Atouts du 760d ?

Démarré par rostudel, Septembre 17, 2015, 19:07:54

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: INDI le Septembre 21, 2015, 14:04:49
Et il faut le dire un commentaire comme celui des Numériques fait du mal (dès que j'aurais un peu de temps je chercherais les tests de ce 760D dans CI)
RépPhoto est arrivé à une conclusion similaire des Numériques à priori, CI semble plus indulgent dans son test... :D
Mais personnellement, je rejoins les commentaires positifs, pas de crainte particulière avec ces capteurs récents. En faisant un peu attention à ce qu'on photographie, leur dynamique ne pose pas de souci particulier au quotidien, surtout par rapport à un vieux EOS 350D...

Fab35

Surtout quand on a shooté et survécu au 350D qui lui, en effet, avait une bonne réputation de cramer les HL !  ;)

Laurent31

Citation de: Laurent31 le Septembre 21, 2015, 17:37:25
RéponsesPhoto est arrivé à une conclusion similaire des Numériques à priori, CI semble plus indulgent dans son test... :D
Mais personnellement, je rejoins les commentaires positifs, pas de crainte particulière avec ces capteurs récents. En faisant un peu attention à ce qu'on photographie, leur dynamique ne pose pas de souci particulier au quotidien, surtout par rapport à un vieux EOS 350D...

Laurent31

(Oups, erreur de ma part, message précédent répété je ne sais pas pourquoi ?)

yannoscope

Les dxo machins, les numériques et autres hl/bl on s'en tamponne !
Les appareils d'aujourd'hui dépassent techniquement les besoins de la plus part d'entre nous.
Faut arrêter de se prendre le choux avec toutes ces ftm  et je ne sais quoi dont je comprend pas tout ?
Faut aller sur le terrain.
Eos 760D

Biche
by Yann NENNIG, sur Flickr

Fab35

Mieux que les mots : LA photo !
Merci Yann !  ;)

MT21

C'est vrai quelle est superbe cette photo !
On peut savoir avec quel objectif elle a été faite  ?

yannoscope

Merci a vous.
La biche est faite au 150-600 Tamron.
Un autre style au 17-40L

Le Havre

Le 760D a quand meme des atouts, non ?

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2015, 23:48:28
Mieux que les mots : LA photo !
Merci Yann !  ;)

Salut les p'tits gars...
Pour la bibiche elle doit quand même avoir un peu chaud au cul non ??? Un poil cramé quand même pour moi ...!! ::)

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 02, 2015, 08:08:18
Salut les p'tits gars...
Pour la bibiche elle doit quand même avoir un peu chaud au cul non ??? Un poil cramé quand même pour moi ...!! ::)

[Eddy Murphy ON]
Tu déconnes là, mec !  ;D
[Eddy Murphy OFF]

Sans dec, à part peut-être quelques feuilles au soleil au fond qui sont bien ensoleillées, y'a pas un pet de cramage sur la bichette, Alban !!
Ton moniteur a un souci...

;)

yannoscope

Citation de: Alban-6 le Octobre 02, 2015, 08:08:18
Pour la bibiche elle doit quand même avoir un peu chaud au cul non ???

En meme temps, avoir le feu au cul en periode de rut  ??? ça me semble normal  ;D

khedron

760D : Homologué pour les culs de biquettes !!  :)

HAKEM

Citation de: yannoscope le Septembre 21, 2015, 21:34:54
Les dxo machins, les numériques et autres hl/bl on s'en tamponne !
Les appareils d'aujourd'hui dépassent techniquement les besoins de la plus part d'entre nous.
Faut arrêter de se prendre le choux avec toutes ces ftm  et je ne sais quoi dont je comprend pas tout ?
Faut aller sur le terrain.
Eos 760D

Biche
+1000
C'était déjà ma conclusion avec le 700D ..., avoir plus, c'est surtout ce faire plaisir, le reste ce passe sur le terrain, même s'il n'est pas donné à tous, d'avoir le talent de "yannoscope" mais l'important est ailleurs, enfin, ce n'est que mon avis  ;)

