurants.
les fabricants de reflex croient que leurs clients veulent des pixels et des ISO. Les progrès sont rapides, mais les clients s'en moquent, sauf quelques geeks ou pros ayant des besoins spécifiques.

quelle rapport avec Nikon?

je remarque que apple ne fait pas de coque etanche; donc apple n'est pas a l'ecoute de ses clients.

Par contre Nikon fait une coque etanche pour son nikon V1.

ensuite comparer une coque etanche pour un smartphone et pour reflex, sans comprendre la difference entre les 2 produits et boutons qu'il faut integrer, est vraiment un manque de foi complet !
c'est comme trouver anormal que le D$ soit plus lourd et cher qu'un D3000 alors que les 2 font des photos apres tout...

pentax un effort? mouarhahahahahahah...du marketing a plein nez.

Le D600 resiste tres bien a du ruissellement, sans soucis , et comme les pentax si tu les plonges dans l'eau ils vont pas aimer.

Proteger son boitier de le pluie est tres facile...pour la plonge c'est autre chose.

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2015, 18:03:27
eh ben, si Nikon raisonne comme ça, alors :
- les amateurs vont se tourner vers les hybrides ou bien rester à leur smartphone
- les pros n'utiliseront plus que quelques fonctions de leur matériel pro. Ah c'est déjà le cas ? c'est la preuve que les pros aussi ont besoin du manuel sous la main pour tirer le maxi de leur équipement

mais bon, on va pas y passer la nuit. Tout matériel doit être adapté à ses clients et non l'inverse. Si tu veux plus de clients, améliore l'usage de ton matériel (ou baisse le prix  ;) )

et bien si tu lit et comprend mon raisonnent tu te rend compte que je n'ai ABSOLUMENT PAS DIT CA !
en fait avec ont s'enerveavec toi,  car on parle a un mur qui nous dit l'inverse de ce qu'on écris.

Les amateurs ont des boitiers pratiques a utiliser en reflex: style nikon D3100, caoua fute en parle juste au dessus de ton post, et qui sont debrayable...comme les hybrides.

Je vois en ces quelques phrase au dessus, qu'une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles: un hybride sans mode auto est pas évident a utiliser pour un néophyte.
Hybride/ D3100 meme combat pour l'amateur, il va plus loin que le mode Auto.

Les smartphone sont super genial a t'entendre, combien savent désactiver leur flash auto? et la, il y a meme pas de mode d'emploi disponible pour les smartphones....
pourtant c'est le même sigle que le bouton sur les compacts, et hybride...et ils sont nombreux, ceux qui savent pas...

Et nikon est mechant avec les amateurs, il a fait 2 boutons verts...beh la grande majorite a meme pas compris le mode auto sans flash...

A ce niveau la, mode d'emploi ou pas, c'est pour moi cause perdu !
Et pourquoi? a cause des gens comme toi qui pousse les gens a etre lobotomiser du bulbe et ne plus utiliser leur once de cerveau pour réfléchir un peu et (excuser moi d'utiliser ce gros mot) APPRENDRE, quelque chose.

Quand a l'amateur qui, en voyage, ne sait pas faire marcher son boitier (j'en ait trouve 1 en Birmanie avec un D810, un français en plus, pas ma faute), c'est généralement (comme ce fut son cas) un amateur qui s'achète un super boitier pour faire de "supers" photos lors de son "super" voyage organise juste avant de partir...et bien la, mode d'emploi ou pas, je pense que l'erreur n'est pas chez nikon et sa conception des boitiers, mais bien entre le sol et le boitier...et ne dit pas que c'est un cas extrême, car ce n'est pas vrai.
Le plus drôle c'était ca femme qui photographiait elle avec avec un ipad, lui disait: "tu vois bien que tu as achète un truc trop complique"  ;D ;D ;D
j'ai bien rit.
Et c'est pas la faute de l'amateur...

