Le D600 une bonne affaire ?

Démarré par Michel, Septembre 21, 2015, 10:12:59

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Michel le Novembre 17, 2015, 14:46:49
Est-ce qu'un D600 acquis d'occasion avec tous ses papiers officiels peut être pris en charge par Nikon pour ce pb de poussières ?
Merci

Oui

c'est la specialite pour ce boitier. Nikon offre un service a vie, hors garantie, pour soucis de poussière sur ce boitier.

donc apres leur annonce en 2013 (je crois bien), meme sans papier officiel, le D600 est couvert pour soucis de poussieres....(si j'ai pas oublier de lire une mini ligne ecrite en tout petit  ;D ;D ;D)

Michel

Je viens d'en voir un vendu par un particulier à 720€.  C'est une seconde main). On est loin des chiffres que tu avances. 550/600 € me semble un maximum à condition que le diagnostic des poussières ait été fait avec un passage chez Nikon.

nickos_fr

Citation de: Michel le Novembre 17, 2015, 15:25:13
Je viens d'en voir un vendu par un particulier à 720€.  C'est une seconde main). On est loin des chiffres que tu avances. 550/600 € me semble un maximum à condition que le diagnostic des poussières ait été fait avec un passage chez Nikon.

Michel

C'est le tarif de la côte avec semble t-il une garantie. Normal (je ne suis pas vendeur). Perso je me refuse à y mettre 720€ vu l'épée de Damoclès car on peut se retrouver avec un appareil immobilisé ou des pétouilles sur des images auxquelles on tient, cérémonie, voyage, souvenir....A moins on peut accepter.

alpseb

en dehors des boitiers pas chers de image-photo qui sont tous vendus c'est pas évident t'en trouver a moins de 700€ quand meme

fski

Citation de: alpseb le Novembre 18, 2015, 10:28:00
en dehors des boitiers pas chers de image-photo qui sont tous vendus c'est pas évident t'en trouver a moins de 700€ quand meme

c'est tout le problemes d'internet. On te dit des choses...mais apres il y a la vrai vie  ;D

Le D600 vu son historique, ce vend en occasion assez bien et pour un prix pas si bas que ca.
Dans le meme ordre des choses, j'entend souvent parler des multitudes de boitier Fuji en occasion...moi peros j'en voit pas souvent  ;D ;D ;D des offres promotionnelles ca oui mais des occasions...ca depend peut etre d'ou j'habite qui sait...

Et puis leprix dela rue n'est jamais celui des forums: moins cher pour le neuf, plus cher pour l'occasion  ;D ;D ;D

Michel

Citation de: alpseb le Novembre 18, 2015, 10:28:00
Exact. Faut pas se presser, c'est tout. Cet appareil n'a pas la réputation d'un D700.

alpseb

Citation de: Michel le Novembre 18, 2015, 11:59:09
Exact. Faut pas se presser, c'est tout. Cet appareil n'a pas la réputation d'un D700.

non, il est bien meilleur en qualité d'image.

55micro

Citation de: fski le Novembre 18, 2015, 11:14:38
c'est tout le problemes d'internet. On te dit des choses...mais apres il y a la vrai vie  ;D

Le D600 vu son historique, ce vend en occasion assez bien et pour un prix pas si bas que ca.
Dans le meme ordre des choses, j'entend souvent parler des multitudes de boitier Fuji en occasion...moi peros j'en voit pas souvent  ;D ;D ;D des offres promotionnelles ca oui mais des occasions...ca depend peut etre d'ou j'habite qui sait...

Et puis leprix dela rue n'est jamais celui des forums: moins cher pour le neuf, plus cher pour l'occasion  ;D ;D ;D

Ce n'est pas très étonnant qu'entre particuliers, un D600 révisé et avec peu de clicks se vende pas très loin d'un D610. Mêmes specs même prix, à partir du moment où on l'achète pour s'en servir et pas pour spéculer à la revente.
Peut-être ai-je payé le mien trop cher mais je n'ai pas mis 6 mois à le trouver et j'ai fait des photos avec dès cet été.

Pour les Fuji ça dépend des zones de chalandise. Il y a très souvent des XE avec des optiques au Shop Photo près de chez moi en RP ouest. La clientèle habituelle est en reflex Canon et Nikon, je pense qu'il s'agit de gens ayant testé les Fuji (compacité vs. qualité) et qui n'ont pas dû s'adapter au viseur, ont été déçus par l'AF, etc.
Par contre, pas encore vu de XT.
Choisir c'est renoncer.

Michel

Citation de: alpseb le Novembre 18, 2015, 12:09:24
non, il est bien meilleur en qualité d'image.
Certes j'aurai du préciser que je parlais de fiabilité générale.

55micro

Citation de: Michel le Novembre 18, 2015, 17:00:09
Certes j'aurai du préciser que je parlais de fiabilité générale.

Durabilité, plutôt...
Choisir c'est renoncer.