Couscousdelight

Citation de: Alien27 le Septembre 18, 2015, 20:09:46
Bien répondu Fab ! Une dynamique très étendue = moins de contraste.  ;) Si c'était indispensable Canon le ferait depuis longtemps. Reste les amateurs de mires et autres tests pour photocopieurs...  ;)

Justifier le retard technique de Canon par le fait qu'un utilisateur de boitier Canon n'a pas besoin de dynamique parce que ça fait baisser le contraste, c'est pas mal, j'avoue. :)
La méthode Coué fonctionne toujours à plein dans cette section du forum ;)

Un rédacteur de C.I. maintenant à la retraite, Ronan Loaëc, a expliqué en long et en large le bénéfice d'une telle dynamique. Ça a été un débat de sourd avec des intervenants qui rejetaient systématiquement ses arguments avec d'autres du genre : un bon photographe expose juste et n'a pas besoin d'autant de dynamique, ou qu'il préfère avoir plus de dynamique en haut-iso. Il a fait face à une mauvaise foi assez évidente, s'enervant parfois, et, rien n'a changé apparemment.

Et purée, évidemment qu'on peut faire de belles photos avec un Canon et 12Ev de dynamique, mais se priver d'un extra de 2Ev pour tenter de nouvelles choses, ou sauver les hautes ou basses lumières d'une photo, je trouve ça plutôt dommage.

De toute façon, on sait déjà comment ça va se passer. Un jour Canon rattrapera son retard, et à ce moment là, la dynamique deviendra la nouvelle marotte des utilisateurs de boitiers Canon, qui ne pourront plus s'en passer :)
En attendant, ils s'imposent une limite technique, tant pis pour eux.

Fab35

Citation de: Couscousdelight le Octobre 03, 2015, 09:35:37
Justifier le retard technique de Canon par le fait qu'un utilisateur de boitier Canon n'a pas besoin de dynamique parce que ça fait baisser le contraste, c'est pas mal, j'avoue. :)

Un rédacteur de C.I. maintenant à la retraite, Ronan Loaëc, a expliqué en long et en large le bénéfice d'une telle dynamique. Ça a été un débat de sourd avec des intervenants qui rejetaient systématiquement ses arguments avec d'autres du genre : un bon photographe expose juste et n'a pas besoin d'autant de dynamique, ou qu'il préfère avoir plus de dynamique en haut-iso. Il a fait face à une mauvaise foi assez évidente, s'enervant parfois, et, rien n'a changé apparemment.

Et purée, évidemment qu'on peut faire de belles photos avec un Canon et 12Ev de dynamique, mais se priver d'un extra de 2Ev pour tenter de nouvelles choses, ou sauver les hautes ou basses lumières d'une photo, je trouve ça plutôt dommage.

De toute façon, on sait déjà comment ça va se passer. Un jour Canon rattrapera son retard, et à ce moment là, la dynamique deviendra la nouvelle marotte des utilisateurs de boitiers Canon, qui ne pourront plus s'en passer :)
En attendant, ils s'imposent une limite technique, tant pis pour eux.

Je crois qu'il y en a surtout beaucoup qui surinterprêtent systématiquement les propos des canonistes lassés de la propagande actuelle sur la dynamique, car c'est fait là aussi avec une énorme mauvaise foi de la part des testeurs...
Désolé, mais quand je vois uniquement des tests de remontée de 5à 6 IL à 100 ISO (!!!!), ben je me dis qu'il y a un truc qui cloche chez les promoteurs de la dynamique !
Et personne ici ne crache sur plus de dynamique, mais sur l'usage détourné et marketing qui en est fait.
Que je sache, les sonystes et nikonistes ne font pas de meilleures photos que les canonistes, et peut-être même moins bonnes en moyenne, qui sait !