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2015, 18:07:13
le marketing renforce une tendance, il ne la crée pas.
le "besoin" du client est largment indépendant du marketing, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
mais bon, on s'égare dans la psychologie humaine

mets-toi à la place des responsables décideurs d'un fabricant d'appareils photos

;D ;D ;D ;D

je rit....

je rit, parce que je sais plus quel pays a demander a demander aux chaines de tele de supprimer les pub de bouffe durant les emissions pour les enfants, pour limiter leur consomations de nourriture....

tu dois avoir donc raison: "le besoin du client est indépendant du marketing"

:D :D :D :D
qu'est ce q'on ce marre quand meme...

toi meme je me demande ce qui a du te pousser a passer au D600...si ce n'est ce petit message dans ta tete qui te disait que ca serai mieux...
Et les forums participent au marketing...ils nous font croire que le jour ou un boitier sort, l'ancien marche plus  ;D ;D ;D

Par contre ce qui est humain, c'est de refuser de croire que le marketing ou le vendeur nous a force la mains...les bon vendeurs sont tres fort en ca, ils te font penser que c'est toi qui a choisi, alors que c'est eux qui t'on guide vers le produit  ;)

caoua futé

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2015, 14:55:24
certes,
mais si l'occasion se présente de faire des photos inhabituelles, on aimerait bien un "Google" qu dos du boîtier (une appli à laquelle on puisse poser des questions)
La nature ne t'a-t-elle pas doté d' un cerveau et de neurones. Enfin en principe.  ;D

L'occasion se présente de faire des photos inhabituelles ?
Ca existait déjà bien avant Gogol.  ;)

Une bonne culture et bonnes connaissance photo sont bien plus importantes.  ;)

Et puis sur le fond, situation inhabituelle, photo réussie ou ratée ? Quelle réelle importance ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2015, 18:40:51
tiens un pro des Nikon qui peste contre les menus des ses propres Nikon. Lors de séances où il a utilisé plusieurs matériel, il a un peu oublié comment régler son Nikon qu'il connaît pourtant si bien
http://www.dslrbodies.com/newsviews/jumping-between-cameras.html

Si c'est le cas, tu parles d'un "pro"...

caoua futé

Citation de: fski le Septembre 12, 2015, 19:49:10
je rit, parce que je sais plus quel pays a demander a demander aux chaines de tele de supprimer les pub de bouffe durant les emissions pour les enfants, pour limiter leur consomations de nourriture....
Pour le moins inquiétant, fabrication de futurs obèses, la malbouffe.  :'( :'( :'(
Et le coût de la casse: à la collectivité.  :'( :'( :'(

fski

Citation de: caoua futé le Septembre 12, 2015, 20:29:57
Pour le moins inquiétant, fabrication de futurs obèses, la malbouffe.  :'( :'( :'(
Et le coût de la casse: à la collectivité.  :'( :'( :'(

j'avais vu une pub a glasgow contre l'obesite. Elle disait que les gens en sur poids, mouraient plus jeunes, et donc couteraient moins au NHS n soins de vieillesse...la pub finissais sur du sarcasme en disant: So continue don't blame them...

c'etait un peu violent j'avais trouve...mais assez juste  ;D ;D ;D

BO105

Citation de: jmd2 le Septembre 11, 2015, 20:43:37
mon arrière-arrière-grand-père disait la même chose de la voiture  ;D
être dépendant d'un objet est normal !
tous les humains depuis la nuit des temps ont été dépendants d'un objet (lance, lame tranchante, silex pour le feu...........voiture.....smartphone...... ? )

:)

Ne pas confondre évolution................... et esclavage technologique.

BO105

Mouis, mais c'est plus simple (ce n'est que de l'informatique), on ne peut pas comparer un smartphone avec un appareil photo au niveau des accessoires, d'ailleurs la photographie est un accessoire du smartphone. :D
Et des smartphone avec 13 Mpix ou plus, pour des images circulant sur le web ou les réseaux sociaux, c'est pas un peu beaucoup non ?

Bientôt la 4G ne suffira plus,

les fabricants de reflex croient que leurs clients veulent des pixels et des ISO.

Ben non, c'est ce que tout le monde réclame.. Des pixels, des pixels. Tout le monde s'extasient devant, la soif du plus net, des zizos, plein d'zizos pour faire des photos sans pieds la nuit, Argh le 1/8000 à f;8 à 102 000 iso, du plus défini, etc...

Un jour un Monsieur fort connu a dit à propos des pixels, quand les appareils avaient atteint les 6 Mpix, que nous avions légèrement dépassé la définition de l'argentique.... Alors maintenant que ces 6 Mpix sont allègrement dépassés les photos sont elles meilleures ?  ::)

L'art du Marketing, c'est nous vendre ce que l'ont à pas besoin, tout en nous faisant croire que c'est indispensable.. C'est fort, Mais tel Ulysse faut s'attacher au mât et résister....

