au royaume du de l'invisible

Démarré par garza iberica, Septembre 20, 2015, 00:35:27

« précédent - suivant »

garza iberica

Bonjour

ceux qui le connaissent savent que bien souvent il n'y a que son cri qui trahit sa présence et quel cri ! audible a 3 km , il faut se sentir bien invulnérable pour donner de tels signes de sa présence dans ce monde de brutes mais il est sur de lui , toujours aux aguets , avec un art consommé du camouflage , pouvant rester des heures immobiles, affectionnant les labours qui lui permettent une surveillance a 360degrés, et bien rares sont ceux qui ont eu la chance de l'observer en toute quiétude,depuis plus de 5 ans c'est mon challenge avec beaucoup plus de défaites que de  victoires mais apres encore 6 mois de bouderie ce grand timide a décidé de récompenser mon entetement et c'est ces instants de bonheur que je vais vous proposer SUR ce fil

aux premieres heures du jour

1

garza iberica

garza iberica

garza iberica

4

garza iberica

5

garza iberica

revos88

Joli tour de force!!!L'obstination finit par payer.  Mais je ne connais pas cet oiseau,pourriez-vous nous donner qqs précisions? Merci.

Rolif

La patience est récompensée à sa juste valeur, belle série de cet oiseau que je ne connais pas non plus.

Quel est son nom ?  :)

garza iberica

Bonjour

Merci de votre passage , c'est un oedicneme, existant principalement dans la partie NO et sud en France mais se faisant de plus en plus rare , il privilegie les zones caillouteuses et les labours , son activite est principalement nocturne mais apres beaucoup d'observations je pense qu'il y est plutot contraint par sa grande timidite car je les vois souvent deambuler pres de leurs aires de repos dans la journee, il aime le soleil , il est tres present en Espagne ou certains individus sont sedentaires , chez moi la periode la plus favorable pour l'observer est le mois de septembre ou de grands rassemblements peuvent se produire et au coeur de l'ete car il alors attire par l'eau

sifoto

Roland Ripoll

Bravo pour ces belles images ! On sait tous la difficulté d'approcher l'œdicnème.
Etre simple pour être vrai

robsou

De jolies images d'un oiseau pas encore vu sur le site!

Robert

Atriplex

Quelle proximité pour cet oiseau pas facile à approcher! Des images fort agréables ont récompensé tes efforts. Merci pour le partage!
Cordialement,
Gérard

Micro-remarque: un peu déroutantes, ces phrases "à rallonge" et sans accents (pour ce dernier point, ton clavier y est sans doute pour quelque chose)  ;)
Gérard

Michel Didier

Très belle obs ! Chapô pour ta tenacité et la réussite de ces clichés !

[at]  Gérard : tu remplaces -mentalement - les "," par des ";" ou "." et c'est très lisible ... Mais bon : prof un jour, prof toujours !  ;) ;D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ChrisC06

Superbes images... d'un oiseau très difficile à fixer...  ;)
Un gros coup de cœur pour la 5... Quel œil !
Chris

Cheps

Jo Laudois

Des images exceptionnelles d'un oiseau que je n'ai jamais vu alors qu'il est présent en Languedoc. :'(
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Une série bien agréable.
Des images bien composées et une lumière flatteuse
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Très belle série ! Un plus pour la dernière.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Belle série d'un oiseau rare sur les forum. La patience paie et tu en fais la preuve!

rdmphotos

yves68

C'est vrai que l'Oedicnème est un oiseau fascinant, à plus d'un titre... Il faut vraiment bien connaître l'espèce pour réussir à en tirer d'aussi remarquables images et ça me réjouit de savoir qu'il existe encore de vrais photographes naturalistes : je t'aime, garza !
Yves

Gypaete barbu

superbe serie et quelle proximité ! :o 8)
a quelle distance étais tu stp?
chapeau bas ....je le traque a occasion mais ne l ai vu que de trop loin ( image pas présentable  )
merci du partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

garza iberica

Bonjour a tous

Que de messages sympathiques , merci beaucoup de votre enthousiasme qui me conforte dans mes efforts, merci YVES pour cette déclaration platonique mais combien glorifiante mais je tiens à préciser que je suis bien plus photographe que naturaliste , j;ai bien des lacunes en la matière , mais je trouve cet oiseau ensorcelant avec ses yeux qui semble traverser l'objectif et je suis super entetèe donc je persévère en essayant toutes les solutions , pour Gypaète, la distance de mes photos varient de 8 m a 1M 50, je  fais mes affuts avec 2 appareils 7D et  MARK IV  et  objectifs 50,300 et 70-200 , les combinaisons variant selon mon feeling car apres lorsqu'ils sont là , impossible de bouger, je vous remet quelques photos en basse lumière car j'aime bien cette ambiance , et ensuite je passerai au plat de résistance !!!

6

garza iberica