iPhone 6 ou 6 Plus - Problèmes de taille [Fils regroupés]

Démarré par hacen, Septembre 17, 2015, 09:22:02

« précédent - suivant »

Lambs

J'ai pris un 6s pour remplacer mon 5s. Le modèle plus est rédhibitoire compte tenu de sa taille. Mais c'est mon choix. Je garde mon iPad mini pour l'usage courant. Pour un téléphone doit être accessible rapidement et porté directement sur soi (poches), alors devoir le mettre dans un sac ou sacoche, ce n'est pas top.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

ohms

Citation de: Lambs le Septembre 18, 2015, 19:50:07
J'ai pris un 6s pour remplacer mon 5s. Le modèle plus est rédhibitoire compte tenu de sa taille. Mais c'est mon choix. Je garde mon iPad mini pour l'usage courant. Pour un téléphone doit être accessible rapidement et porté directement sur soi (poches), alors devoir le mettre dans un sac ou sacoche, ce n'est pas top.
Je vous que tu utilises Tapatalk... ça marche, chez toi, avec NCI ?

Lambs

preshovich

J'ai le note 2 depuis quelques années et je fois vraiment être à part.  Parceque je l'ai tout le temps ds la poche dans éprouver la moindre gêne . Parfois ds la poche de veste . je commence  memeà le trouver un chtouil petit.  Un 6 pouces ne le ferait pas peur. Le stylet me sert également presque tous les jours. Dommage qu'il ne soit plus distribué en france :/

Lambs

Citation de: ohms le Septembre 19, 2015, 01:07:41

Je vous que tu utilises Tapatalk... ça marche, chez toi, avec NCI ?
Oui pas de souci avec tapatalk sur plusieurs forum

ValentinD

Citation de: preshovich le Septembre 19, 2015, 23:24:22
J'ai le note 2 depuis quelques années et je fois vraiment être à part.  Parceque je l'ai tout le temps ds la poche dans éprouver la moindre gêne . Parfois ds la poche de veste . je commence  memeà le trouver un chtouil petit.  Un 6 pouces ne le ferait pas peur. Le stylet me sert également presque tous les jours. Dommage qu'il ne soit plus distribué en france :/

Tout dépend de tes pantalons aussi. Perso je mets des pantalons assez serrés, et c'est hyper pénible. Je peux le mettre, mais j'ai peur de le plier, donc...
Heureusement, je mets dans ma poche de veste ou blouson l'hiver.

Si j'avais pas de problèmes de poches, j'aurais franchement aucun soucis pour un téléphone géant, surtout avec ma montre connectée, avec une planche dans la poche, c'est pratique.

Dub

Oui ...

J'aime bien mon 5s , plus original et qualitatif ... J'ai plus de mal avec le look des 6x ...

... on dirait des Samsung ... beurk ...  ;D

:D :D :D :D

;)

222

Citation de: Dub le Septembre 20, 2015, 09:14:52
Oui ...

J'aime bien mon 5s , plus original et qualitatif ... J'ai plus de mal avec le look des 6x ...

... on dirait des Samsung ... beurk ...  ;D

:D :D :D :D

;)

Je n'irai pas jusque là mais j'ai eu la même pensée en voyant les 6 arriver: j'ai regretté la forme plus technique des anciens 5 que je trouvais plus beaux que ces boîtiers arrondis. C'est vrai que le 6 singe certains Samsung mais inversement, on trouve des Samsung qui ressemblent au look d'avant d'Apple.

Tout ca n'est pas bien grave mais je pense qu'Apple a un petit souci de design en ce moment. Quand je vois les nouveau Honor 6 ou les Sony XPeria Z5 je constate que les appareils sont plus petits, mais avec des écrans parfois plus grands. La surface est mieux utilisée que chez Apple qui a de gros bords. le 6 Plus, quant à lui, est presque une phablette: il est clairement pas adapté à la poche de pantalon ou de chemise mais seulement au sac ou à la poche de veste.

