Ce serait plus simple si c'était plus compliqué ...!!!

Démarré par bopixel, Septembre 08, 2015, 17:00:59

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 19:21:14

si tu maîtrises les menus de 3 marques tu es un surhomme !

Et toi...tu repond toujours pas a ces questions:

Ou est ton soucis avec la Balance des blancs?
QUI a part toi a un soucis avec la balance des blancs?

Quelle réglages as-tu du mal a trouver sur ton boitier nikon?...dit nous...explique nous...montre nous des photos, dit nous en quoi ton boitier nikon te limite, et te bloque dans ton
usage.

geargies

caoua futé

Citation de: fski le Septembre 13, 2015, 19:24:31
Aucun soucis, BdB restée en mode auto.
Pas eu pour l'instant besoin d'y toucher.
Vrai qu'il peut se présenter des "circonstances exceptionnelles" comme l'utilisation de filtres à effets spéciaux m'amenant à prendre le contrôle du boîtier.
Mais ça ne me pose aucun problème "métaphysique". Le menu de mon Nikon est bien fait.

fski

luistappa

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 19:21:14
...
si tu maîtrises les menus de 3 marques tu es un surhomme !
Et encore tu ne comptes pas la douzaine de logiciels :)

Bon je vais te donner LE truc:
Tu n'essayes pas l'utiliser comme toi tu l'aurais souhaité, mais tu essayes juste de comprendre la logique du gars qui l'a créé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

Citation de: luistappa le Septembre 14, 2015, 03:26:48

Bon je vais te donner LE truc:
Tu n'essayes pas l'utiliser comme toi tu l'aurais souhaité, mais tu essayes juste de comprendre la logique du gars qui l'a créé.

ah oui, le client doit s'adapter au fournisseur.

c'est bien là que le bât blesse : il faudrait que ce soit l'inverse  >:(

jmd2

vous avez vu l'appli Nikon pour lire les manuels sur smartphone ?

exemple http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/221/COOLPIX_P900.html
Manual Viewer 2
CitationL'appli Nikon Manual Viewer 2 pour iPhones, iPads, iPod touch, and Android devices can be used to download the manuals for Nikon digital SLR cameras and view them offline.

Nikon prendrait-il en compte les besoins terrain de ses clients ?
;)

mais on dirait bien que la phrase explicative commence en français avec "L'appli ... pour " et continue en anglais
ah le site Nikon... que du déliiiiiire  ;D

JP31

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 14:16:12

vous avez vu l'appli Nikon pour lire les manuels sur smartphone ?

exemple http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/221/COOLPIX_P900.html
Manual Viewer 2
Nikon prendrait-il en compte les besoins terrain de ses clients ?
;)

mais on dirait bien que la phrase explicative commence en français avec "L'appli ... pour " et continue en anglais

J'en ai parlé en début de ce fil et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est parti en vrille sur le sujet des smartphones...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240933.msg5548596.html#msg5548596

caoua futé

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 10:42:09
ah oui, le client doit s'adapter au fournisseur.

c'est bien là que le bât blesse : il faudrait que ce soit l'inverse  >:(
Bien sur, quelques fournisseur et quelques de millions de clients.

Bon courage aux fournisseurs.  :D :D :D

tazo06

Citation de: salamander le Septembre 14, 2015, 14:21:47
Tu étais cryogénisé, on vient tout juste de te sortir du caisson ?

Cette application existe depuis 2012.......

De toute façon jmd2 ne lit pas les réponses qu'on lui apporte, malgrés qu'on lui ai déjà indiqué dans ce fil que l'appli existe, il se contente de contredire avec une mauvaise foie déconcertante.

Le concernant j'applique désormais la devise:

"Don't feed the troll"

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 14:16:12

cette appli est super vieille !!!
encore un post de desinformation en faisant croire que nikon est en retard ce qui est tout le contraire

Quelle réglages as-tu du mal a trouver sur ton boitier nikon?...dit nous...explique nous...montre nous des photos, dit nous en quoi ton boitier nikon te limite, et te bloque dans ton
usage.

jmd2

Citation de: JP31 le Septembre 14, 2015, 14:23:41
J'en ai parlé en début de ce fil et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est parti en vrille sur le sujet des smartphones...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240933.msg5548596.html#msg5548596

oh, désolé, je découvre  :)
mais bon, c'est quand même sympa de la part de Nikon
j'ai pas essayé l'appli. Est-elle différente de Adobe Reader pour smartphone ?

jmd2

Citation de: caoua futé le Septembre 14, 2015, 14:24:55
Bien sur, quelques fournisseur et quelques de millions de clients.

