Compact expert avec ultra grand angle

Démarré par pphilippe, Septembre 15, 2015, 09:13:42

« précédent - suivant »

pphilippe

Citation de: Harold66 le Septembre 20, 2015, 00:18:14
N oublies pas lorsque tu parles d appareils à objectifs  interchangeables de ne pas considérer seulement le volume et poids du boitier mais également des optiques. C est la que tu vas retrouver le principal avantage du systeme m 4/3rd par rapport aux systemes avce capteur APS  ::)

Ce matin, j'ai vu en vitrine un GX7 avec le 14- 42 + un pare soleil. J'ai trouvé l'ensemble énorme. Malheureusement le magasin était encore fermé donc je n'ai pu le prendre en mains et essayer son viseur. Il faudrait que je le vois avec le 12 - 32.  Par contre dans une autre boutique où ils n'avaient pas de Pana, j'ai pu remettre à l'oeil le Sony RX100 III, l'image n'est vraiment pas grosse... dommage parce que le reste de la fiche technique du boîtier me plait bien.

Sinon, bravo pour tes photos
Philippe

Harold66

Citation de: pphilippe le Septembre 21, 2015, 10:47:17
Ce matin, j'ai vu en vitrine un GX7 avec le 14- 42 + un pare soleil. J'ai trouvé l'ensemble énorme.
Sinon, bravo pour tes photos
Philippe
énorme rien que cela  :o :o
Je pense qu il ne reste pas beaucoup d options à part le sony RX 100 mark III or IV.. ou alors un Nikon V2 ou V3 avec le zoom 6.7-13mm (cher)

Merci pour avoir pris le temps de regarder mes images ;)

pphilippe

Citation de: Harold66 le Septembre 21, 2015, 12:13:07
énorme rien que cela  :o :o
Je pense qu il ne reste pas beaucoup d options à part le sony RX 100 mark III or IV.. ou alors un Nikon V2 ou V3 avec le zoom 6.7-13mm (cher)

Merci pour avoir pris le temps de regarder mes images ;)

Oui énorme, parce que certaiment devais-je m'attendre à un ensemble  plus compact. Déjà avec le 12 - 34 je devrais gagner quelques centimètres.

pphilippe

Je suis entrain de me décider un Lumix LX 100 sur lequel j'ajouterai un miroir orientable ou un Pana GX7 avec le 12 - 32.

Philippe

oliver939

Citation de: pphilippe le Septembre 21, 2015, 18:31:01
Je suis entrain de me décider un Lumix LX 100 sur lequel j'ajouterai un miroir orientable

comment cela ?

pphilippe

oliver939

Citation de: pphilippe le Septembre 22, 2015, 18:55:50
Pour me faire un "viseur de poitrine".

oui j'avasi compris masi comment ? juste un bricolage simple? ca marche bien

pphilippe

Citation de: oliver939 le Septembre 22, 2015, 21:58:09
oui j'avasi compris masi comment ? juste un bricolage simple? ca marche bien

J'ai vu cela: http://www.missnumerique.com/big-viseur-d-angle-miroir-pour-appareil-photo-compact-p-7976.html

Ceci étant, j'ai abandonné le LX 100, ce sera alors le GX7 ou le GM5 ayant d'après ce que j'ai lu une meilleurs qualité d'images. Je pars maintenant à vélo  faire le tour de 2, 3 boutiques photos les essayer.

Philippe

pphilippe

Me voila de retour. Vraiment difficile de faire un choix. En fait le GM5 aurait eu un écran orientable (tactil je m'enfiche) je repartais avec. Je préfére nettement le format de son boîtier à celui du GX7. Quant à l'optique, d'une part j'ai trouvé un manque de fluidité à la bague du 14 - 42 et d'autre part si je prends  le 12 - 32 (que je préfére) au niveau du tarif ce n'est la même chose, ce serait boîtier + optique.
Résultat, vu qu'aucun de me satisfait à 100%, je vais peut-être reconsidérer le LX100. 

Philippe

Harold66

Citation de: pphilippe le Septembre 23, 2015, 12:17:05
Me voila de retour. Vraiment difficile de faire un choix. En fait le GM5 aurait eu un écran orientable (tactil je m'enfiche) je repartais avec. Je préfére nettement le format de son boîtier à celui du GX7. Quant à l'optique, d'une part j'ai trouvé un manque de fluidité à la bague du 14 - 42 et d'autre part si je prends  le 12 - 32 (que je préfére) au niveau du tarif ce n'est la même chose, ce serait boîtier + optique.
Résultat, vu qu'aucun de me satisfait à 100%, je vais peut-être reconsidérer le LX100.  

Philippe

sur amazon fr la difference de prix entre le Gm5 et zoom 24-32 n est que de 40 euros par rapport au LX100 (€699 versus  €659)à moins que tu aies trouve de meilleurs tarifs

et la FNAC, DIGIXO, et digit Photo.com ont le lot  gm5 noir plus zoom pour seulement €589 !!

pphilippe

Citation de: Harold66 le Septembre 23, 2015, 16:14:03
sur amazon fr la difference de prix entre le Gm5 et zoom 24-32 n est que de 40 euros par rapport au LX100 (€699 versus  €659)à moins que tu aies trouve de meilleurs tarifs

et la FNAC, DIGIXO, et digit Photo.com ont le lot  gm5 noir plus zoom pour seulement €589 !!

En fait, je pensais que la différence de prix était plus importante entre LX100 et le GM5. Sinon, je viens de lire ton message à propos des poussières sur le capteur du LX100. Ce n'est pas encourageant.

Philippe

Harold66

Citation de: pphilippe le Septembre 23, 2015, 16:35:49
En fait, je pensais que la différence de prix était plus importante entre LX100 et le GM5. Sinon, je viens de lire ton message à propos des poussières sur le capteur du LX100. Ce n'est pas encourageant.

Philippe
Re bonjour Philippe
Peut etre devrais tu poser la question à d autres possesseurs du LX100 pour voir si c est un problème fréquent ou pas  ;)
quelque soit le choix que tu fais il y a toujours des compromis à faire  :o

pphilippe

Pris une décision. Ce sera le GM6, en espérant qu'il aura un écran orientable. En attendant j'ai trouvé le Pana Z10 qui pour à peine 150 € fera très bien l'affaire.

Philippe

Harold66

Citation de: pphilippe le Septembre 24, 2015, 15:15:44
Pris une décision. Ce sera le GM6, en espérant qu'il aura un écran orientable. En attendant j'ai trouvé le Pana Z10 qui pour à peine 150 € fera très bien l'affaire.

Philippe
Si par orientable tu veux dire inclinable pour les vues à 45degres ou  pour les selfies . En revanche la probabilité d écran pleinement articulable (pour les vues en vertical ou pour replier l écran) est presque nulle  :)

Harold66

Citation de: pphilippe le Septembre 24, 2015, 15:15:44

Philippe
c est quand même un peu surprenant apres tous les avis collectes est que tu te décides pour un appareil qui n existe même pas et dont on ne sait même pas si il existera dans un futur proche.. tu dois pas etre vraiment pressé  :D