Quoiqu'on en dise on ne s'en aperçoit vraiment qu'à l'usage. Moi, on m'avait mis en garde, ja'i manipulé le 6 Plus avant de l'acheter, et je l'ai pris quand même, impressionné par l'écran et la possibilité de ne plus avoir de iPad (virer le ipad, c'est ce que j'entends toujours chez les acheteurs de 6Plus). Au quotidien, le 6Plus répond parfaitement à cette attente. Il n'y a que les fois ou je voudrais me ballader en short en en chemisette que je vois bien que ce n'est pas possible.. Mais c'est pas la faute à Apple, c'est la mienne...  :D

222

En fait, si je fais la synthèse de tout ce que j'ai vu et essayé, je dirais que, pour moi, la montre et le iPad sont des intermédiaires inutiles car redondants.

Mon rêve, ce serait un iPhone Nano, léger et quasi minimaliste mais quand même avec un écran de bonne qualité (certains vont rigoler et me dire que ca s'appelle un 5S et ils auront raison  :D :D :D )  puis un MacPad, combinant un AirBook et un iPad et une seule unité, utilisable comme un vrai ordi (écran + clavier en portefeuille) ou comme iPad (tablette), les 2 étant appairés automatiquement (pas besoin de 4G dans le Mac-Pad s'il se couple instantanément au iPhone). Et surtout pas comme une Surface: le clavier détaché j'aime pas!
Ca existe côté PC... mais c'est des PC.  ;D ;D ;D

Alors si quelqu'un de Cuppertino me lit, voici ma commande :  :D :D :D

- 1 iPhone 7 Nano compatible poche de chemisette
  - 1 MacPad 12 ou 13" de 700 g ou moins
  - 1 Mac Medium (i/e MacMini ouvrable et moins bridé) pour le bureau
Je sais que c'est un rêve égoïste, mais c'est la synthèse de tout ce que j'ai essayé, eu, pas eu, acheté, pas acheté ... et que j'attends.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Septembre 19, 2015, 23:24:22

J'ai un 6 Plus depuis plusieurs mois. pas de problèmes pour le caser dans une poche (de veste, de jean, etc)
Photo Workshops

Pixels.d.Argent

Citation de: Powerdoc le Septembre 17, 2015, 22:43:34
J'ai pris un 6S pour moi, je ne prétends conseiller personne
Je ne voulais pas du 6, car le mettant dans ma poche , je risque de le tordre. Et pour 100 euros d'écart, c'est bête de ne pas prendre le dernier quand on a besoin d'un nouvel I phone
Les modèles + sont trop gros pour moi, mais je porterai un sac : pourquoi pas ?

Le 6+ a des risques de se plier, c'est beaucoup plus rare avec le 6 normal. j'en ai un depuis un an, souvent dans la poche avant du pantalon, il ne s'est jamais plié. je trouve qu'il y a eu beaucoup d'exagération sur ce sujet.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ohms

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 20, 2015, 17:16:34
Le 6+ a des risques de se plier, c'est beaucoup plus rare avec le 6 normal. j'en ai un depuis un an, souvent dans la poche avant du pantalon, il ne s'est jamais plié. je trouve qu'il y a eu beaucoup d'exagération sur ce sujet.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne faut pas nier le problème, car il existe bel et bien. C'est tellement vrai qu'Apple a considérablement renforcé la structure des nouveaux "S", ce qui prouve bien que c'était nécessaire.

Je ne crois pas qu'il faille minimiser ces problèmes. Un téléphone doit pouvoir subir un usage normal sans se plier. Or, les 6 étaient particulièrement fragiles sur ce point.

Bien sûr que tous n'ont pas plié. Mais le risque était réel et, parmi ceux qui l'ont nié au départ, on en a vu revenir sur leurs dires quelques semaines plus tard. C'est le cas par exemple des gens du site Mac Bidouille qui, au départ, trouvaient que le problème était exagéré puis qui se sont un jour aperçus que leur iphone était cintré, alors qu'ils y avaient toujours fait attention.

Bien sûr, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. On peut acheter ces iPhone et y faire attention; Mais il ne faut jamais perdre de vue leur réelle fragilité et il ne sert à rien d'essayer de la cacher.
En plus, je pense qu'Apple a un problème avec ça : leurs appareils ne sont pas étanches, ils sont fragiles, risquent de plier, craignent les chocs et les rayures...... dans le même temps, Sony fait des XPeria qui sont étanches et "durcis" pour un usage à la rude. Je pense qu'Apple devrait suivre cet exemple parce que ce n'est pas normal d'être obligé d'acheter des housses et des bumpers : vu ce qu'on fait chaque jour avec un téléphjone, ils devraient être plus résistants.

