SONY ALPHA 7

Démarré par matoun, Septembre 18, 2015, 09:26:24

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: esperado le Septembre 20, 2015, 23:33:05
Mon pote Jean-Jacques ? http://konica.awardspace.com/page22/page29/page29.html ?
Bon, de toutes façons, c'est fait.
http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=169&p=1#p11936
(Merci pour l'expert, mais, en matière d'Hexanon, j'ai rien de Rocco Siffredi. Ferais plutôt dans la catégorie amoureux transi. Quoique, jusqu'à maintenant, aucun ne s'est barré avec un autre ?)

Oui c'est lui . Il connaît mieux Konica que Mr Konica lui-même. Je pense qu'il n'a pas d'expérience sur un FF digital moderne.
Sinon , concernant toujours la marque, j'ai un copain ici qui tient en haute estime un des petits télémétriques Konica 35 qqchose. Mon ami vit de le remise en état de matériel photographique et est capable de faire un neuf avec deux vieux. C'est un grand amateur d'argentique et de photo de rue. Ce Konica est un de ses préférés dans cet exercice.

esperado

Citation de: Polak le Septembre 21, 2015, 05:48:10
j'ai un copain ici qui tient en haute estime un des petits télémétriques Konica 35 qqchose. Mon ami vit de le remise en état de matériel photographique et est capable de faire un neuf avec deux vieux. C'est un grand amateur d'argentique et de photo de rue. Ce Konica est un de ses préférés dans cet exercice.
Je confirme, voici l'objet: http://www.dg77.net/photo/leicaM/hexanon35.htm
Un Objectif conçu pour les boîtiers Leica, donc au tirage court..


Polak

En l' occurrence, il s'agit d'un "vulgaire" télémétrique à objectif fixe et de taille ultracompact. Parmi ces modèles , il y en a un équipé d'un excellent petit Hexanon.
Il a un ingénieux système de couplage entre la distance et le diaphragme pour l'utilisation de flash entièrement manuel. Il suffit de paramétrer le NG du flash.

esperado

#53
Tu parles du  Konica Hexar RF ?
http://konica.awardspace.com/page40/page64/page64.html
Nous parlons bien du même objo en monture M, alors.
Sinon, il y avait le Hexar AF, mais l'optique n'était pas démontable, il me semble. Il aurait réussi à lui coller une monture ? Et comment as-t-il fait pour le diaf, commandé par le boitier, je crois ? Y avait-il même une commande de MAP sur l'objectif , vu que ce télémétrique était autofocus ?
https://sites.google.com/site/francoiscourtois/
Ce boitier se négocie encore aujourd'hui pour la peau des bijoux de famille, dans les 500€, il me semble.

Polak

Non, non, comme je l'ai écrit un "vulgaire" télémétrique à objo fixe,. J'ai regardé c'est une version du C 35.