Laurent31

Citation de: Couscousdelight le Octobre 03, 2015, 09:35:37
Oui, c'est un peu vrai, je suis plutôt de cet avis.
Bien sûr qu'on peut faire de bonnes photos avec un capteur dont la dynamique n'est pas la meilleure du marché (c'est une évidence pour tout le monde). En tant qu'utilisateur de produits Canon (et après de longues années avec du Nikon), j'aime beaucoup les résultats que j'obtiens aujourd'hui avec mes reflex et j'en suis plutôt satisfait. Mais ça ne m'empêche pas d'être exigeant et d'attendre aussi des rouges une évolution de ce coté là (la photo de yannoscope, aussi belle soit-elle, montre bien de petites limitations). On en veut toujours un peu plus et c'est bien comme ça ! Mais il suffit juste d'être un peu patient, car il n'y a rien de grave là dedans, et, bien heureusement, on peut (on doit même) continuer à faire de belles photos en attendant !  :)

Bon, sinon, il a l'air pas mal ce petit 760 !

INDI

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2015, 15:45:56
Si si, mais la qualité des photos ne se résume pas à la qualité des HL et BL !
(...)
Je n'ai jamais dit cela, et reste d'accord avec toi sur ce point

yannoscope

Merci HAKEM  8)
Je tiens a preciser Qu'il n'y a aucune zone "cramée" dans la photo de ma biche, j'ai vérifié  ;D
Je trouve que pour un appareil d'entrée de gamme, il est excellent  8)
Je voudrais également préciser (pour ceux qui n'ont jamais pratiqué ce genre de photos) que les conditions de prises de vues de tels animaux sont en général compliquées par les heures auxquelles on est amenés a travailler  :D C'est pas du studio non plus ! on a pas 3 plombes pour maquiller "la bete" et régler la lumiere.
Moi, mon trip, c'est d'aller prendre en photo ces animaux que j'adore et vivre ces moments uniques. Maintenant si y'a des imperfections dans la photo, ben, j'm'en fout.

No favourite brand

Citation de: yannoscope le Octobre 03, 2015, 19:03:08

Moi, mon trip, c'est d'aller prendre en photo ces animaux que j'adore et vivre ces moments uniques. Maintenant si y'a des imperfections dans la photo, ben, j'm'en fout.

On est tous d'accord la-dessus et je suis personnellement incapable de sortir des photos comme celle-ci. Et crois bien que ça me fout les boules.  :-\
En ce qui me concerne je veux juste dire que j'aurais peut-être réduit un peu les HL ... Mais bon ...! Ta photo me rend jaloux quand même... :o
Une question Yann, le 760D a bien un détecteur qui coupe l'écran à l'approche de l'œil ??  ce que n'a pas le 750D d'ailleurs il me semble ...

jjbm

C'est marrant la méthode coué appliquée à la dynamique quand il y a quelques années canon était le seul sur le marché à proposer du 24X36, à cette époque certains constructeurs qui ne pouvaient offrir que de l'aps-c n'en voyait pas l'utilité  ;D
En fait c'est une question de point de vue  ;D

Laurent31

Citation de: yannoscope le Octobre 03, 2015, 19:03:08
Mais je n'ai pas parlé du tout d'imperfections de la photo (elle est très bien cette image), mais de limitation des capteur dans certaines circonstances. Même si là finalement, dans un cas assez difficile (écart de contraste entre le premier plan et le fond au soleil), l'appareil s'en sort plutôt pas mal en fait. J'ai eu bien pire avec mon 700D par exemple dans des circonstances encore plus complexes à gérer (qui le seraient mieux si la dynamique était plus grande). Mais moi aussi je me contente de mon matériel pour faire ce qui me plait le plus, à savoir la photo sur le terrain ! Mais je suis ravi également si les capteurs s'améliorent de génération en génération, pour nous apporter encore plus de possibilités. Et ça n'enlève pas le plaisir de la photo, au contraire, ça en ouvre de nouveaux !

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2015, 12:15:51
Après l'affaire des capteurs mouchetés, il y a dû y avoir une petite pénurie au lancement.
Maintenant, le 760D est moins diffusé que le 750D, de part son positionnement tarifaire et cible client. Pas évident forcément pour le client habituel de cette gamme de savoir si les petits plus ergonomiques du 760D sont justifiés pour eux ou pas...

