Ce serait plus simple si c'était plus compliqué ...!!!

Démarré par bopixel, Septembre 08, 2015, 17:00:59

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 16:15:41
(pas difficile : je ne dis que des choses de bon sens)

franchement arrette ton delire marcel !

quand on lit ca et tous tes post c'est vraiment ridicule...et c'est pas un manque d'argument, juste une observation...

tu es quand meme l'auteur de cette phrase ridicule quand meme:

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 10:58:59
aujourd'hui, je ne veux plus rien rater à cause d'un boîtier dont moi ni personne ne connaît toutes les subtilités !
un boîtier à plus de 1000€ doit tout réussir !

et que dire des ces Ferraris qui ne font meme pas un créneau correcte toute seule...non mais franchement les constructeurs ce foutent de nous...

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 16:15:41
encore une fois, un contradicteur à cours d'argument solide tente la dérision

preuve que mes arguments portent.
(pas difficile : je ne dis que des choses de bon sens)

Le fait de répéter tes inepties en boucle n'en font pas des vérités pour autant.

jmd2

Citation de: fski le Septembre 13, 2015, 16:20:06
franchement arrette ton delire marcel !

quand on lit ca et tous tes post c'est vraiment ridicule...et c'est pas un manque d'argument, juste une observation...

tu es quand meme l'auteur de cette phrase ridicule quand meme:

et que dire des ces Ferraris qui ne font meme pas un créneau correcte toute seule...non mais franchement les constructeurs ce foutent de nous...

tu confonds :
- connaître les fondamentaux universels
de la photo (vitesse, diaph, ISO, BdB, prof de champ...) ou de la voiture (savoir la garer)
- connaître son matériel pour utiliser les fondamentaux en photo (trouver comment régler la BdB) ou en voiture (trouver le réglage de l'auto-radio  ou le launch control)

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2015, 16:32:02
Le fait de répéter tes inepties en boucle n'en font pas des vérités pour autant.

Verso,
tu devais mieux me lire et lire fski
à 1ère vue ses arguments semblent justes, or ils sont totalement faux. Relis.

il confond connaissances des bases techniques et utilisation du matériel

autre similitude que tu vas apprécier : un pilote d'avion apprend les fondamentaux du vol, et il apprend à piloter un petit avion. Mais il doit réapprendre sur son Airbus. Mieux : la machine est si complexe (même pour lui un hyper-pro) qu'il dispose d'un manuel de procédures pour gérer les cas exceptionnels !
tout à fait ce que je demande à Nikon et aux autres (ce sera plus simple  :D )

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 16:33:58
tu confonds :
- connaître les fondamentaux universels
de la photo (vitesse, diaph, ISO, BdB, prof de champ...) ou de la voiture (savoir la garer)
- connaître son matériel pour utiliser les fondamentaux en photo (trouver comment régler la BdB) ou en voiture (trouver le réglage de l'auto-radio  ou le launch control)

nombreux savent pas ou ce trouvent les fusibles dans leur voiture par exemple...
pour louer souvent des voitures, c'est pas toujours évident de savoir ou ce trouve la fonction essuies glace arrière, et comment ca marche...pourtant connaissant le systeme, je retourve assez facilement la fonction.

Ou est ton soucis avec la Balance des blancs?
QUI a part toi a un soucis avec la balance des blancs?

meme des gens de canon on compris comment ca marchais sur un nikon?

Quelle réglages tu as du mal a trouver sur ton boitier nikon...dit nous...explique nous...montre nous des photos, dit nous en quoi ton boitier nikon te limite, et te bloque dans ton
usage.
Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 16:40:29
autre similitude que tu vas apprécier : un pilote d'avion apprend les fondamentaux du vol, et il apprend à piloter un petit avion. Mais il doit réapprendre sur son Airbus. Mieux : la machine est si complexe (même pour lui un hyper-pro) qu'il dispose d'un manuel de procédures pour gérer les cas exceptionnels !
tout à fait ce que je demande à Nikon et aux autres (ce sera plus simple  :D )

ahh beh tiens...et le pilote si juste avant d'atterir il trouve pas le bouton...il fait quoi? il blame Airus pour avoir fait un systeme tout compliquer?

tu realise pas quel point tu es incoherent et tu arrive a te contredire toit meme par tes propre exemple?

luistappa

Citation de: caoua futé le Septembre 13, 2015, 15:54:47
As tu au moins essayé l'air-photo.  ;D
Ca consiste à faire de la photo sans appareil photo.  :D
...

