Ce serait plus simple si c'était plus compliqué ...!!!

Démarré par bopixel, Septembre 08, 2015, 17:00:59

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 14, 2015, 20:53:01
Oui oui je connais le refrain Verso...le D810 est un D800 qui marche  ;)

Cette expression est de Nicolas Meunier, pas de moi...
(ça me fait penser que je n'ai plus utilisé Reikan Focal depuis que j'ai acheté le D810... c'est reposant !)
Citation de: Aria le Septembre 14, 2015, 20:53:01
Bon espérons que son D810 ne fera pas de "petits points", et c'est sincère !!

Tu imagines bien que, même pour le D810, j'ai laissé passer les premières livraisons...

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2015, 20:53:49
Tu imagines bien que, même pour le D810, j'ai laissé passer les premières livraisons...

Le futur D810s aura résolu ce problème...tu sais comment ça fonctionne dans le commerce, et puis il faut assurer le CA sinon seppuku.

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 14, 2015, 21:01:39
Le futur D810s aura résolu ce problème...tu sais comment ça fonctionne dans le commerce, et puis il faut assurer le CA sinon seppuku.

J'espère que cette période chaotique, inaugurée fin 2010 avec le D7000, est désormais derrière nous...

jmd2

Citation de: Bernard2 le Septembre 14, 2015, 19:03:03
Ca c'est plus facile à décréter qu'à démontrer.
Canon ne fait pas mieux et beaucoup d'autres aussi dans le domaine photo.

les résultats sont la démonstration
Canon suit à peu près la même politique, et obtient donc à peu près les mêmes résultats

jmd2

Citation de: caoua futé le Septembre 14, 2015, 20:06:17
Parce que tu crois qu'on achète un D 300s pour faire de la vidéo  :D :D :D

je veux simplement prouver que les fabricants savent implanter des fonctions et que les utilisateurs savent les laisser inactives ou les activer selon leurs  besoins
d'où ma devise fameuse sur ce forum "je suis contre ceux qui sont contre"
un fabricant DOIT implanter un max de fonctions dans ses matériels, sous réserve de ne pas alourdir le prix (mais l'informatique ne coûte rien), sour réserve également que ce soit débrayable

la vidéo en est un exemple
la retouche ou bidouillage sur les jpg genre "photo de nourriture" du D600 aussi

jmd2

Citation de: fski le Septembre 14, 2015, 19:31:46
comment le sais tu?

as tu deja postule?
as tu deja envoyer un CV et tes idees?
comment peux tu avancer une telle chose sans en avoir fait l'expérience?

encore une fois tu balance un fait, sans avoir aucun solide argument ou data pour appuyer ce fait.

j'ai eu suffisamment affaire au SAV pour comprendre l'état d'esprit de la boutique*
c'est à 10000000 km du mien

*l'attitude d'une équipe d'une entreprise est toujours le reflet de la politique de la direction

jmd2

Citation de: Aria le Septembre 14, 2015, 20:40:00
Les achats font toujours plaisir, jusqu'au D900 !!

Edit : là pour le coup Nikon est content, mais pas Jmd2  :D

toi aussi tu invoques mon esprit supérieur ?

et tu te trompes
je suis heureux que Nikon vive et si possible vive bien, tout simplement parce que je suis équipé, très équipé, suréquipé en fait. Et qu'il est inenvisageable de passer à une autre marque
alors vive Nikon
qu'ils nous sortent encore longtemps de bon produits
(avec leur politique actuelle suicidaire, je rêve ? )

pepew

Bernard2

Citation de: jmd2 le Septembre 15, 2015, 07:36:24
les résultats sont la démonstration
Canon suit à peu près la même politique, et obtient donc à peu près les mêmes résultats
C'est ça tu peux me citer un constructeur photo qui explose ses ventes actuellement ou même est simplement en progression (sauf ceux qui partent de si bas que...)?
C'est vrai qu'ils sont tous idiots...forcément!
Il suffit de voir les chiffres d'export Japon (toutes marques)pour s'apercevoir que ce sont les ventes en Europe (crise) qui plombent principalement les constructeurs pour les réflex.
C'était encore le cas aux USA il y a peu mais ils s'améliorent. Et Europe + USA en berne ça faisait un sacré trou dans le CA tu peux le croire. Tu ajoutes à ça l'impacts énorme de l'inutilité actuelle des compacts pour les utilisateurs de smartphones et tu as la raison des chutes de CA. Pas grand chose à voir avec les produits eux mêmes

fski

Citation de: Bernard2 le Septembre 15, 2015, 09:52:08
C'est ça tu peux me citer un constructeur photo qui explose ses ventes actuellement ou même est simplement en progression (sauf ceux qui partent de si bas que...)?
Il suffit de voir les chiffres d'export Japon (toutes marques)pour s'apercevoir que ce sont les ventes en Europe (crise) qui plombent principalement les constructeurs pour les réflex.
C'était encore le cas aux USA il y a peu mais ils s'améliorent. Et Europe + USA en berne ça faisait un sacré trou dans le CA tu peux le croire. Tu ajoutes à ça l'impacts énorme de l'inutilité actuelle des compacts pour les utilisateurs de smartphones et tu as la raison des chutes de CA. Pas grand chose à voir avec les produits eux mêmes

beh non ceux qui ont mis le wifi vendent bien leur boitier non?  ;D ;D ;D ;D

et que vas-t-il nous dire sur les forums quand il verra que les ventes de smartphones diminuent aussi (une fois arrive a saturation du marche ce qui est pour bientôt en europe)...