De plus, j'ai l'impression que le 760D est généralement proposé en boitier nu seulement, donc il se coupe d'une part des acheteurs potentiels, faisant de ce boitier soit un DSLR complémentaire léger et à prix modéré, soit un boitier de remplacement quand le photographe a déjà des optiques à monter dessus.

Dans ton cas, le probable 18-55 qui était livré avec ton 350D ne rendra pas justice au capteur 24Mpix du 760D, il faudra peut-être acheter un nouveau 18-55 IS STM pour aller dessus, ou trouver ce kit dans une boutique physique ou web...

Si les specs du 750D te vont aussi, que tu n'a spas forcément besoin de l'ergonomie du 760D, le 750D est dispo partout en kit 18-55 et est moins cher. Les deux boitiers sont identiques, à part l'écran supérieur inexistant sur 750D, ainsi que la molette arrière.

Je confirme que le 460D n'est vendu qu'en boitier nu. En fait, même si les deux boitiers sont très similaires en terme de capteur et AF, ils n'ont pas la même philosophie. Le 750D est le vrai successeur du 700D, il est distribué dans tous les réseaux de vente Canon, plutôt pour une clientèle amateur/débutant et souvent proposé en kit avec le 18/55 ou le 18/135. Le 760D a une approche plus expert, il se positionne plus près du 70D en étant moins cher, il n'est vendu qu'en boitier nu et que chez les revendeurs spé.

en terme de tarif, en boitier nu on constate généralement un écart d'environ 50 € entre les deux.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 03, 2015, 20:49:37
Je confirme que le 460D n'est vendu qu'en boitier nu. En fait, même si les deux boitiers sont très similaires en terme de capteur et AF, ils n'ont pas la même philosophie. Le 750D est le vrai successeur du 700D, il est distribué dans tous les réseaux de vente Canon, plutôt pour une clientèle amateur/débutant et souvent proposé en kit avec le 18/55 ou le 18/135. Le 760D a une approche plus expert, il se positionne plus près du 70D en étant moins cher, il n'est vendu qu'en boitier nu et que chez les revendeurs spé.

en terme de tarif, en boitier nu on constate généralement un écart d'environ 50 € entre les deux.

A part un new modèle "460D" (  ???) on savait tout ça cher ami pixels... ;) :D :D

cantalobs

agreablement surpris par la photo de biche ! Moi qui pensait qu 'il fallait associer le tamy a un boitier de type 7d pour que l'af fonctionne dans de bonnes conditions........ je vais arreter de me prendre la tete pour mon changement de matériel..... je viens d'un 600d + 300 f4 pourquoi pas ce 760d + tamy....... j'etais pret a casser ma tirelire pour un boitier plus huppé.......
L'image a été faite à 600mm ?
Bravo en tout cas dans ce forum je trouve que l'on ne parle pas beaucoup des boitiers du type 760d ou nikon d5500....... qui on l'air d'etre amplement suffisant pour la majorité des utilisateurs.

Fab35

Citation de: cantalobs le Octobre 05, 2015, 19:02:20
agreablement surpris par la photo de biche ! Moi qui pensait qu 'il fallait associer le tamy a un boitier de type 7d pour que l'af fonctionne dans de bonnes conditions........ je vais arreter de me prendre la tete pour mon changement de matériel..... je viens d'un 600d + 300 f4 pourquoi pas ce 760d + tamy....... j'etais pret a casser ma tirelire pour un boitier plus huppé.......
L'image a été faite à 600mm ?
Bravo en tout cas dans ce forum je trouve que l'on ne parle pas beaucoup des boitiers du type 760d ou nikon d5500....... qui on l'air d'etre amplement suffisant pour la majorité des utilisateurs.
Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas faire de photos au tamonster avec un 750D !
En plus, les 750D/760D reprennent dans ses grandes lignes l'AF du 7D.