Pareille pour la montre : je connais une seule personne qui en a une, qui n'est pas un brise fer, mais après moins de 2 mois la montre est déjà toute pelée et on dirait une épave; Pour un truc à 600 € c'est complètement anormal.

Powerdoc

Merci pour cet avis
Donc pas de soucis en perpective avec le 6S.

preshovich

Citation de: valoo21 le Septembre 20, 2015, 09:12:17
Tout dépend de tes pantalons aussi. Perso je mets des pantalons assez serrés, et c'est hyper pénible. Je peux le mettre, mais j'ai peur de le plier, donc...
Heureusement, je mets dans ma poche de veste ou blouson l'hiver.

Si j'avais pas de problèmes de poches, j'aurais franchement aucun soucis pour un téléphone géant, surtout avec ma montre connectée, avec une planche dans la poche, c'est pratique.
Je ne porte que du slim (pas de skiny) ça me pose 0 problèmes en dehors de l'aspect esthétique.  Juste le sortir pour monter ds la voiture mais bon cetait pareil avec mon iphone 4. Perso je ne reviendrai pas sur un format plus petit surtout aujourd'hui et les possibilités des smart phone. Bigger is better.

Olivier Chauvignat

Plus que des exagérations... est-ce qu'un seul possesseur de 6+ ici en a plié un ou connait personnellement quelqu'un qui en à plié un ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: ohms le Septembre 20, 2015, 18:26:03
Je ne crois pas qu'il faille minimiser ces problèmes. Un téléphone doit pouvoir subir un usage normal sans se plier. Or, les 6 étaient particulièrement fragiles sur ce point.

Peux tu nous citer la source de première main d'ou tu tiens cette information ?
lorsque tu dis "les 6" tu parles par généralités, ou tu as un chiffre exact et précis a nous donner ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Septembre 20, 2015, 21:40:08
Je ne porte que du slim (pas de skiny) ça me pose 0 problèmes en dehors de l'aspect esthétique.  Juste le sortir pour monter ds la voiture mais bon cetait pareil avec mon iphone 4. Perso je ne reviendrai pas sur un format plus petit surtout aujourd'hui et les possibilités des smart phone. Bigger is better.

Idem pour moi.

Et nos deux témoignages sont des vrais témoignages... pas des ragots relayés.
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 21, 2015, 00:13:36
Idem pour moi.

Et nos deux témoignages sont des vrais témoignages... pas des ragots relayés.

Et même de 3, mais mon témoignage à été noyé plus haut.

J'ajouterai même qu'il est tombé plusieurs fois, peut être une dizaine de fois (je n'ai jamais fait tomber autant de fois un IPhone) et ceci sans dommage malgré l'absence de protection car je déteste ça (je voulais notamment bénéficier de la finesse du tel).
Maintenant si Apple a encore renforcé la structure c'est tant mieux, mais ce "bendgate" était quand même exagéré vu les forces à opérer pour tordre le tel...
Instagram : benjaminddb

Powerdoc

Citation de: Benaparis le Septembre 21, 2015, 09:07:10

J'ajouterai même qu'il est tombé plusieurs fois, peut être une dizaine de fois (je n'ai jamais fait tomber autant de fois un IPhone) et ceci sans dommage malgré l'absence de protection car je déteste ça (je voulais notamment bénéficier de la finesse du tel).
Maintenant si Apple a encore renforcé la structure c'est tant mieux, mais ce "bendgate" était quand même exagéré vu les forces à opérer pour tordre le tel...

Bendgate, est effectivement un terme totalement exagéré, faisant allusion a un scandale , comme le Watergate ...
Disons que la solidité à la flexion de l'Iphone 6 n'était pas au maximum. Le nouveau venu est 2,5 fois plus solide : personne ne s'en plaindra.