Quand je suis arrive a londres, il y a avait des phones shop partout partout.....et en 10ans nombreux sont ceux qui ont ferme, rien que la ou je bosse des 8 qu'il y avait, il ne reste que 2...et je parle de Tottenham court road, pas une petite rue non commerciale...
La demande diminue...les gens ont leur smartphones, et le renouvelle par contrat le plus souvent (contrat avec une compagnie de telephone, un comble pour un objet qui ne merite pas de s'appeler phone  ;D ;D ;D)

bref avec les posts de jmd2 on nage dans le pur delire constamment...
J'ai rien contre le delire, mais quand ca participe a la désinformation cela me gene...

jmd2

Citation de: Bernard2 le Septembre 15, 2015, 09:52:08

on en a déjà longuement parlé de cette "crise" de la photo
elle n'est pas due au pouvoir d'achat, mais aux clients photographes dont les besoins ne sont pas les 10000000 Mpix ni les 10000000 ISO (même si c'est bon à prendre et même si ça intéresse une frange marginale d'utilisateurs). Les besoins sont d'être efficaces sur le terrain.
les smartphones montrent la voie (sont pas en crise eux)

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2015, 18:02:30
c'était possible après enregistrement peut-être ?

https://web.archive.org/web/20060101062503/http://www.nikon.fr/nikon_web/site.nsf/home?readform

Capture du site en 2006, voir le lien en haut à gauche "Mode d'emploi".
A part savoir lire il n'y avait rien de très compliqué pour trouver les manuels (s'enregistrer était p-e obligatoire, je ne m'en souviens plus).

Bernard2

Citation de: jmd2 le Septembre 15, 2015, 10:50:33
elle n'est pas due au pouvoir d'achat, mais aux clients photographes dont les besoins ne sont pas les 10000000 Mpix ni les 10000000 ISO (même si c'est bon à prendre et même si ça intéresse une frange marginale d'utilisateurs). Les besoins sont d'être efficaces sur le terrain.
C'est ça et tu penses que la crise n'existe pas? demande aux commerçants et entreprises hors photo.
Tu ne veux voir que ce qui t'intéresse. Comme on dit quand on n'a qu'un marteau comme outil tous les problèmes deviennent des clous

Jean Louis

Parfois on pourrait plutôt simplifier un peu les boitiers que le mode d'emploi. Quand je compare le mode d'emploi de mon vieux F5 à celui de mon compact. Bon il est vrai que les possibilités sont maintenant bien plus importantes, mais se sert-on de toutes et finalement pour un résultat identique. :)
La photo! retour vers le passé

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 15, 2015, 10:50:33

Comment peux tu comparer deux produits de marché complétement différents et en tirer des conclusions ?
Et comment oses tu dire qu'un smartphone est plus efficace qu'un APN sur le terrain ? Essaye juste de prendre une cascade d'eau en pause de 10s par exemple avec un smartphone.... ou d'isoler un sujet avec une petite PDC avec un beau bokeh en arrière plan... ou de figer un oiseau en vol au 1/1000...

Jean Louis

Tu as entièrement raison tazo86, mais combien ne prennent des photos aujourd'hui qu'avec leur smartphone et il y en a de plus en plus. Peut être en verrons-nous un jour à objectif interchangeable.
La photo! retour vers le passé

fski

Citation de: tazo06 le Septembre 15, 2015, 11:03:31
Comment peux tu comparer deux produits de marché complétement différents et en tirer des conclusions ?
Et comment oses tu dire qu'un smartphone est plus efficace qu'un APN sur le terrain ? Essaye juste de prendre une cascade d'eau en pause de 10s par exemple avec un smartphone.... ou d'isoler un sujet avec une petite PDC avec un beau bokeh en arrière plan... ou de figer un oiseau en vol au 1/1000...

attention...n'oublie pas que jmd2 est l'auteur de ca:

Citation de: jmd2 le Août 18, 2015, 10:05:12
Avec un reflex FF (pour moi un D600+zoom+cobraSB900orientéplafond, c'est monstrueux) tout le monde te lance des "t'as un chouette matériel ! " et autres
Mais quand ils voient le résultat, s'attendant au moins à du Cartier-Bresson, et pour ne pas dire "qu'est-ce c'est moche et mal cadré, déclenché au mauvais moment " je me récupère des moues de gentillesse avec des "ah, oui, c'est net comme photo"

la tendance s'accentue car 1- je ne m'améliore pas en terme de qualité photo :'( et 2- plus personne n'a l'habitude de voir un FF de près et encore moins de se faire photographier avec

dit autrement, plus personne ne voit de FF dans les mains d'un amateur (restent le festival de Cannes, le Tour de France...)

fski

Citation de: Jean Louis le Septembre 15, 2015, 11:09:40
Tu as entièrement raison tazo86, mais combien ne prennent des photos aujourd'hui qu'avec leur smartphone et il y en a de plus en plus. Peut être en verrons-nous un jour à objectif interchangeable.

Tiens alors CA c'est une idee qu'elle est geniale...

jmd2

Citation de: tazo06 le Septembre 15, 2015, 11:03:31

pour la photo, les marchés de ces 2 types de produits se chevauchent bel et bien, il n'y a plus de gap entre les 2 (il y en avait il y a 4 ou  5 ans)

sur le terrain, le reflex fait de meilleures photos dans toutes sortes de circonstances, mais il faut l'y avoir préparé, et cela prend +/- de temps.
et si je veux envoyer la photo sur internet (sauvegarde, partage...) on en discute même plus du handicap du reflex.

GAA

Citation de: Bernard2 le Septembre 15, 2015, 11:01:13
C'est ça et tu penses que la crise n'existe pas? demande aux commerçants et entreprises hors photo.
Tu ne veux voir que ce qui t'intéresse. Comme on dit quand on n'a qu'un marteau comme outil tous les problèmes deviennent des clous

excellent !!!

jmd2

Citation de: Jean Louis le Septembre 15, 2015, 11:09:40

il existe déjà toutes sortes de compléments optiques
https://www.google.fr/search?q=compl%C3%A9ment+optique+iphone&biw=1134&bih=693&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAgQ_AUoA2oVChMI-Kn6z9f4xwIVzNcUCh2jmwOK

mais c'est du bricolage
les progrès rapides vont permettre des crops simulant le doublement ou le quadruplement de la focale sans grosse perte de qualité

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 15, 2015, 11:17:02
et alors ?

et alors?

tu n'a toujours pas compris que la photo au smartphone n'est pas le meme marche que la photo au reflex, car la photo au smartphone est un NOUVEAU marche...de la photo sociale, qui a bouffe les compacts complétement les gens évitant de dupliquer leur outils.
et en plus le fait que tu pense que la technologie puisse compenser tes déficiences me laisse penser que tu es un adepte de l'assistanat...et tes post me pousse egualement dans ce pas la... les industrielles doivent repondre a TES beosins, car c'est leur devoir et bla bla bla...mais jamais tu parles du tiens...comme s'il n'exister pas.

On t'a sugerer que parfois, il faut s'adapter, et parfois faut que le fabriquant s'adapte....mais toi c'est uniquement dans un sens...une seule direction possible pour toila tienne...

desole on est plus de 6 milliard de personnes sur la planete, si on marche tous dans la meme direction la planete tourne plus vite ou ralenti....

Citation de: jmd2 le Septembre 15, 2015, 11:15:54
les progrès rapides vont permettre des crops simulant le doublement ou le quadruplement de la focale sans grosse perte de qualité

Et encore un post ou tu n'a pas integre l'interet de l'"optique"...comme si l'informatique aller TOUT regler...

si tu vois pas la difference en photo entre un zoom 24-85, et un 28mm f1.8...je peux rien pour toi...et sans pretention, je pense que tu peux prendre autre chose qu'un reflex...tu aura moins de mous des gens qui regarderont tes photos.
C'est pas le boitier qui fait la photo, et croire que la technologie pallie a ses déficiences, est une illusion...

les tudiants a l'universite arrivent, certains avec un simple netbook, d'autres avec un super macbook pro...et je sais que c'est pas la puissance et la marque de leur ordinateur portable qui les fera reussir leur annee.

fski

Et nikon sont si méchants et mauvais...qu'il fournissent des formations pour leur boitiers

https://www.nikon.co.uk/training/booking/Default.aspx?id=475

:D :D :D

jmd2

Citation de: fski le Septembre 15, 2015, 11:45:30
et alors?

tu n'a toujours pas compris que la photo au smartphone n'est pas le meme marche que la photo au reflex, car la photo au smartphone est un NOUVEAU marche...de la photo sociale, qui a bouffe les compacts complétement les gens évitant de dupliquer leur outils.

stop !
tu veux dire que les smartphones et les compacts d'entrée de gamme sont sur le même marché ? je suis d'accord
pourtant les compacts n'étaient pas sur le marché de la "photo sociale" comme tu dis

tu commences à voir qu'un "marché" c'est pas aussi caricatural que tu sembles le dire