Oui!
C'est même ce que je pratique couramment , j'imagine la photo avec mes yeux et mon cerveau, ensuite je sort l'APN et cadre.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

tout à fait ce que je demande à Nikon et aux autres (ce sera plus simple  :D )

Comme d'habitude, ce genre d'analogie tombe complètement à côté de la plaque.
Il me faut dix minutes à tout casser pour appréhender un Nikon que je ne connais pas, un peu plus, bien sûr, pour les autres marques.

En ce qui concerne le logiciel de maintenance de l'Airbus A380 (juste pour l'équipement qu'on développait), j'ai travaillé plusieurs mois dessus (élaboration des tests), sans avoir eu le sensation d'avoir fait le tour de la question a aucun moment (et pourtant, c'était mon job).

jmd2

Citation de: fski le Septembre 13, 2015, 16:48:20

ahh beh tiens...et le pilote si juste avant d'atterir il trouve pas le bouton...il fait quoi? il blame Airus pour avoir fait un systeme tout compliquer?

les cas exceptionnels
j'ai dit !
lis et relis-moi, tu vas progresser en direction du bon sens.

le pilote qui dans un cas exceptionnel (normalement il a dû le voir au  moins une fois en simulateur) va choisir le bon bouton comme tu dis grâce au manuel de procédures (aimablement fourni par Airbus  ;D )

tu réalises pas quel point tu es incoherent et tu arrives a te contredire toi même par tes propres exemples ?

luistappa

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2015, 17:07:37
...
Il me faut dix minutes à tout casser pour appréhender un Nikon que je ne connais pas, un peu plus, bien sûr, pour les autres marques.
...
Moi aussi!
Mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que c'est loin d'être le cas général ;)

caoua futé

autre similitude que tu vas apprécier : un pilote d'avion apprend les fondamentaux du vol, et il apprend à piloter un petit avion. Mais il doit réapprendre sur son Airbus.
air-bus, tu prends des risques, tiens toi en à l'air-photo.  ;)
C'est moins risqué.  :D

tout à fait ce que je demande à Nikon et aux autres (ce sera plus simple  :D )
Alors tien toi en à des boitiers basiques qui disposent d'un mode toutoto, d'un mode "carré vert".  ;)

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 17:13:50

les cas exceptionnels
j'ai dit !

évite pas les questions reponds y:

Quelle réglages tu as du mal a trouver sur ton boitier nikon...dit nous...explique nous...montre nous des photos, dit nous en quoi ton boitier nikon te limite, et te bloque dans ton
usage.

jmd2

Citation de: luistappa le Septembre 13, 2015, 17:16:23
Moi aussi!
Mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que c'est loin d'être le cas général ;)

toi et Verso êtes trop forts
(mais donnez-moi un manuel, et je vous pose une question sur le Nikon que vous avez en main. Sûr que vous ne maîtrisez pas tout)

le seul fait que vous vous restreigniez aux Nikon prouve  que les menus des matériels photo sont mal faits !
si les menus étaient bien faits :
1/
vous seriez affirmatifs concernant toutes les marques et non concernant les seuls Nikon
2/
Il n'y aurait pas 3  remarques concernant les menus mal fichus dans 3 tests de Chasseur d'Images d'octobre 2015.

luistappa,
te rends-tu compte que, juste pour rallier la cause (perdue) de Verso, tu défends les menus des Nikon ?

caoua futé

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 10:58:59
aujourd'hui, je ne veux plus rien rater à cause d'un boîtier dont moi ni personne ne connaît toutes les subtilités !
un boîtier à plus de 1000€ doit tout réussir !
Jamais je n'ai entendu un "pro" tenir ce genre de discours.

Je t'invite à t'appliquer le principe à la base de la conquête de l' espace par les shadoks.

(extrait de http://leocat.free.fr/shadok/generalites/)
les essais de fusée shadok comportaient plusieurs phases. D'abord, les techniciens shadoks entonnent le compte à rebours sur un vieil air d'accordéon. Puis les Shadoks les plus doués pour les mathématiques enfourchent leur ordinateur à pédales pour calculer la trajectoire. C'étaient eux qui avaient le plus de mal car les Shadoks avaient entendu dire que plus un ordinateur va vite, plus il donne de bons résultats. Et c'est celui qui avait gagné qui avait trouvé la bonne trajectoire. On procédait alors à la mise à feu. Ça ratait. Et aussitôt après, on recommençait.
Car tel était le premier principe de base de la logique shadok :

En essayant continuellement, on finit par réussir
Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Plus tu rateras de photos, plus tu auras de chances de réussir.  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 17:33:19
(mais donnez-moi un manuel, et je vous pose une question sur le Nikon que vous avez en main. Sûr que vous ne maîtrisez pas tout)

Je t'écoute... pose ta question !
le seul fait que vous vous restreigniez aux Nikon prouve  que les menus des matériels photo sont mal faits !