Pour ce qui est de la solidité aux chutes , ton expérience est encourageante, mais en matière de chute, il y  un facteur chance. Je pense que mon I phone 4S est tombé en panne, suite à une petite chute par terre, sans aucun signe extérieur . Simplement il ne peux plus se connecter au réseau, et il ne semble plus capable de lire les cartes SIM. Comme cela m'est arrivé au Portugal, j'avais mis cela sur le compte d'un problème de réseau, et ce n'est qu'à mon retour que je me suis aperçu qu'il ne marchait vraiment plus.
Il suffit d'une micro fissure sur un circuit imprimé pour rendre un appareil defectueux. . On peux faire 10 grosses chutes sans problèmes, et une de moindre importance peut être fatale à L'Iphone (ou tout autre appareil électronique)

Benaparis

Citation de: Powerdoc le Septembre 21, 2015, 09:49:55
Bendgate, est effectivement un terme totalement exagéré, faisant allusion a un scandale , comme le Watergate ...
Disons que la solidité à la flexion de l'Iphone 6 n'était pas au maximum. Le nouveau venu est 2,5 fois plus solide : personne ne s'en plaindra.

Pour ce qui est de la solidité aux chutes , ton expérience est encourageante, mais en matière de chute, il y  un facteur chance. Je pense que mon I phone 4S est tombé en panne, suite à une petite chute par terre, sans aucun signe extérieur . Simplement il ne peux plus se connecter au réseau, et il ne semble plus capable de lire les cartes SIM. Comme cela m'est arrivé au Portugal, j'avais mis cela sur le compte d'un problème de réseau, et ce n'est qu'à mon retour que je me suis aperçu qu'il ne marchait vraiment plus.
Il suffit d'une micro fissure sur un circuit imprimé pour rendre un appareil defectueux. . On peux faire 10 grosses chutes sans problèmes, et une de moindre importance peut être fatale à L'Iphone (ou tout autre appareil électronique)

Oui pour les chutes j'en conviens j'ai eu de la chance...cette expérience n'est pas représentative bien entendu 😉
Instagram : benjaminddb

Pixels.d.Argent

Citation de: Benaparis le Septembre 21, 2015, 09:07:10

Même de 4!

le mien est tombé également plusieurs fois sans conséquence, la faute à une prise en main bien plus glissante qu'avec le 4S que j'avais avant. Je ne voulais pas non plus de coque, juste un étui dans lequel je glisse l'Iphone, mais même de cet étui il arrive à tomber. je vais me résoudre à prendre une coque silicone même si c'est moins esthétique. C'est un peu ledéfaut d'Apple, des produits très design mais pas forcément pratique à transporter. Mon Macbook a le même défaut, très glissant, comme l'Ipad.

preshovich

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 21, 2015, 11:04:59
Même de 4!

le mien est tombé également plusieurs fois sans conséquence, la faute à une prise en main bien plus glissante qu'avec le 4S que j'avais avant. Je ne voulais pas non plus de coque, juste un étui dans lequel je glisse l'Iphone, mais même de cet étui il arrive à tomber. je vais me résoudre à prendre une coque silicone même si c'est moins esthétique. C'est un peu ledéfaut d'Apple, des produits très design mais pas forcément pratique à transporter. Mon Macbook a le même défaut, très glissant, comme l'Ipad.
J'avoue c'est un vrai problème j'ai fais l'erreur d'acheter un ipad air (le 1er)  en plus de tous les défauts que je lui trouve l'ergonomie est nullissime il glisse partout une vraie savonnette. Depuis J'en ai fais cadeau à une personne qui s'en sert pour jouer au scrabble.

baséli

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 21, 2015, 11:04:59
le mien est tombé également plusieurs fois sans conséquence, la faute à une prise en main bien plus glissante qu'avec le 4S que j'avais avant.

J'avais lu qu'il était glissant. Sûrement lorsqu'il est manipulé par des handicapés... Je suis passé devant un Apple Store samedi et je suis entré pour voir la bête. Il m'a échappé des mains (enfin presque, c'était très limite...) en 15 secondes. Et un handicapé de plus, un!

Je reste avec mon 5s, du moins tant que je ne le laisse pas mourir suite à une improbable chute :-) D'ici là, l'iPhone pliant sera sorti.

Pixels.d.Argent