Ce serait plus simple si c'était plus compliqué ...!!!

Démarré par bopixel, Septembre 08, 2015, 17:00:59

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 17:43:12

il n'y a pas si longtemps quand tu cherchais les manuels sur le site Nikon France  tu ne trouvais rien !

Bizarre .... depuis l'achat de mon D40 (2005 donc) j'ai toujours récupéré les pdf des manuels directement sur le site "nikon.fr" (je souligne comme toi pour faire fun), rubrique support.

Comme dirait quelqu'un içi, le problème est vraiment entre la chaise et le clavier ....

jmd2

Citation de: fski le Septembre 14, 2015, 17:27:37
Tiens je rebondit sur ce point...

ne t'es tu pas demander POURQUOI si peu de nikoniste ont besoin de ce viewer?

pourquoi si peu de nikoniste ont besoin du mode d'emploi?

est ce que c'est 2 questions n'amenerer pas a penser, que tu est ici parmis les 5% d'utilisateurs de nikon qui ne savent pas faire marcher leur nikon et qui blame nikon pour ca, alors que l'erreru ce trouve souvent entre le sol et le boitier  ;)

toujours la rengaine : " le client est fautif, il n'a qu'à s'adapter au matériel "

pendant que tu t'égares (et que Nikon s'égare aussi) avec cette idée totalement erronée, les smartphones s'adaptent à leur clientèle
(et toute appli mal adaptée fait l'objet d'un rejet. Je viens de tester une appli "loupe" si mal faite que je l'ai désinstallée et que je la déconseille)

de mon côté, en programmation, je travaille dur pour que mes logiciels soient les plus faciles à utiliser
pour cela j'observe les utilisateurs, et je note les instants où ils hésitent, où ils pinaillent.
ensuite je passe des heures à modifier des petits détails ou de gros morceaux de programme
et je re-regarde si les améliorations ont porté leurs fruits
au besoin, je remodifie le programme

et ai-je dit que je ne savais pas faire fonctionner mes Nikon ? je dis que dans quelques % des cas, il est difficile de régler le boîtier. C'est pour ces cas que je voudrais un manuel au dos du boîtier.

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 17:43:12
pas de chance ?

hummm

en fait ton soucis c'est que tu es francais...par moi je n'ai JAMAIS eut aucun soucis pour obtenir un mode d'emploi de nikon, meme avant la sortie des boitier...
mais bon je les aient toujours en anglais et cela ne m'a jamais pose de problèmes...

jmd2

Citation de: tazo06 le Septembre 14, 2015, 17:53:46
Bizarre .... depuis l'achat de mon D40 (2005 donc) j'ai toujours récupéré les pdf des manuels directement sur le site "nikon.fr" (je souligne comme toi pour faire fun), rubrique support.

Comme dirait quelqu'un içi, le problème est vraiment entre la chaise et le clavier ....

c'était possible après enregistrement peut-être ?

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 17:54:34

pendant que tu t'égares (et que Nikon s'égare aussi) avec cette idée totalement erronée, les smartphones s'adaptent à leur clientèle
(et toute appli mal adaptée fait l'objet d'un rejet. Je viens de tester une appli "loupe" si mal faite que je l'ai désinstallée et que je la déconseille)

Si tu travailles dans le devellopement, tu sais tres bien qu'on ne peut pas satisfaire 100%...c'est pas possible....

Mon point est de dire que 95% des utilisateurs de nikon, n'ont pas de soucis avec les menus et les fonctions, meme si parfois ces menus ont une logique propre a eux...et que du coup 95% des utilisateurs de nikon n'ont pas besoin du mode d'emploi pour leur boitier quand ils sont en utilisation...

Un industriel qui essayrait de satisfaire 100%, n'y arriverai pas d'un et de 2 risquerai de faire plus de degats.
Car si uniquement 5% on besoin d'un PDF, peut etre que dans les 95% il y en a 30% qui veulent pas d'une interface pdf au dos de leur boitier ?

Le pire...c'est que maintenant les constructeurs n'impriment memeplus le mode d'emploi dans les boitiers, et ca gene personnes.
Et pourquoi? parce que l'une des phrase les plus celebres sur les forums c'est RTFM, pour Read The Fucking Manual....et pour quoi elle est celebre? parce que meme avec le mode d'emploi, les gens ne le lisent pas.

donc que tu le mettent ou pas, aucune difference
qu'il soit en PDF ou pas, aucune difference

du cop les constructeurs le fournissent en PDF pour ceux qui veulent, et font une economie d'impression tres significative.

