Alaska. Seward, Katmai et Valdez. A suivre

Démarré par Patrick Esbly, Septembre 10, 2015, 13:36:06

« précédent - suivant »

Patrick Esbly

Patrick Esbly

bleausard

- bien sympa ces grizzlis !

et une dernière bien dynamique :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Aubertin

JPM84

"8 celle ci est pour ceux qui trouvent que les marquages des oiseaux que nous photographions manquent parfois de discrétion"

Ouais ! Il ne font pas dans le discret !...
Les scientifiques de là bas n'ont pas les moyens n'avoir des jumelles ou ont la ... vue qui baisse !! :D
J'aime bien les 10 et 11...Je reviendrai sur ce fil ! ;)
JPM

robsou

La série sur le grizzli et superbe! J'adore, en particulier, les images 11 et 13: les cadrages et les nuages de gouttelettes soulignent magistralement le caractère dynamique de l'action!

Robert

Mex (alias Jmc)

Sur cette suite il n'y a rien a jeter comme sur la première série  bravo encore!
Jean mi

Michel Didier

Belle(s) suite(s), je m'en lèche les babines ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

MARTINPECHEUR

Deux très jolies suites avec parmi les dernières images une petite préférence pour les 11 et 13 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

daniel63

magnifiques images qu'on a pas trop l'habitude de voir sur le forum
Par contre pour prendre en photo le grizzly,il vaut mieux avoir un 600mm qu'un 200mm,c'est plus prudent

Cheps

yves68

Dans la série grizzli, un incontournable (?) sur Katmai, la 10 m'apparaît jusqu'à présent comme la plus "aboutie", càd celle qui me "transporte" un peu davantage que les autres... Mais la plus propice au vagabondage de l'imaginaire, au champ du possible - ce lieu, et pourquoi ce lieu là, justement - reste quand même la 9, que j'aurais redressée un chouïa...
Yves

Patrick Esbly

Merci pour vos visites et commentaires
Une petite suite

14

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

bleausard

- une très belle suite ! une préf. pour les 15, 17 et 18  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Roland Ripoll

La vie sauvage mise en images et de très belle façon !
Etre simple pour être vrai

Tessa

Très impressionnantes toutes ces images d'ours

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Datof

Ces photos sont vraiment magnifiques ! Je vais suivre le fil assidûment :)

C'est mon rêve d'aller là bas voir les ours, j'espère pouvoir y aller un jour, en tout cas je fais tout pour.

Par curiosité, vous étiez là bas avec un guide, avec une agence ?
Côté pratique, a quelle distance étiez-vous ? quels objectifs avez vous utilisé ?

Merci pour les renseignements.

Encore bravo pour les photos.

Mex (alias Jmc)

Les images se bousculent c'est un cliché.. comme ces Ours!
quel dynamisme, ces images dégagent presque toutes une grande puissance!
Jean mi

yves68

On est nombreux, ici, à rêver de faire de telles images, in situ... Les tiennes l'entretiennent avec talent ...
Sous la pluie battante, 17, 18, ça c'est de la "sauvagerie", au sens premier du terme, natürlich !
Yves

Patrick Esbly

Bonjour à tous et merci encore pour vos visites et réactions  :)
Pour répondre à Datof :
On peut faire beaucoup de choses par soi-même en Alaska, sans les services d'un guide. Toutefois, visiter et séjourner à  Katmai pour photographier les grizzlis ne peut pas se faire seul, il faut être accompagné d'un guide assermenté, qui sera garant de ta sécurité.
Pour ma part, cela fait deux années que je fais une absolue confiance à un guide français installé en Alaska depuis 35 ans, qui maitrise parfaitement son sujet, je ne crois pas qu'il soit autorisé de le citer ici, mais pas de problème en MP si tu le souhaites, tu peux me contacter par mon site.
Il est capital de bien comprendre dans quel contexte ces photos sont réalisées :
Les ours, et en particulier les grizzlis, sont des animaux généralement solitaires, et très dangereux. Il y a toutefois une période dans l'année où on peut les approcher sans trop de risques, c'est l'époque où ils se concentrent au bord des rivières pour se gaver des saumons qui remontent les rivières pour frayer. La nourriture est tellement abondante que les ours sont alors totalement obnubilés par la pêche, et ils sont alors totalement indifférents à la présence de photographes en waders, qui ne font pas partie de leur régime alimentaire. Un accident est toutefois toujours possible (certains ours ont un caractère particulièrement ombrageux), c'est pourquoi il faut être accompagné d'un guide qui saura anticiper un éventuel problème. Mais honnêtement, même si certaines images montrent une très grande (et réelle) proximité, je ne me suis jamais senti en danger.
Concernant les focales utilisées : si les très gros plans ont été faits au 800 mm,  la grande majorité des images ont été réalisées au 200-400, voire au 24-120.

Je continue?

19