Bon courage aux fournisseurs.  :D :D :D

oui, c'est toute la difficulté d'un fabricant : savoir s'adapter à ses clients
remarque que l'informatique simplifie les choses : le fabricant implante des tas de fonctions dans son appareil et fournit aux clients des menus pour activer ou désactiver les fonctions. C'est-y pas merveilleux l'informatique ?

JP31

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 14:40:21
Est-elle différente de Adobe Reader pour smartphone ?

En fait je n'avais pas le reader d'Adobe sur mon phone, je l'ai installé à l'instant pour la tester et vite fait de ce que j'en ai vu l'appli Nikon est carrément plus pratique.

fski

Citation de: JP31 le Septembre 14, 2015, 14:49:11
En fait je n'avais pas le reader d'Adobe sur mon phone, je l'ai installé à l'instant pour la tester et vite fait de ce que j'en ai vu l'appli Nikon est carrément plus pratique.

et ca fait des annees que ca existe (je l'avais sur mon ipod), et le principal interresse ne le savait pas  :D :D :D

franchement jmd2 il a fait 10% du chemin  ;D ;D ;D

PS: par contre ca m'enerve qu'on ce permette de critiquer, et colporter de fausses infos sur une fabriquants, quand on en sait SI PEU... >:( >:( >:(

jdm

dX-Man

jmd2

Citation de: fski le Septembre 14, 2015, 14:52:08
et ca fait des annees que ca existe (je l'avais sur mon ipod), et le principal interresse ne le savait pas  :D :D :D

franchement jmd2 il a fait 10% du chemin  ;D ;D ;D

PS: par contre ca m'enerve qu'on ce permette de critiquer, et colporter de fausses infos sur une fabriquants, quand on en sait SI PEU... >:( >:( >:(

oh !
tu fais une erreur fondamentale : je critique avec des arguments concernant un besoin bien défini.

que Nikon fournisse un Adobe Reader amélioré c'est bien, mais c'est pas merveilleux non plus. Il y a quelques plus par rapport au Reader de pdf, mais pas de mise en mémoire de la dernière recherche, ce qui fait que si tu cherches "ISO" tu trouves plus de 100 citations, tu cliques sur une, hélas c'est pas ce que tu cherchais. Tu refais une recherche, mais il faut retaper le mot recherché grrrrrrrrrrrr !

tu vois je continue de critiquer

et en revoici :
pourquoi Nikon ne communique pas sur ce Viewer ?
il ne me semble l'avoir vu nulle part (d'où ma surprise ci-dessus)
pourquoi pas un message "hey allez voir le Nikon Manual Viewer sur Google Play ou l'AppStore" au dos du boîtier quand je clique 10 fois très vite à la recherche désespérée d'une fonction ?
Alors je continue : le pire chez les constructeurs, c'est que même quand ils font des efforts pour faire 12% du chemin, c'est loupé à 99% (taux de nikonistes qui ne connaissent PAS ce Viewer)

caoua futé

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 14:43:15
oui, c'est toute la difficulté d'un fabricant : savoir s'adapter à ses clients
remarque que l'informatique simplifie les choses : le fabricant implante des tas de fonctions dans son appareil et fournit aux clients des menus pour activer ou désactiver les fonctions.
Un peu l'impression que tu confonds ton reflex et ton smartphone.  :D :D :D
Je n'ai jamais eu de soucis à l'époque de l'argentique avec des boitiers à l'électronique basique et dépourvus de toute informatiques.
Certes ces boîtiers nécessitaient de faire fonctionner son cerveau, mais n'est-il pas connu qu' à force de ne pas être utilisé, et contrairement à la célèbre pile. Wonder, le cerveau s'abime quand on ne s'en sert pas.  :D :D :D
Certes mon Nikon d'aujourd'hui offre de nombreuses possibilités, mais je n'imagine pas l'utiliser sans faire fonctionner mon cerveau.

C'est-y pas merveilleux l'informatique ?
Oui, si elle fait ce que je lui demande.
Non si elle tend à crétiniser les populations et créer une addiction.