Tu vois les constructeurs sont a l'ecoute des clients: les cliens ne lisent pas les MdE, les constructeurs ne leur imprime plus ces derniers  ;D ;D ;D

quand au cpte "super top brillant" des smartphones, la aussi j'ai entendu pas mal de critique d'utlisateur...en fait ton truc c'est que le smartphone es tl'objet qui te convient...non pas que l'objet ce soit adapter a ton usage, juste que ton usage match perfectly avec le smartphone.

On en reviens a ton soucis d'iso...
Le reglege des iso dans le menu prise de vue est logique pour des centaines de milliers de personnes, juste TOI tu trouve que c'est pas logique..

quand la masse va dans un sens, et qu'un individu va dans l'autre...les épidémiologiques on tendance a dire que nous somme en presence d'un cas divergeant...

raison ou tord n'est pas la question...les industriels suivent la masse, car qui dit masse dit vente massive, dit benefice massif...

simple, logique.

Que les constructeurs ne fassent pas le boulot...peut etre...mais tant qu'il vendent.

jmd2

Citation de: fski le Septembre 14, 2015, 17:58:07
hummm

en fait ton soucis c'est que tu es francais...

je crois que les clients français étaient moins bien servis que les autres
mais aujourd'hui tout a changé
on est servis pareil. Même la traduction du site respecte l'anglais mot à mot (c'est ridicule)  :'(

jmd2

Citation de: fski le Septembre 14, 2015, 18:07:55
Car si uniquement 5% on besoin d'un PDF, peut etre que dans les 95% il y en a 30% qui veulent pas d'une interface pdf au dos de leur boitier ?

c'est désactivable !
(tout comme la fonction video du D300s que jamais personne n'a utilisée)

jmd2

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 18:18:04
ils vendent de moins en moins !

ca c'est leur probleme pas le miens.

Si je veux sauver une boite, je demande a bosser pour eux.

Si je suis simple consommateur, je sais que généralement on trouve toujours de quoi se satisfaire...et si nikon coule ca fera peut etre des DF a bon marche, toujours bon a prendre  ;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: salamander le Septembre 14, 2015, 18:31:34
Et après ?

T'es actionnaire ?

euhh meme actionaire on peut s'en foutre aussi...l'essentiel c'est les dividendes

si nikon arrete les reflex pour faire que du microscope, et que les benef explosent, les actionaires s'en foutent des ventes de reflex  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: fski le Septembre 14, 2015, 18:22:58
ca c'est leur probleme pas le miens.

Si je veux sauver une boite, je demande a bosser pour eux.

Si je suis simple consommateur, je sais que généralement on trouve toujours de quoi se satisfaire...et si nikon coule ca fera peut etre des DF a bon marche, toujours bon a prendre  ;D ;D ;D ;D

par mon apostrophe "ils vendent de moins en moins" je veux juste prouver que leur politique est inadaptée
(n'y voyez pas d'allusion autre)

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 18:51:38
par mon apostrophe "ils vendent de moins en moins" je veux juste prouver que leur politique est inadaptée

Si c'est à nous , on s'en fout ! salamander t'a proposé d'offrir tes services à Nikon , alors ?  ;D

Citation de: salamander le Septembre 14, 2015, 17:16:49
Sur leur site il y a l'adresse du siège, une enveloppe et un timbre devraient suffire, n'hésite pas.....
Ps...joins aussi un cv, il serait dommage qu'ils passent à côté d'un potentiel pareil.

fski

(n'y voyez pas d'allusion autre)

oui mais bon vu le nombre de post de fils que tu ouvres sur ce sujet, on a quand meme le sentiment que cela t'affecte enormement...

surtout que tes propos, repete et insistant sont identique a une enorme Nikon bashing que tu fais sur ce forum, associe a une glorification du smartphone.

en plus simple:
- smartphone c'est le dieu qu'il faut suivre
- nikon c'est des nuls..

Bernard2

Ca c'est plus facile à décréter qu'à démontrer.
Canon ne fait pas mieux et beaucoup d'autres aussi dans le domaine photo.

