Publication de photo sans autorisation - Le Figaro

Démarré par brenner, Septembre 09, 2015, 21:40:42

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: vernhet le Septembre 13, 2015, 23:36:41Ce qui donne l'impression au choix que t'es un peu"malcomprenant" selon le terme employé par Bedos pour désigner les c..., ou que t'as envie de parler pour parler!! Comme je te connais, je penche pour la seconde hypothèse...
Moi j'aime bien ta première version, mais moins ce qu'il y a après le terme "selon" et jusqu'à la virgule :P
Vu que c'est ton job, j'aimerais bien savoir ta réponse, dans le cadre d'un pro et d'un amateur.

Donc imaginons que je couvre un événement tel qu'un festival de musique.

Disons que le pro est rémunéré par l'organisateur. L'amateur n'a eu qu'un pass photo.

A la fin du festival, j'envoie donc mes photos à l'organisateur.

Si je suis pro, normalement, le cadre a été défini en amont.
Si je suis amateur, souvent on ne fait aucun papier.

Quelque temps plus tard, je retrouve 2/3 photos dans un canard/site web. (qui n'est pas celui du festival)

Le pro va facturer qui ?

L'amateur, ne pouvant faire de facture, il peut faire quoi ?

PS : je n'ai jamais été confronté à ça quand j'ai fais mes photos de métalleux ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

STB

Citation de: M [at] kro le Septembre 15, 2015, 06:11:20
Si je suis amateur, souvent on ne fait aucun papier.

Tu peux finir ta phrase comme tu la commence, stp...
Remplace le "on" par 'je"

Parce que là, ... ::)
StB

M@kro

Nikoniste, ex-Pentaxiste

Bru

Citation de: M [at] kro le Septembre 15, 2015, 06:11:20
L'amateur, ne pouvant faire de facture, il peut faire quoi ?

Ah bon!
Et si tu vends ta voiture, tu ne fais pas de facture?

Tout le monde peut en faire, sans limite si tu es commerçant, avec limite (que je ne connais pas) pour les autres.
Dyslexique ou Disslexyque ?

JCCU

Citation de: M [at] kro le Septembre 15, 2015, 06:11:20
.....
Donc imaginons que je couvre un événement tel qu'un festival de musique.