Cévennes

Démarré par urka, Mai 13, 2015, 14:36:10

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Une bien jolie suite avec un plus pour la scène 127 ( ... je ne saurai répondre à ta question ! :-[ )
et un plus également pour la dernière image !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Quelques belles réalisations avec les papillons, notamment le machaon, et cette suite avec la huppe, très réussie aussi.

foufouille

Superbe opportunité avec les huppes!
Photographiquement vôtre...

robsou

Une jolie série sur la huppe fasciée: j'apprécie particulièrement l'image de la scène de quémandage: une belle compo!

Robert

Clic-Clac 51

Oh...très belle série André...Bravo
J'aime bien l'angle de vue et le côté épuré des images
136 et 132 pour mes coups de coeur
Amicalement Denis ;)

Aldi29

De très belles séries sur les papillons et la huppe. Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Michel, Aubertin, Stéphane, Robert, Denis et Alain, merci de vous être arrêtés et d'avoir pris le temps de laisser un message!
La veille de ces prises de vues, j'ai pu prendre quelques clichés plus ou moins réussis mais la lumière matinale (7h30) était superbe.
Vous voudrez bien m'excuser si je ne réponds pas aux éventuels messages  ;). (Je prépare nos vacances :D ;))
Amitié,
André.
137-

Mex (alias Jmc)

Citation de: urka le Août 30, 2015, 23:17:16

Sur cette 1ère image, on voit la Huppe de gauche quémander à celle de droite qui lui fournissait d'ailleurs. Plusieurs fois la scène se répétait et j'en ai conclu que j'étais en présence d'un juvénile et d'un parent.  Pouvez- vous me confirmer? (Je n'ai pas de photo montrant le nourrissage)
132-

d'après certaine lecture, les jeunes ont le bec moins courbé et la huppe moins longue, le plumage des jeunes sont plus terne aussi
j'ai la chance de les voir et de les observer tous les ans dans le champ (pelouse) autour de chez moi ;)

pour revenir aux images la scène au sol de l'oiseau qui quémande me plait.. merci du partage André!
Jean mi

dadou69

136-127-128 sont splendides. La pdc est bien maîtrisée! il faut que j'aille gratter plus loin dans ce fil.... bonne soirée à vous deux. Bises
sandrine

urka

Merci, Jean Mi, pour ton intervention et tes précisions pour la Huppe dans ce fil que je n'aurais peut-être pas remonté mais Sandrine (Dadou69) est passée par là...
Merci, Sandrine, pour avoir eu le courage d'aller fouiller dans les pages du forum et donner tes préférences pour qqs images!
Afin de ne pas poster sans photo, je vous joins un de mes derniers clichés d'une fleur que j'ai eu bien du mal à trouver, presque sur le déclin, et que je dédie à Manu pour ses belles réalisations photographiques. Sans artifice, voici: Spiranthes spiralis ou Spiranthes autumnalis. La Spiranthe d'automne. (Très agréable parfum).
Amitié,
André.

yves68

Citation de: urka le Octobre 24, 2015, 22:55:38
je vous joins un de mes derniers clichés d'une fleur que j'ai eu bien du mal à trouver, presque sur le déclin, et que je dédie à Manu pour ses belles réalisations photographiques. Sans artifice, voici: Spiranthes spiralis ou Spiranthes autumnalis. La Spiranthe d'automne. (Très agréable parfum).
Amitié,
André.

Elle est si menue, si difficile à trouver, et si tardive que de la voir photographiée ici est particulièrement ... inspirant ! Bravo pour la découverte et le partage ...
Yves

Denis68

Un fil très agréable à suivre, j' ai souvent emprunté les routes des Cévennes à Moto, Corniche en Tête, Je découvre, a trvers tes images, une autre facette de cette superbe région, Bravo ;)
Cordialement Denis

urka

Merci à vous, Yves et Denis de vous être arrêtés ici et d'avoir pris un peu de votre temps pour laisser un commentaire!
Il y a tant à voir et à faire dans les Cévennes!...

Près de la maison: Bufo spinosus, le Crapaud épineux. (Merci à Vulpes et Ajyx pour l'identification!  ;)!
André.

Roland Ripoll

Toujours autant de beautés et de diversité ! C'est un plaisir de découvrir ainsi les Cévennes.
Etre simple pour être vrai

rdmphotos

vraiment sympa les Cévennes
bravo pour tes photos
rdm

zakzok

Citation de: urka le Octobre 24, 2015, 22:55:38
Afin de ne pas poster sans photo, je vous joins un de mes derniers clichés d'une fleur que j'ai eu bien du mal à trouver, presque sur le déclin, et que je dédie à Manu pour ses belles réalisations photographiques.
Salut André, je ne sais pas si la dédie s'adresse a moi en particulier, mais je vais prendre le risque de me l'approprier  :D :D Un grand merci, elle est superbe! d'autant plus que... je ne l'ai jamais rencontrée aaargh.. en tous cas cela fait plaisir de la voir ainsi mise en valeur dans son milieu  8)

Un grand bravo également pour ce fil en général qui montrer une belle diversité des espèces de ta région, une balade au goût de nature qui donne envie de préparer son sac !  8)

A ++ !! et merci pour le partage de tes rencontres !
Manu

urka

Merci, Roland, rdm et Manu pour votre passage et commentaire laissé ici!
Bien sûr, Manu, cette dernière image t'était destinée car tu nous avais signalé que tu n'avais pu mettre en image cette dernière Orchidée à fleurir chez nous. (Je viens de lire la revue "Macro" dans laquelle quelques unes de tes photos y figurent: SUPERBES!)
Il est probable que ce fil s'arrête momentanément ou complètement, tout dépendra de mes possibilités de sorties  ;).
A bientôt! Amitié,
André.

zakzok

Vi j'ai eu la chance de réaliser un ptit article/portfolio sur le dernier Macro magazine... ravi qu'il t'aie plu :)  ;)

A bientôt ici ou là André !  ;)
Manu