La smartphone est une évolution du téléphone, mais ça part tellement dans le délire maintenant.. Font tellement de trucs que la première chose que cherche un propriétaire de smartphone aujourd'hui, c'est plus d'avoir du réseau, mais le moyen de le recharger  :D,
Tu m'étonne, sont grand, fin, hyper défini, etc......  mais avec une batterie dedans même pas digne d'une pile bouton de Timex ou de swatch..

jmd2

Citation de: fski le Septembre 12, 2015, 19:49:10
tu dois avoir donc raison: "le besoin du client est indépendant du marketing"

eh oui ! j'ai raison comme toujours !

la pub fait connaître le produit, et les caractéristiques du produit (issu du marketing mix)
la pub ne crée pas le besoin. Jamais !

jmd2

Citation de: caoua futé le Septembre 12, 2015, 20:02:52
La nature ne t'a-t-elle pas doté d' un cerveau et de neurones. Enfin en principe.  ;D

L'occasion se présente de faire des photos inhabituelles ?
Ca existait déjà bien avant Gogol.  ;)

Une bonne culture et bonnes connaissance photo sont bien plus importantes.  ;)

Et puis sur le fond, situation inhabituelle, photo réussie ou ratée ? Quelle réelle importance ?

ben oui, avant il fallait se débrouiller
et parfois on se loupait totalement
(surtout que le négatif ou pire la dia ne supportaient pas les erreurs)

aujourd'hui, je ne veux plus rien rater à cause d'un boîtier dont moi ni personne ne connaît toutes les subtilités !
un boîtier à plus de 1000€ doit tout réussir !

je n'ai pas ta philosophie, plus grand monde n'a ta philosophie " photo réussie ou ratée ? Quelle réelle importance ? "

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 10:58:59
aujourd'hui, je ne veux plus rien rater à cause d'un boîtier dont moi ni personne ne connaît toutes les subtilités !
un boîtier à plus de 1000€ doit tout réussir !

Le bug se situe entre la chaise et le clavier, n'est-ce pas ?

jmd2

Citation de: BO105 le Septembre 13, 2015, 08:46:09
Mouis, mais c'est plus simple (ce n'est que de l'informatique), on ne peut pas comparer un smartphone avec un appareil photo au niveau des accessoires, d'ailleurs la photographie est un accessoire du smartphone. :D
Et des smartphone avec 13 Mpix ou plus, pour des images circulant sur le web ou les réseaux sociaux, c'est pas un peu beaucoup non ?

Bientôt la 4G ne suffira plus,

Ben non, c'est ce que tout le monde réclame.. Des pixels, des pixels. Tout le monde s'extasient devant, la soif du plus net, des zizos, plein d'zizos pour faire des photos sans pieds la nuit, Argh le 1/8000 à f;8 à 102 000 iso, du plus défini, etc...

Un jour un Monsieur fort connu a dit à propos des pixels, quand les appareils avaient atteint les 6 Mpix, que nous avions légèrement dépassé la définition de l'argentique.... Alors maintenant que ces 6 Mpix sont allègrement dépassés les photos sont elles meilleures ?  ::)

L'art du Marketing, c'est nous vendre ce que l'ont à pas besoin, tout en nous faisant croire que c'est indispensable.. C'est fort, Mais tel Ulysse faut s'attacher au mât et résister....

La smartphone est une évolution du téléphone, mais ça part tellement dans le délire maintenant.. Font tellement de trucs que la première chose que cherche un propriétaire de smartphone aujourd'hui, c'est plus d'avoir du réseau, mais le moyen de le recharger  :D,
Tu m'étonne, sont grand, fin, hyper défini, etc......  mais avec une batterie dedans même pas digne d'une pile bouton de Timex ou de swatch..

je ne comprends pas vraiment l'enchaînement de ton raisonnement

mais :
- le samrtphone est l'évolution du PC vers le téléphone portable et non l'inverse (et on rigole façon café du commerce quand on en débat  :D )
- il faut que tu revoies tes croyances dans le pouvoir du marketing : il ne crée jamais un besoin, il tente désespérément de nous convaincre que le produit est adapté à notre besoin. Ce qui est totalement différent.
- oui, mes photos au D600 (>20 Mpix) sont meilleures parce que étant piètre cadreur à la prise de vue, je peux cropper
- les photos des smartphones récents (iPhone 6, S6, Xperia...) vont t'étonner. On approche (on dépasse ? ) la qualité de ton compact à 400€.

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 10:58:59
je n'ai pas ta philosophie, plus grand monde n'a ta philosophie " photo réussie ou ratée ? Quelle réelle importance ? "

Tu devrais faire part de ta théorie à Andreas Gursky !  ;D ;D ;D ;D