Je note aussi au passage que l'informatique te permet de ne jamais répondre aux questions pourtant simples de fski.
J'ai du mal à trouver ça merveilleux.  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: caoua futé le Septembre 14, 2015, 17:06:12
Un peu l'impression que tu confonds ton reflex et ton smartphone.  :D :D :D
Je n'ai jamais eu de soucis à l'époque de l'argentique avec des boitiers à l'électronique basique et dépourvus de toute informatiques.
Certes ces boîtiers nécessitaient de faire fonctionner son cerveau, mais n'est-il pas connu qu' à force de ne pas être utilisé, et contrairement à la célèbre pile. Wonder, le cerveau s'abime quand on ne s'en sert pas.  :D :D :D

toi aussi tu penses que c'est au client de s'adapter au matériel ? étrange !
ne confonds-tu pas connaissance des fondamentaux de la photo et connaissance d'un matériel particulier (comme fski) ?
note : sans informatique on ne pourrait pas discuter ici
et ton reflex serait encore le Nikon FM (à confirmer)  ;)

caoua futé

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 16:35:25
je critique avec des arguments concernant un besoin bien défini.
Tu dis tellement de choses qu'on finit par ne plus comprendre quel est ton véritable besoin.  :D :D :D
que Nikon fournisse un Adobe Reader amélioré c'est bien, mais c'est pas merveilleux non plus. Il y a quelques plus par rapport au Reader de pdf, mais pas de mise en mémoire de la dernière recherche, ce qui fait que si tu cherches "ISO" tu trouves plus de 100 citations, tu cliques sur une, hélas c'est pas ce que tu cherchais. Tu refais une recherche, mais il faut retaper le mot recherché grrrrrrrrrrrr !

J'ai l'impression que tu as déjà toi même répondu, je te cite.

C'est-y pas merveilleux l'informatique ?
:D :D :D
pourquoi pas un message "hey allez voir le Nikon Manual Viewer sur Google Play ou l'AppStore" au dos du boîtier quand je clique 10 fois très vite à la recherche désespérée d'une fonction ?
Alors je continue : le pire chez les constructeurs, c'est que même quand ils font des efforts pour faire 12% du chemin, c'est loupé à 99% (taux de nikonistes qui ne connaissent PAS ce Viewer)
Je ne vois pas où est le vrai problème, tout boîtier Nikon est vendu avec un mode d'emploi clair et fort bien fait.
C'est vrai aussi pour Canon... etc
Ces gens ont fait, il me semble de gros efforts, pédagogie, traduction en vrai français.

fski

As tu essayer ce viewer?

etrange parce que moi j'ai vu des liens vers ce viewer a chaque fois que j'ai essayer de telecharger un mode d'emploi.

quand j'ai voulu avoir le mode d'emploi du D600 avant son achat, nikon m'a diriger verse ce viewer.
A te lire j'ai l'impression que tu fais partis de ces gens qui, quoi qu'il fassent, finissent toujours pas avoir un soucis....

fski

Tiens je rebondit sur ce point...

ne t'es tu pas demander POURQUOI si peu de nikoniste ont besoin de ce viewer?

pourquoi si peu de nikoniste ont besoin du mode d'emploi?

est ce que c'est 2 questions n'amenerer pas a penser, que tu est ici parmis les 5% d'utilisateurs de nikon qui ne savent pas faire marcher leur nikon et qui blame nikon pour ca, alors que l'erreru ce trouve souvent entre le sol et le boitier  ;)

caoua futé

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 17:10:57
ne confonds-tu pas connaissance des fondamentaux de la photo et connaissance d'un matériel particulier (comme fski) ?
Ma connaissance de la photo me permet d' utilpser mon boîtier.
M'y adapter ? le terme est mal choisi, on s'adapte vite à son matériel.

:D :D :D
Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 17:10:57et ton reflex serait encore le Nikon FM (à confirmer)  ;)
Un Praktica B200 doté d'un obturateur à lamelles, un boîtier de l' Est étonnamment moderne, il ya 35 ans.

fski

et ton reflex serait encore le Nikon FM (à confirmer)  ;)

usage.

jmd2

Citation de: fski le Septembre 14, 2015, 17:25:38
As tu essayer ce viewer?

etrange parce que moi j'ai vu des liens vers ce viewer a chaque fois que j'ai essayer de telecharger un mode d'emploi.

quand j'ai voulu avoir le mode d'emploi du D600 avant son achat, nikon m'a diriger verse ce viewer.
A te lire j'ai l'impression que tu fais partis de ces gens qui, quoi qu'il fassent, finissent toujours pas avoir un soucis....
il n'y a pas si longtemps quand tu cherchais les manuels sur le site Nikon France  tu ne trouvais rien !
alors Google m'a affiché un lien vers un forum qui disait qu'il fallait aller sur Nikon Canada
alors je vais sur Nikon Canada. ce n'est que depuis très récemment que je vais sur le site français (Nikon a débloqué les manuels en France ! )
je viens de tester (pour m'assurer que mes yeux ont ou n'ont pas vu le lien vers le Viewer) :
https://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14560/kw/MANUALS
pas de trace Viewer et en plus le lien vers le manuel du D600 est rompu  ???

pas de chance ?