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Septembre 14, 2015, 18:56:59
Si c'est à nous , on s'en fout ! salamander t'a proposé d'offrir tes services à Nikon , alors ?  ;D

il y a longtemps que j'ai dit que des gens comme moi, trop dérangeants pour la grande direction de l'entreprise, ne sont jamais écoutés et encore moins embauchés

Crinquet80

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 19:26:42
il y a longtemps que j'ai dit que des gens comme moi, trop dérangeants pour la grande direction de l'entreprise, ne sont jamais écoutés et encore moins embauchés

comment le sais tu?

as tu deja postule?
as tu deja envoyer un CV et tes idees?
comment peux tu avancer une telle chose sans en avoir fait l'expérience?

encore une fois tu balance un fait, sans avoir aucun solide argument ou data pour appuyer ce fait.

caoua futé

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 18:16:51
c'est désactivable !
(tout comme la fonction video du D300s que jamais personne n'a utilisée)
Parce que tu crois qu'on achète un D 300s pour faire de la vidéo  :D :D :D

caoua futé

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 18:18:04
ils vendent de moins en moins !
Cela concerne tout le monde
parce que bien des gens sont déjà équipés.
Le marché n'est pas extensible à l'infini.

Autre exemple les TV LCD, on est passé d'un marché d'équipement à un marché de renouvellement.

Aria

Citation de: caoua futé le Septembre 14, 2015, 20:10:45
Cela concerne tout le monde
parce que bien des gens sont déjà équipés.
Le marché n'est pas extensible à l'infini.

Autre exemple les TV LCD, on est passé d'un marché d'équipement à un marché de renouvellement.

Possible en effet, et puis à ce jour les reflex sont très bons, le dernier né n'est pas toujours gage de bond qualitatif alors on peut encore attendre pour renouveler...dans mon cas par exemple changer un D800 pour un D810 m'apporte quoi ? rien !!
Par contre la CB elle verrait la différence,  et là c'est dommage pour Nikon qui n'en profite pas.

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 14, 2015, 20:19:02
Possible en effet, et puis à ce jour les reflex sont très bons, le dernier né n'est pas toujours gage de bond qualitatif alors on peut encore attendre pour renouveler...dans mon cas par exemple changer un D800 pour un D810 m'apporte quoi ? rien !!
Par contre la CB elle verrait la différence,  et là c'est dommage pour Nikon qui n'en profite pas.

Tiens, mon collègue de bureau vient de changer, sur mes conseils, son D800 pour un D810 (achat réalisé samedi)...

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2015, 20:28:06
Tiens, mon collègue de bureau vient de changer, sur mes conseils, son D800 pour un D810 (achat réalisé samedi)...

Les achats font toujours plaisir, jusqu'au D900 !!

Edit : là pour le coup Nikon est content, mais pas Jmd2  :D

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 14, 2015, 20:40:00
Les achats font toujours plaisir, jusqu'au D900 !!

Il y a ceux qui se font plaisir en achetant régulièrement le dernier boitier sorti (je pense à kochka, par exemple, et je ne vois, bien sûr, rien à y redire).
Et il y a ceux qui ont acheté le D810 un peu contraints et forcés, pour pouvoir -enfin- avoir un boitier sur lequel on peut avoir confiance. Mon collègue et moi-même (et plusieurs autres) sont dans ce cas, et je ne pense pas (je peux l'affirmer en ce qui concerne mon collègue et moi-même), que ce fut de gaité de cœur...

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2015, 20:48:13
Il y a ceux qui se font plaisir en achetant régulièrement le dernier boitier sorti (je pense à kochka, par exemple, et je ne vois, bien sûr, rien à y redire).
Et il y a ceux qui ont acheté le D810 un peu contraints et forcés, pour pouvoir -enfin- avoir un boitier sur lequel on peut avoir confiance. Mon collègue et moi-même (et plusieurs autres) sont dans ce cas, et je ne pense pas (je peux l'affirmer en ce qui concerne mon collègue et moi-même), que ce fut de gaité de cœur...

Oui oui je connais le refrain Verso...le D810 est un D800 qui marche  ;)

Bon espérons que son D810 ne fera pas de "petits points", et c'est sincère !!