Le fait que je me restreigne au Nikon est lié au fait que je préfère parler de ce que je connais...

fski

vous seriez affirmatifs concernant toutes les marques et non concernant les seuls Nikon
2/
Il n'y aurait pas 3  remarques concernant les menus mal fichus dans 3 tests de Chasseur d'Images d'octobre 2015.

Arrête de ne te fier qu'aux journalistes...qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche...

Essaye d'avoir ta propre opinion.

Quand CI dit que les JPG du V1 sont pas bon, je les crois, et ayant un V1 je suis d'accord...mais comme je ne fais que du RAW, je ne suis pas embeter par ce commentaire, et donc ce n'est pas un critere de choix pour moi...
donc ce commentaire de journaliste, ne va pas affeter mes choix et ma pratique...

Et toi...tu repond toujours pas a ces questions:

Quelle réglages as-tu du mal a trouver sur ton boitier nikon?...dit nous...explique nous...montre nous des photos, dit nous en quoi ton boitier nikon te limite, et te bloque dans ton
usage.

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2015, 17:51:06
Je t'écoute...

impossible sur un forum, la triche est trop facile

souviens-toi de la recherche de tous les menus pour régler les ISO des Nikon

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2015, 17:51:06

Le fait que je me restreigne au Nikon est lié au fait que je préfère parler de ce que je connais...

c'est tout à fait la preuve que les menus sont mal faits !
s'ils étaient bien faits, tu serais tout aussi affirmatif concernant les Canon

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 17:55:26
c'est tout à fait la preuve que les menus sont mal faits !
s'ils étaient bien faits, tu serais tout aussi affirmatif concernant les Canon

Quelle réglages as-tu du mal a trouver sur ton boitier nikon?...dit nous...explique nous...montre nous des photos, dit nous en quoi ton boitier nikon te limite, et te bloque dans ton
usage.

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 17:53:35
impossible sur un forum, la triche est trop facile

souviens-toi de la recherche de tous les menus pour régler les ISO des Nikon

Et je te les avais donnés, à l'époque.
Sinon, à condition que tu n'ailles pas dans les menus vidéos où la configuration du WiFi, je te promets de te répondre sans ouvrir le MdE...

caoua futé

Tu reconnaîtras j'espère qu'il serait hors sujet de parler des autres sur le forum Nikon.  :D :D :D

luistappa,
te rends-tu compte que, juste pour rallier la cause (perdue) de Verso, tu défends les menus des Nikon ?
Te rends tu compte du niveau "cours de récréation" de ce genre de propos?   ;D ;D ;D

jmd2

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 18:07:28
et il en manquait un

usage.

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 18:07:28
et il en manquait un

Et ?
En imaginant que ce soit vrai (ce qui n'est pas sûr...), pour faire un copier/coller sous Windows, il y a mille et une façons. Le fait d'en connaitre deux ou trois me suffit.

Sinon, cette question, elle vient ?

luistappa

si les menus étaient bien faits :
1/
2/

luistappa,

Tu sais, je ne faisais que rappeller à Verso92 que tout le monde n'a pas un QI supérieur à 140...
Il faut donc se garder de généraliser et s'adapter au niveau de son interlocuteur.

Même si avec toi y a du boulot... Et tu l'as bien cherché cela là!

Sinon j'utilise aussi du Fuji et du Panasonic régulièrement et même de temps en temps du Canon ;)

jmd2

Citation de: luistappa le Septembre 13, 2015, 18:50:12
1/
Même si avec toi y a du boulot... Et tu l'as bien cherché cela là!

2/
Sinon j'utilise aussi du Fuji et du Panasonic régulièrement et même de temps en temps du Canon ;)

1/
;) je l'ai comprise celle-là. Ai-je un point de plus à mon QI ? car gagner 0,67% de QI est toujours bon à prendre

2/
si tu maîtrises les menus de 3 marques tu es un surhomme !